Revue vernis Sephora et test manucure de Noël

Bonjour!

Aujourd’hui nous parlerons vernis, et plus particulièrement des vernis Sephora. Le Raton Laveur comptait initialement vous faire un article consacré à toute sa collection de vernis, mais en fait il en a trop, alors pour éviter un loooong article indigeste à lire pour vous (et soyons honnête, chronophage à écrire pour lui) il a décidé de faire plusieurs articles, probablement un par marque, à voir!

Je possède trois vernis de la marque Sephora, j’ai reçu les trois dans mon colis d’anniversaire en retard de la part d’un ami. Il m’a envoyé les teintes 62 Full Moon Party, 64 Walk on the wild side et 93 Ka-Pow! .

Trio Sephora

Sephora Full Moon PartyJe parlerai aujourd’hui plus précisément du vernis 62 Full Moon Party parce que c’est le seul que j’ai testé. Pourquoi celui là? Parce ce que je les ai laissés tous les trois dans leur emballage Sephora qui traînait sur ce qui me sert de table de nuit, et en fait ce vernis là a réussi à s’en échapper, alors je me suis dis OK, je commence par celui là! 😀

Premières impressions:
Il s’agit d’un très joli vert, un peu plus foncé que sur la photo. Je l’ai trouvé très facile à appliquer. Il faut deux couches pour obtenir un résultat opaque. Concernant le packaging (valable pour les trois teintes) j’ai l’impression que le verre du flacon est assez fin et du coup j’ai peur que le flacon se casse facilement, il va falloir que je fasse très attention! Un flacon contient 5ml de vernis, c’est pas énorme mais suffisamment pour moi qui ai déjà trop de flacons de vernis, donc je mets rarement les mêmes vernis, donc 5ml ça me durera trèèèès longtemps.

Temps de séchage:
J’ai posé ce vernis sur ma veille base pâteuse que je traîne depuis un an et demi, alors il est possible que ça fausse un peu le résultat. Ce vernis sèche très très vite en surface (je dirais moins de 5 minutes) par contre, comme beaucoup si ce n’est tout les vernis, il faut attendre plusieurs heures pour un séchage en profondeur. Ça ne se voit pas forcément sur les photos, mais je me suis couchée deux heures après avoir fait ma manucure et au réveil j’avais des traces de draps.

Tenue:
La marque promet cinq jours de brillance. Je ne sais pas s’il brille cinq jours, car je ne l’ai pas gardé aussi longtemps. Par contre la marque ne promet rien concernant la tenue sans écaillements 😀 La encore les résultats peuvent être faussés à  cause de la base que j’ai posée, mais le lendemain de la pause j’ai maltraité mes ongles au boulot et contrairement au nail inc. donc j’ai parlé ici il a plutôt bien tenu. Quelques accros au bout des ongles mais rien de bien méchant. Par contre ce vernis n’a pas résisté au test de la vaisselle sans gant que j’ai faite après 36h 😀 Et au bout de 48h il a commencé à franchement faire la tronche, mais est-ce lié à ma base, à la vaisselle, ou simplement à la nature de mes ongles, je ne saurai pas vous dire.

En conclusion:
Très joli vernis
dont la couleur me fait penser à Noël et je trouve la tenue correcte compte tenu de ce que je lui ait fait subir. En tout cas je suis impatiente de tester les deux autres couleurs que j’ai! Mais ça attendra 2015 😀 .

Test Manucure NoelManucure de Noël:
Comme je trouve ce vernis adapté pour Noël, j’ai décidé d’en profiter pour faire un test de manucure de Noël en ajoutant le vernis Rudolph de la marque By Arwenn. Cette manucure est très fortement inspiré d’une vidéo de Missy Evelyse (en fait j’ai juste troqué les paillettes contre un strass, parce que j’aime les strass, et le vernis Rudolph étant déjà pailleté j’avais peur que ça fasse trop lourd). Lors de la pose, sous ma lumière artificielle, je n’ai pas trop aimé le résultat, le vernis Rudolph n’était pas opaque en une seule couche, j’ai trouvé le résultat un peu trop foncé. Mais à la lumière du jour en fait j’ai tout de suite beaucoup plus apprécié! Je ne sais pas encore si je le referai pour Noël parce que j’ai peur que ça n’aille pas avec ma tenue, mais mon professeur de violon a beaucoup aimé 😀 Et vous, mis à part le fait que c’est un test, et donc je n’ai pas pris le temps de poser Rudolph proprement, vous en pensez quoi?

Le Raton Laveur ne fera pas de revue sur le vernis Rudolph, parce que ce vernis n’est plus commercialisé. Mais une revue sur By Arwenn devrait arriver un jour (mais pas avant 2015 😀 ) En attendant vous pouvez retrouver la marque sur Facebook et sur Etsy. Des bisous!

Publicités

6 réflexions sur “Revue vernis Sephora et test manucure de Noël

  1. Pingback: Revue: Vernis Soigné Botanique+ Hema = manucure d’entretien d’embauche | L'antre du Raton Laveur

  2. Pingback: Trousse de toilette pour des vacances! Partie 1 | L'antre du Raton Laveur

  3. Pingback: Trousse de toilette pour des vacances! Partie 2 | L'antre du Raton Laveur

  4. Pingback: Ce que le Raton Laveur a utilisé pendant ses vacances à Paris | L'antre du Raton Laveur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s