Trousse de toilette pour un week-end

Bonjour!

Ce week-end le Raton Laveur est parti sur l’Ile de Wight avec des amis, voici ce qu’il a emporté dans sa trousse de toilette!!

Pour commencer, tout tient dans mon vanity que j’ai eu en cadeau chez Yves Rocher il y a… pfiou 3 ans peut-être.

Vanity

Et voici le contenu!

Maquillage
Pour le maquillage, j’ai décidé de faire le minimum, donc j’ai pris mon all over cover stick de elf en teinte Apricot Beige, que je n’ai finalement pas utilisé. J’ai également pris mon mascara Long Lash de Laura Mercier que j’aime beaucoup beaucoup et que j’ai reçu en échantillon dans une Birchbox. Pour les lèvres, je me suis tournée vers un baume teinté, j’ai choisi le Ripe Raspberry de la marque Pixi que j’ai également reçu dans une Birchbox. Il est très hydratant et sent bon le beurre de karité, j’aime beaucoup! Et enfin pour démaquiller mon mascara, j’ai pris des lingettes démaquillantes de la marque Simple. Il paraît qu’elles démaquillent aussi le mascara waterproof, mais je sais pas si c’est vrai parce que mon mascara est non waterproof. Mais pour ce que j’en fait, j’aime bien ces lingettes.

vanity contenu WE maquillage

Visage
Pour nettoyer mon visage, j’ai pris deux échantillons que j’ai une fois de plus reçu dans une Birchbox et qu’il est temps que je termine. Il s’agit du Daily Radiance Facial Wash d’Urban Veda, et du Moisturizing Milk Cleanser de Naobay. Finalement je n’ai utilisé que celui d’Urban Veda, et je l’aime beaucoup et je pense le racheter en grand format un jour… Même s’il coûte un peu cher pour un simple nettoyant visage! (£7.99 les 150ml) Mais j’adore l’odeur et la texture. Le nettoyant Naobay par contre, je n’aime pas du tout! Mais j’y reviendrais dans un autre article.

Ensuite j’ai utilisé mon échantillon de contour pour les yeux de la marque Balance Me, que j’ai -oh quelle surprise!- reçu dans une Birchbox. J’aime beaucoup l’odeur de ce contour pour les yeux (il sent la lavande), mais j’aime pas trop la texture, donc je ne pense pas le racheter quand il sera terminé (c’est à dire bientôt). Mais j’ai quand même été très contente d’avoir pu le tester!

Et enfin j’ai pris ma crème hydratante jour/nuit de chez Yves Rocher parce que pour un week-end j’avais pas envie de m’encombrer de deux crèmes différentes. Puis de toute façon je m’en sers déjà au quotidien comme crème de jour. Je l’aime bien, j’en suis à mon deuxième flacon, je pense continuer à la racheter. Par contre pour la nuit j’aime pas trop, je préfère les textures un peu plus épaisses.

vanity contenu WE visage

Corps
Pour le corps, j’ai pris un échantillon d’un gel douche et bain que j’avais piqué dans un hôtel il y a un petit moment, mais je ne m’en suis pas servi c’était pour Chéri. Et comme le flacon est quasiment terminé, je pense m’en servir maintenant comme nettoyant pour les mains. Pour ma part j’ai utilisé un gel douche au citrus de la marque Korres, que j’ai -devinez quoi?- reçu dans une Birchbox. J’aime beaucoup l’odeur et il est très agréable à utiliser. Mais il coûte un peu cher (£8 les 250ml) donc je ne suis pas sûre de le racheter un jour en grand format. Après la douche j’ai utilisé un échantillon de lait hydratant toujours au citrus de chez Korres, toujours issu d’une Birchbox. Sa texture est un peu épaisse et pas pratique à faire pénétrer, mais il hydrate vraiment bien. J’ai beaucoup aimé, mais tout comme le gel douche je ne suis pas sure de racheter à cause du prix (£9.5 les 200ml)

Enfin j’ai également pris un lait pour le corps de la marque Naobay (j’en reparlerai dans un autre article), qui vient toujours d’une birchbox, mais je ne m’en suis pas servi ce week-end, et un échantillon d’une crème de la marque Saforelle qu’une gentille pharmacienne m’a donné il y a quelques temps. J’aime bien cette crème même si je ne l’utilise que pour me soulager en cas de démangeaison sans raison apparente. Et ce n’était pas le cas ce week-end.

vanity contenu WE douche

Cheveux
J’ai utilisé le shampoing et l’après shampoing Beauty Protector que j’ai reçu en échantillons dans une Birchbox et dont je ferai une revue plus tard, lorsque ces flacons seront terminés.

Beauty Protector shampoing et apres shampoing

Divers
Pour terminer j’ai également emmené du coton parce que j’ai toujours du coton dans ma trousse de toilette, une fleur de douche de chez The Body Shop que j’avais eu dans un coffret à la fraise à Noël il y a quelques années, un kit avec brosse à dent et mini dentifrice que j’ai trouvé dans mon supermarché local il y a quelques mois, et j’ai trouvé ça trop mignon et j’ai acheté, et c’est bien pratique! Deux miroirs, dont un qui fait également brosse à cheveux (bon c’est pas terrible en brosse à cheveux mais pour un week-end ça passe) Pourquoi deux miroirs? Parce que le miroir simple il est toujours dans ma trousse de toilette, toujours! Et l’autre et bien… je l’ai pris pour sa fonction brosse à cheveux! Les deux viennent de chez Yves Rocher, le simple est un cadeau grâce à ma carte de fidélité, l’autre je l’ai acheté cette été, il était à la caisse, je l’ai trouvé mignon, alors pour 2.5€ j’ai craqué. J’ai également pris et utilisé une crème pour les mains Molton Brown à la rhubarbe que j’ai eu en échantillon… dans une Birchbox (promis c’est la dernière fois que je dis ça… dans cet article! Et non mon week-end n’était pas sponsorisé par Birchbox!) J’aime bien cette crème, mais j’ai trouvé mieux pour BEAUCOUP moins cher, donc je ne rachèterai pas, ou alors exceptionnellement pour l’odeur. Quoique £10 les 40ml, ça fait cher juste pour avoir l’odeur… J’ai également pris mon déodorant Sanex que j’ai oublié d’inclure sur la photo, un échantillon d’une eau de toilette « Classique » de Jean-Paul Gaultier (je ne sais plus où je l’ai eu, et je ne l’ai finalement pas utilisé ce week-end. Mais chéri à la version homme de ce parfum, en échantillon également!) et du dentifrice en tablette, le Ultra Bright de chez Lush, que je n’aime pas du tout mais j’en parlerai dans un autre article. Et pour finir j’ai pris trois baumes du tigre. Pourquoi trois? J’en sais rien, je m’en suis rendu compte en vidant ma trousse de toilette pour faire la photo!

vanity contenu WE divers

 Et voici une photo de tous les produits!

vanity contenu WE

Et vous, qu’emmenez vous juste pour un week-end?

Allez, juste pour le plaisir, quelques photos de mon week-end:

IMG_4676IMG_4730IMG_4754

A bientôt!

Une réflexion sur “Trousse de toilette pour un week-end

  1. Pingback: Produits terminés: Shampoing et après shampoing Beauty Protector | L'antre du Raton Laveur

Laisser un commentaire

