Revue: Vernis à ongles nails inc.

Bonjour!

Aujourd’hui le Raton Laveur vous parlera de vernis à ongles. Vous le savez, le Raton Laveur n’est pas fan de maquillage. Le vernis à ongles par contre c’est autre chose! Un jour il vous parlera de sa collection complète, un jour… mais en attendant se focalisera sur un vernis nouvellement acquis, il s’agit du nails inc. Denim Effect en teinte bermondsey

J’ai reçu ce vernis dans mon colis d’anniversaire tardif, mon ami connaissant mon addiction pour les vernis m’en a envoyé une petite sélection. J’ai tout de suite été intrigué par celui là, en effet je n’ai aucun vernis « effet jean » dans ma collection, et pourtant des vernis, j’en ai un bon paquet.

Impression à la pose:
Ce vernis est un très joli bleu avec de fines paillettes argentés. Il est brillant lors de l’application, mais se matifie très très vite. C’est assez surprenant, je n’ai pas l’habitude des finis mat, mais on s’y fait. Et les paillettes sont toujours là. De plus il s’applique très facilement. Une seule couche pourrait suffire s’y on s’y prend bien, mais personnellement je met toujours deux couches par habitude.

Temps de séchage:
Ce vernis sèche très rapidement en surface. Par contre en profondeur je ne pourrais pas vraiment vous dire, je ne sais jamais comment déterminer quand un vernis est sec en profondeur. Mais disons que si vous avez besoin d’aller aux toilettes dans les 5 minutes, en faisant un peu attention ça devrait aller! Mais si vous voulez faire la vaisselle je pense que vous devrez attendre encore un peu 😛

Tenue: 
Niveau tenue, c’est une catastrophe. Je l’ai d’abord posé sur une vieille base que j’utilise depuis un an et demi et qui commence à être un peu pâteuse. Alors j’ai cru que s’il ne tenait pas, c’était à cause de la base. Je l’ai donc reposé sur une base toute neuve que j’ai entamé exprès pour le test, il s’agit de la 3 en 1 Shine de chez Kiko, je ne l’ai jamais testé mais j’avais entendu du bien de cette base.

Bref, moins de 24h après je n’avais presque plus rien sur les ongles. Alors certes mes ongles sont en assez mauvais état et le vernis ne tient jamais bien longtemps dessus, et j’ai beaucoup utilisé mes mains à cause du boulot. D’habitude mon vernis s’écaille un peu sur les bords dans ces conditions, mais là j’ai juste le vernis arraché sur la moitié de l’ongle… j’aurai peut-être dû prendre une photo ça aurait été plus parlant! Bref je ne sais pas si c’est lié au fini un peu granuleux de l’« effet jean » et donc ça accroche plus facilement mais ça ne tient pas! Mais au moins ça fait faire des économies de dissolvant 😀

En conclusion
Il s’agit d’un vernis avec un très bel effet sur les ongles, pour peu qu’on aime le fini mat, mais qui ne tient pas du tout! Donc à réserver pour une soirée, en faisant très attention (à moins d’avoir des ongles en gels) J’imagine que si vous préferez un fini brillant, une bonne couche de top coat devrait rendre ce vernis à votre goût, et ça devrait également en prolonger la tenue. Mais ce n’est que supposition, le Raton Laveur n’a pas testé.

Sur ce, le Raton Laveur vous dis à très bientôt! (ou pas 😛 )

Une réflexion sur “Revue: Vernis à ongles nails inc.

  1. Pingback: Revue: Soin des ongles Hérôme | L'antre du Raton Laveur

Laisser un commentaire

