Shopping et revue: Lush

Bonjour!

Dimanche dernier, il y a deux jours donc, le Raton Laveur c’est baladé dans une charmante ville appellée St Albans pour voir le marché de Noël. Mais avant ça il en a profité pour faire un petit tour chez Lush et il est reparti avec… un gel douche! Et oui, encore! Le Raton Laveur ne voit pas vraiment l’intérêt de refaire un article update collection de gels douche juste pour sa dernière acquisition, alors il s’est dit pourquoi ne pas en profiter pour parler de tous ces produits Lush!


Pour la douche:
Je possède deux gels douche de la marque Lush, le Snow Fairy dont je vous ai déjà parlé dans mon article sur ma collection de gels douche, et le So White que je viens d’acheter. Pour vous épargner la lecture de mon article indigeste sur ma collection de gels douche, pour résumer, je n’aime pas du tout le Snow Fairy, l’odeur m’écœure, je l’ai acheté l’année dernière et je lutte pour le finir. J’ai entendu parler du gel douche So White je ne sais plus où, mais quand j’ai su qu’il était à la pomme, j’ai décidé qu’il me le fallait! Je l’ai senti en magasin, l’odeur m’a plu, je l’ai pris. Mais comme il est très cher, et que je ne voulais pas refaire la même erreur que le Snow Fairy (i.e. prendre le gros format et me rendre compte après 3 ou 4 utilisations qu’en fait, l’odeur m’écœure) je l’ai pris en format moyen. Pour 250g ce gel douche m’a coûté £8.95, et en France pour la même quantité il coûte 15,45€. Je ne peux pas en dire plus, je ne l’ai pas testé, j’attends de terminer le Snow Fairy pour cela, pour limiter ma quantité de gels douche entamés. Le Snow Fairy coûte quant à lui £11.95 ou 23.95€ les 500g.

J’ai également racheté dimanche le savon Honey I Washed the Kids, Le Miel et les Abeilles en français. Je ne pas du tout fan de savon, mais Chéri adore celui là donc on le rachète très souvent. Cette fois nous avons pris 344g pour être tranquille un moment, ce qui nous à coûté un peu plus de £11. Il coûte £3.40 les 100g ici et 5,65€ en France.

Pour le visage:
J’ai acheté l’eau tonique apaisante Breath of Fresh Air, Bouffée d’air frais en français, cet été. Une copine me l’avait fait tester au Hellfest, il faisait une chaleur insupportable et j’ai beaucoup apprécié m’en mettre sur le visage. A peine rentrée chez moi, je me suis précipitée chez Lush pour m’en acheter, en prévision de l’été pour retrouver cette sentation de fraîcheur. Sauf que ce que je n’ai pas pris en compte, c’est qu’ici même l’été il ne fait pas si chaud! Mais je l’avais quand même toujours dans mon sac à main, d’où l’étiquette effacée, et parfois je la mettais au frigo pour un effet encore plus frais. A la base cette eau tonique est censée calmer les rougeurs et réhydrater les peaux sèches. Moi je m’en sers surtout le matin pour me réveiller, parce que j’aime bien. C’est ma première eau tonique de chez Lush, je ne sais pas encore si je la rachèterai celle là précisément quand je l’aurai finie, mais c’est sûre que je rachèterai une eau tonique de chez Lush! Breath of Fresh Air coûte £7.95 ou 13.25€ les 250g.

Pour les cheveux:
Je possède un masque capillaire Roots, C’est la Base en français, l’après shampoing Veganese et le baume capillaire Shine so Bright ou De Mille Feux. J’avais acheté le masque capillaire parce que j’ai les cheveux très fins et sans volume et je pensais que ce masque améliorerait ça. Et ben mes cheveux sont toujours fins et sans volume, mais ce masque est très rafraîchissant et agréable à utiliser du coup je le rachèterai peut-être un jour, juste pour l’agréable sensation de fraîcheur sur le cuir chevelu. Par contre j’ai de gros soucis de débit d’eau chez moi qui font que rincer mes cheveux est une plaie, du coup j’attendrais d’avoir déménagé pour le racheter parce que j’ai envie de garder une routine cheveux la plus légère possible pour ne pas prendre 3 ans sous la douche. Ce produit coûte £10.25 les 225g ou 18.50€ les 240g.

Concernant l’après shampoing Veganese, je l’ai pris parce que j’avais besoin d’un après shampoing et j’en ai entendu que des avis positifs. J’apprécie l’odeur, mais je trouve qu’il ne m’aide pas suffisamment au démêlage de mes cheveux. Dans un premier temps c’est sur que je ne le rachèterai pas, à cause de mes soucis de débits d’eau. Ensuite je pense tester d’autres après shampoings (de chez Lush ou ailleurs) et on verra si je me retourne vers lui un jour ou pas. Il coûte £8.95 ou 13.45€ les 250g.

Pour le baume Shine So Bright, je l’ai acheté parce que j’ai les cheveux qui ont tendance à fourcher facilement. Je n’ai pas l’impression que ce baume ai amélioré le problème. Faut dire que je l’utilise peu, parce que je n’arrive pas à le doser et ça me gonfle. Alors même si j’arrive à terminer ce produit (faudrait quand même, il coûte £4.75 ou 9.95€ les 10g) je ne le rachèterai pas.

