Revue: Vernis Soigné Botanique+ Hema = manucure d’entretien d’embauche

Coucou!

Aujourd’hui nous continuerons à parler de la collection de vernis du Raton Laveur! Encore un article tardif, le Raton Laveur a commencé à rédiger vers 14h mais à dû s’interrompre au bout de deux lignes pour cause de courses de Noël… Suivie de vie sociale. Au programme de cet article: le vernis Soigné Botanique  en teinte Crème au Beurre, que j’ai reçu dans une Birchbox il y a quelques mois, et trois petits vernis de la marque Hema, que j’ai reçu dans un swap il y a 2 ans et demi.

Vernis Soigné:

soignePremières impressions:
Il s’agit d’une jolie couleur Nude rosée dans un flacon que je trouve très classe. J’ai trouvé la texture un peu pâteuse, ce qui complique l’application du vernis. Je ne sais pas si c’est parce qu’il commence à être vieux ou s’il a toujours été comme ça (je l’ai utilisé 3-4 fois déjà et il a un peu moins d’un an…) D’après le site de Birchbox, il faut mettre deux couches. C’est ce que j’ai fait car je comptais mettre un autre vernis par dessus, mais je pense que pour le porter seul il vaut mieux trois couches.

Temps de séchage:
Je l’ai posé sur ma vieille base qui a maintenant un an et demi, alors il se peut que ça fausse le résultat, mais j’ai trouvé que ce vernis sèche assez lentement. En tout cas beaucoup plus lentement que celui de chez Sephora que j’ai testé. Mais peut-être que c’est simplement psychologique parce que pour moi vernis pâteux = long à sécher… Parce qu’en vrai, j’ai pas fait de test pour voir si c’était sec ou pas, déjà parce qu’il était tard et que le Raton Laveur voulait dormir, et ensuite parce je voulais autant que possible ne pas abîmer ma manucure. 😀

Tenue:
Là encore la base peut fausser le résultat, mais à part quelques accros que j’ai fait quasiment tout de suite après la pose du vernis, il a tenu 48h sans s’écailler, avec une vaisselle sans gants vers 36h. Donc je dirait qu’il tient un peu mieux que le Sephora. Je ne pense pas que la couche du vernis Hema ait influencé la tenue de ce vernis.

Conclusion:
C’est un vernis que j’aime beaucoup, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je l’ai porté aussi souvent (oui pour moi 4 fois en moins d’un an c’est beaucoup, compte tenu de l’étendue de ma collection…) même si le plus souvent, je ne le porte pas seul car j’y ajoute une couche du vernis Hema dont je vais parler maintenant. Bref en fait je l’aime beaucoup… en temps que base! Un flacon de 10mL coûte £11 sur le site de Birchbox, ainsi que sur le site de la marque. Il est possible que j’achète un autre vernis de la marque Soigné Botanique un jour, mais pas dans un futur proche.

Vernis Hema:

Premières impressions:
Je possède trois vernis de la marque Hema. Ils n’ont pas de références particulières, mais il s’agit d’un joli violet nacré, d’un joli rose nacré, et d’un gris taupe pailleté. Je les ai déjà portés tous les trois plusieurs fois, car c’était à une époque où j’avais encore peu de vernis dans ma collection 😀 Le violet est opaque en trois couches, le gris taupe en deux (voire une si on se débrouille bien pour en faire une épaisse mais régulière) et le rose, malheureusement même après quatre couches il n’est toujours pas opaque (ceci dit il y en a qui aiment, mais moi j’aime pas trop qu’on devine mon bord libre sous mon vernis) C’est pour cela que je ne le porte que par dessus un autre vernis, pour avoir ce joli côté nacré, tout en ayant une manucure opaque!

trio hema

Temps de séchage:
Je n’ai pas porté le violet et le gris taupe depuis très longtemps, donc je ne m’en souviens plus, mais une seule couche du vernis rose sur un autre vernis déjà posé depuis douze heure, ça sèche assez vite, je dirais moins de 5 minutes (pour un séchage en surface bien évidemment). Mais s’agissant d’une manucure pour un entretien d’embauche (rassurez vous, le Raton Laveur s’est planté, après ses vacances il aura donc encore beaucoup de temps pour alimenter ce blog!) je n’avais pas envie de m’amuser à vérifier si mon vernis était sec, j’ai juste évité de me servir de mes mains au maximum 😀

Tenue:
Là encore aucune idée pour le violet et le gris taupe, et le rose étant posé par dessus un autre vernis, je ne peux pas parler de sa tenue à lui seul…

Conclusion:
J’aime beaucoup ce trio de vernis. Pourquoi pas investir dans d’autres couleurs à l’avenir! Mais pas tout de suite. 😀

Voici donc pour finir une photo du vernis rose nacré d’Hema posé en une couche par dessus deux couches du vernis Soigné Botanique en teinte Crème au Beurre, cette manucure étant celle que je fais toujours pour me présenter à un entretien d’embauche! (ce qui malheureusement n’arrive pas assez souvent à mon goût…) Ne faites pas attention au fait que j’ai pris la photo avant de nettoyer les cuticules xD (pas bien Raton Laveur, pas bien!)

soigne et hemaEt en bonus, une manucure que j’ai faite il y a fort longtemps (la photo date du 10 juin 2012…), pour les montrer à la personne qui me les a offert. La belle époque où j’avais des ongles longs… (quand je dit long, je veux dire quand mes ongles avaient leur bord libre 😀 )

manucure trio hema

Sur ce le Raton Laveur vous souhaite une bonne nuit, parce que quand même il est temps de dormir! Des bisous!

2 réflexions sur “Revue: Vernis Soigné Botanique+ Hema = manucure d’entretien d’embauche

  1. Mmh teinte Crème au Beurre, ça réveille la gourmande qui sommeille en moi! ^^
    Jene connaissais pas cette marque mais j’aime beaucoup cette couleur nude! Et bravo pour ton nail art, très joli 🙂 bises et bonnes fêtes à toi et à tous les petits ratons laveurs

    J'aime

Laisser un commentaire

