Produit terminé: Rodial Glamtox Night

Bonjour!

Maintenant que le Raton Laveur est rentré de vacances (snif snif) il en profite pour venir rédiger quelques articles qu’il a en tête depuis quelques semaines mais qu’il n’a pas pu rédiger faute de temps. Nous commencerons par parler d’un produit qu’il a terminé juste avant de partir en vacances, il s’agit d’un échantillon de soin de nuit qu’il a reçu dans une Birchbox il y a fort longtemps, mais qui à traîné dans ses placards pendant fort longtemps avant qu’il se décide à l’utiliser. Il s’agit du soin Rodial Glamtox Night.

rodial

Ce qu’en dit la marque (traduction approximative) 
« Glamtox™ night est un traitement de nuit innovatif qui atténue l’hyper-pigmentation, réduit la taille des pores et épaissit la peau pendant que vous dormez.
Ce gel nuit révolutionnaire contient des micro-sphères de rétinol qui lissent et réduisent la profondeur des rides et ridules et de la vitamine C qui agit comme puissant antioxydant pour la peau et éclaircit le teint. En tant que traitement de nuit, Glamtox Night retexture et diminue les imperfections de la peau en améliorant l’élasticité et en réduisant l’apparence des rides et ridules. »

rodial textureCe que j’aime dans ce produit:
Sa texture gel qui apporte un côté frais, mais qui serait à mon avis beaucoup mieux adapté pour l’été.

Ce que je n’aime pas dans ce produit:
Sa texture gel. Et là vous vous dites « mais il est fou ce Raton Laveur, il vient de nous dire qu’il aimait bien cette texture deux lignes au dessus! ». OUI MAIS autant pour une crème de jour, ou éventuellement pour l’été, la texture gel ne me gêne pas, autant pour l’hiver (bon en fait j’ai commencé à le tester à la fin de l’automne, mais je l’ai reçu l’hiver dernier!) je préfère les textures crème un peu épaisse. Je n’aime pas non plus sa couleur mais ça on s’en fiche un peu. Par contre un peu plus gênant, je n’aime pas son odeur… Je ne sais pas ce que ce produit contient, mais je trouve que ce produit sent la carotte, et j’aime pas du tout, ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable avant d’aller dormir.

Bref vous l’aurez compris, le Raton Laveur n’a pas vraiment apprécié utiliser ce produit. Mais qu’en est-il de son efficacité? Personnellement, je n’ai constaté aucun changement, ni en bien, ni en mal. J’ai peut-être une cicatrice de bouton qui s’est atténué mais est-ce grâce à ce produit ou au renouvellement normal des cellules de ma peau? Bref je pense que ce produit n’est pas adapté pour moi, parce que je n’ai pas spécialement de problème de rides ni de pores apparents. Donc est-ce que le Raton Laveur le conseille ou pas… Disons que si comme lui vous avez moins de 30 ans, vous pouvez passer votre chemin! Surtout qu’il coûte quand même £90 pour 30ml… Si vous souhaitez quand même lui laisser une chance, vous pouvez toujours le trouver sur le site de la marque, prévoyez 13€ de frais de ports pour l’Europe. Pour info, le Raton Laveur a vidé son échantillon de 15ml en un peu plus d’un mois, mais faut dire que comme il n’aimait pas ce produit, à la fin il avait tendance à oublier de s’en servir 😀

Sur ce, le Raton Laveur vous fait des bisous!

Laisser un commentaire

