Shopping chez Yves Rocher

Coucou!!

Aujourd’hui le Raton Laveur revient avec un article pour vous présenter ses derniers achats chez Yves Rocher, parce que chaque fois que le Raton Laveur part à Paris, il dépense ses petits sous chez Yves Rocher

shopping Yves Rocher dec 2014

cadeaux Yves Rocher

 Il a donc acheté:

  • >Deux gels nettoyants visage de la gamme Pure Calmille (revue ici), ils coûtent 5.50€ pour 200ml mais le Raton Laveur les a eu à -40% soit 3..30€.
  • Deux crèmes pour les mains éditions limités de Noël, l’une aux fruits noirs, l’autre aux fruits rouges. Chacune à coûté 2.50€ pour 75ml.
  • Trois crèmes hydratante jour/nuit de la gamme Pure Calmille, qui coûtent 7.50€, mais le Raton Laveur en a eu une à -40% soit 4.50€ et deux à -50% soit 3.75€.
  • Un baume nutrition intense nuit de la gamme Nutritive Végetal qui coûte 12€ mais que le Raton Laveur a eu à -50% soit 6.00€.
  • Des lingettes démaquillantes de la marque Pure Calmille, qui coûtent 5.60€ mais que le Raton Laveur à eu à -50% soit 2.80€.
  • Un baume à lèvres à la noix de coco qui coûte 3.00€ mais que le Raton Laveur a eu à -40% soit 1.80€.

Au niveau des cadeaux, le Raton Laveur a reçu:

  • Une petite trousse, toute mignonne, mais il ne sait pas encore ce qu’il va en faire (peut-être ranger des pinceaux…)
  • Une parure de stylos assorti à la trousse
  • Un échantillon de 30ml d’exfoliant de la gamme Tradition de Hammam
  • Un fard à paupière mono de la gamme Couleurs Nature en teinte 91 Or scintillant
  • Un kit d’emballage de cadeaux (rubans et étiquettes)
  • Un calendrier 2015
  • Un petit livre de recettes
  • Trois échantillons (qui ne sont pas sur la photo)

Et maintenant place au racontage de vie!! Attention ça va être long! (et probablement inintéressant, mais le Raton Laveur aime raconter sa vie).

Tout ces achats ont été réalisés au cours de cinq visites… Oui oui, le Raton Laveur est allée cinq fois chez Yves Rocher en seulement deux semaines…

Première visite: j’avais un code promo qui me permettait d’avoir -40% sur deux produits, alors j’avais prévu d’acheter deux (et uniquement deux) produits. J’avais désespérément besoin de racheter ma crème hydratante jour/nuit de la gamme Pure Calmille, puisque si vous avez lu mes deux articles sur ce que j’ai emmené avec moi en vacances à Paris, vous avez constaté qu’il n’y avait pas de crème hydratante, et pour cause, j’avais terminé mon tube juste avant les vacances. J’avais également besoin de refaire mon stock de gels nettoyants visage de la gamme Pure Calmille alors j’en ai repris un flacon, parce que je n’en avais plus qu’un et qu’il m’en fallait un deuxième pour mettre dans mon sac de piscine (même si je vais très rarement à la piscine). Arrivée à la caisse, les crèmes pour les mains éditions de Noël se tenaient devant moi, j’ai longuement hésité et… j’ai craqué, j’en ai pris un tube, celui aux fruits rouges, après tout, c’est pas comme si j’avais quatre crèmes pour les mains d’entamées (hors échantillons) et deux autres dans mon stock… En cadeau j’ai reçu le fard à paupière Or Scintillant. J’ai dépensé 10.30€ et économisé 18.60€ (en grande partie grâce au fard à paupière qui coûte quand même 13.40€ 😀 )

Deuxième visite: cette fois j’ai été raisonnable, je n’ai pris que le baume nutrition intense nuit de la gamme Nutritive Végetal, parce que même si j’adore la crème hydratante jour/nuit de la gamme Pure Calmille en tant que crème de jour, je ne l’apprécie que moyennement en tant que crème de nuit alors j’ai voulu essayer autre chose. Je ne l’ai pas pris lors de ma première visite parce que… je n’avais -40% que sur deux produits et je voulais utiliser mon code promo qui me permettait d’avoir -50% et pour cela il fallait que je retourne chez Yves Rocher un autre jour 😛 Dans ma petite tête, j’avais tout calculé, et donc prévu de garder le -50% pour le produit le plus cher de ma liste.  J’ai donc dépensé 6.00€ et économisé 6.00€ ce jour là, et j’ai eu en cadeau le livre de recettes offert sur simple visite, et le kit d’emballage de cadeaux parce que j’ai dépensé plus de 5.00€.