 

Pour les lèvres:
Je possède le gommage pour les lèvres Popcorn ou Baiser soufflé. A la base j’avais acheté celui au Bubblegum mais je l’ai perdu 😦 J’avais posé mon sac de produits dans un coin, et il s’est renversé, je pensais avoir vérifié que j’avais tout mais en fait non il manquait mon gommage 😦 Quand je l’ai acheté je n’avais pas vu qu’il y avait d’autre senteur, donc quand je suis retournée chez Lush et que j’ai vu Popcorn j’ai préféré prendre celui là. Il est efficace, j’aime le goût, il dure très longtemps, mais je trouve que le format pot n’est pas très pratique. J’ai tendance à en mettre partout et ça m’énerve. Du coup je pense que le prochain gommage pour les lèvres que je rachèterai sera celui en stick de chez E.L.F, il coûte moins cher en plus (je crois) Le gommage Popcorn coûte £5.5 ou 9.45€ les 25g.

Pour les mains:
Je possède la crème pour les cuticules Lemony Flutter, ou Doigts de Fée. J’aime beaucoup l’odeur citronnée de ce produit. En plus il est efficace et dure longtemps. Mais je déteste le côté poisseux qui reste sur les doigts après utilisation. Du coup quand je l’aurai fini, c’est à dire très bientôt, je pense que je ne le rachèterai pas. Puis j’ai un stock d’huile pour cuticules à utiliser 😛 Ce produit coûte £6.75 ou 10.45€ les 50g.

 

Ethifrice:
Je possède l’éthifrice (dentifrice en tablette) Sparkle ou Ultra Bright en français (enfin en français… en France quoi parce que ce n’est pas très français comme nom 😛 ) J’en ai déjà parlé dans mon article Trousse de toilette pour un week-end, je déteste. Je n’ai pas l’haleine fraîche après l’avoir utilisé, le goût est affreux, bref je n’aime pas et je ne rachèterai sûrement pas. Ce produit coûte £2.50 ou 3.95€ les 12g (soit 40 tablettes).

Parfums solides:
J’ai d’abord acheté le parfum Vanillary parce que je partais en week-end en Espagne, et que je n’avais qu’un bagage en cabine donc je ne voulais pas emmener l’un de mes parfums mais que j’avais quand même envie de me parfumer. Donc j’ai choisi celui là parce que j’ai bien aimé l’odeur de Vanille. Mais je m’en sers très très peu parce que… je n’y pense pas tout simplement. Ce parfum coûte £7 ou 12.95€ en format solide. J’ai également le parfum Lust qu’une conseillère m’a présenté un jour où j’achetais un cadeau pour ma meilleure amie. J’ai adoré, j’en ai acheté deux, un pour elle, un pour moi! Je m’en sers également très peu parce que je n’y pense pas non plus. Il coûte £6 ou 11,45€ les 12g.

Et voilà le Raton Laveur a fini de faire le tour de tous ces produits Lush. Et c’est là qu’il se rend compte qu’en fait, il en a beaucoup!! Et vous, que pensez-vous de la marque Lush? Des bisous!

14 réflexions sur “Shopping et revue: Lush

  1. Contrairement à toi, j’ai très envie de succomber au Snow Fairy! J’adore les odeurs sucrées et il me le faut, surtout qu’il est en édition limitée… je l’avais senti en magasin et j’avais hésité pour finalement opter pour un autre gel douche, le Hot Toddy qui est aussi en édition limitée et qui a une odeur « chaude » et épicée! La prochaine fois ce sera au tour du Snow Fairy 😉

    J'aime

    • J’ai pas du tout cherché à sentir le Hot Toddy parce que j’avais envie du So White et pas les moyens d’en prendre deux 😦 Si jamais tu rates ton tour pour le Snow Fairy, c’est devenu un grand classique ils le sortent tous les ans! Le So White c’est la 1ere année, alors peut-être qu’il reviendra l’année prochaine, peut-être pas, ça dépendra du succès… En tout cas je crois que pour le Snow Fairy je suis la seule à ne pas aimer xD Enfin je supporte à toute petite dose, pourtant d’habitude j’aime les odeurs sucrées mais je crois que j’ai du mal avec le Bubble Gum… Bisous!

      J'aime

  2. Pingback: Trousse de toilette pour des vacances! Partie 1 | L'antre du Raton Laveur

  3. Pingback: Trousse de toilette pour des vacances! Partie 2 | L'antre du Raton Laveur

  4. Pingback: Ce que le Raton Laveur a utilisé pendant ses vacances à Paris | L'antre du Raton Laveur

  5. Pingback: TAG #1: mes contradictions beauté | L'antre du Raton Laveur

  6. Pingback: Produits terminés du mois de février | L'antre du Raton Laveur

  7. Pingback: Trousse de toilette pour un long week-end parisien | L'antre du Raton Laveur

  8. Pingback: Produit terminé: Breath of Fresh Air de Lush | L'antre du Raton Laveur

  9. Pingback: Produits terminés du mois de juin | L'antre du Raton Laveur

  10. Pingback: Produits terminés de Juillet et Août | L'antre du Raton Laveur

  11. Pingback: Produits terminés de Septembre à Novembre | L'antre du Raton Laveur

Laisser un commentaire