Troisième visite: j’avais encore un code de -40% qui traînait pour deux produits, et j’étais intriguée par le cadeau surprise. Alors j’ai décidé de reprendre un flacon de gel nettoyants visage et un tube de crème hydratante jour/nuit, mais il ne restait plus que des crèmes en pot et moi je préfère en tube (même si c’est un peu plus cher si l’on ramène le prix aux 100mL) Alors j’ai hésité, puis je me suis dit « soyons fous tentons le pot » puis finalement l’envie de faire des économies m’a fait changé d’avis alors j’ai reposé la crème pour prendre le baume à lèvres à la noix de coco. Oui j’aurai aussi pu faire des économies en n’achetant qu’un seul produit (ou mieux, en n’achetant rien du tout!) mais après tout ce baume à lèvres je ne l’ai jamais testé et c’est pas comme si j’avais déjà quatre baumes à lèvres non entamés dans mon stock. xD Et une fois encore arrivée à la caisse, j’ai craqué, après tout les crèmes pour les mains ça sert toujours alors j’ai pris celle aux fruits noirs (je me fais toujours avoir par les éditions limités…). Et le cadeau c’était… une crème pour les mains aux fruit noirs! (mais en format 30mL) J’allais reposer celle que je comptais acheté parce que je ne voyais pas l’intérêt d’avoir deux fois la même (vu que que je ne sais pas si elle va me plaire) et la gentille caissière à proposé de changer mon cadeau par le tube d’exfoliant Tradition de Hammam, alors j’étais bien contente parce que je l’ai eu une fois et je l’ai adoré (mais pas encore racheté parce qu’il coûte assez cher). Ce jour là j’ai donc dépensé 7.60€ et économisé 5.35€ .

Quatrième visite: Autant les trois premières visite étaient prévue depuis longtemps, parce que j’avais très envie d’utiliser mes trois codes promos (j’en avais bien un quatrième mais il ne me plaisait pas) autant celle là ben… En fait lors de ma troisième visite, j’ai vu des gens qui avaient un carton qu’on reçois par la poste. Et moi je reçois ces cartons chez mon père, mais je n’y suis pas souvent, du coup je n’utilise que les codes que je reçois par e-mail (qui sont quand même moins avantageux que les codes reçus par la poste). Mais là, quand j’ai vu le carton ça m’a fait penser à regarder ma boite à lettre chez mon père (il semblerait qu’il ne l’ouvre pas souvent) le tout dernier jour que j’ai passé chez lui. Donc j’ai pris mon petit carton avec moi pour aller chez ma belle mère (chez qui j’ai terminé mes vacances, et chez qui je passe la plupart de mon temps quand je suis en France car elle a l’avantage d’habiter Paris même contrairement à mon père) et comme le cadeau c’était une petite trousse et que j’en avais pas, et qu’en plus elle avait l’air mignonne forcément, j’ai voulu l’avoir. Et pour l’avoir, il a fallu dépenser. Alors j’ai dépensé :D. Comme j’avais  -50% sur un seul produit, j’ai pris un seul produit, et j’ai choisi un tube de crème hydratante jour/nuit. J’ai donc dépensé 3.75€ et économisé 3.75€. En plus de la trousse qui était offerte pour tout achat, j’ai reçu le calendrier 2015 qui était offert sur simple visite.

Cinquième visite: Enfin on arrive à la fin! Lors de ma quatrième visite la gentille caissière m’a remis un carton qui permettait d’avoir la parure de stylo assortie à la trousse en cadeau, ainsi que -50% jusqu’à dix produits. Je me suis dis que du coup je retournerai chez Yves Rocher si j’avais le temps, et j’ai eu le temps… Au début je voulais prendre uniquement une crème hydratante jour/nuit parce que je ne savais pas quand je retournerai en France, et puis finalement je me suis dit que comme j’avais droit à dix produits, autant en profiter alors j’ai pris les lingettes démaquillantes. Pourquoi j’ai fait ça? Je n’en sais rien, parce que je ne me sers quasiment jamais de lingettes démaquillantes. J’ai d’ailleurs beaucoup hésité à les prendre, mais quand j’ai vu qu’elles se périmaient en 2017 j’ai cédé. Bref je ne sais pas pourquoi j’ai pris ça et non un troisième flacon de gel nettoyants visage xD. J’ai donc dépensé 6.55€ et économisé 6.55€. Et en plus des stylos j’ai reçu trois échantillons; deux du fond de teint fluide zéro défaut de la gamme Couleurs Nature en teinte Beige 300 teint médium, que j’ai déjà testé une fois l’année dernière parce que je l’avais reçu en échantillon (c’était une teinte médium aussi, mais je ne me rappelle plus si c’était beige ou rosé) et j’avais bien aimé, mais pas suffisamment pour le racheter, et un échantillon du réactivateur de lumière de la gamme Elixir 7.9 mais je ne sais pas du coup à quoi ça sert, alors si vous souhaitez éclairer ma lanterne… 😀

Voilà c’est terminé!!! Si vous avez lu jusqu’au bout, alors pour vous récompenser le Raton Laveur vous fait des bisous!

Une réflexion sur “Shopping chez Yves Rocher

  1. Pingback: Ce que le Raton Laveur a utilisé pendant ses vacances à Paris | L'antre du Raton Laveur

Laisser un commentaire

