Ce que le Raton Laveur a utilisé pendant ses vacances à Paris

Coucou!

Suite à ses deux articles sur ce qu’il a emmené avec lui en vacances à Paris (ici et ici) le Raton Laveur revient comme promis pour vous donner la liste des produits qu’il a effectivement utilisé… Et vous verrez donc que la liste est tout de suite beaucoup moins longue 😀 (mais reste un peu longue quand même!)

Pour le teint:
De tous ce que j’ai emmené, je n’ai finalement utilisé qu’un seul produit, il s’agit de mon anti-cernes Time Balm de The Balm en teinte Light. J’aime beaucoup cet anti-cernes, dommage qu’il soit un peu trop clair pour ma carnation (c’est ce qui arrive quand on commande sur internet! 😀 ).

Time BalmPour les lèvres:
J’ai utilisé une fois mon gommage pour les lèvres Popcorn/ baiser soufflé de chez Lush dont j’ai fait une revue ici. Etant donné qu’en plus je l’ai utilisé la veille de mon retour en Angleterre, ça valait vraiment le coup que je l’emmène XD. J’ai également utilisé mes trois baumes à lèvres Yves Rocher dont j’ai fait une revue ici.  Pour le réveillon du nouvel an j’ai porté mon gloss Guerlain (teinte 467 Cherry Swing) sinon pour les autres jours, quand je n’avais pas la flemme de me maquiller, j’ai porté mon rouge à lèvres Smart Lipstick de chez Kiko en teinte 922, j’ai également porté une fois mon gloss Sexy Pulp en teinte 03 Rose Vif et je crois avoir porté mon rouge à lèvres de la gamme Luminelle de chez Yves Rocher en teinte Rose Bonbon.

trousse lèvres produits utilise

Pour les yeux:
Pour le réveillon du nouvel an, j’ai utilisé base à paupière Pearly Eye Base de chez Kiko ainsi que ma palette Colour Impact 02 Street Taupe Variation de chez Kiko dont j’ai appliqué les fards avec mes pinceaux Ecotools. Je trouve d’ailleurs que les fards de cette palette sont très poudreux et chuteux, et n’ayant pas l’habitude de m’en servir, j’ai oublié de tapoter mon pinceau avant application et oups… plein de paillettes sous l’oeil du Raton Laveur! Mais juste l’oeil droit, parce que pour l’oeil gauche je me suis rappelé qu’il fallait tapoter le pinceau avant application 😀 Pour les autres jours, quand je me maquillais, c’était soit mon  longlasting eyeshadow de chez Kiko en teinte 15 quand j’étais pressée, soit quand j’avais un peu plus de temps, mon tout nouvel achat dont j’ai parlé ici, le Water Eyeshadow en teinte 221, que j’ai appliqué avec mon pinceau Kiko Eyes 202. Dire qu’au début je ne comptais pas le prendre… Mais il s’avère que pour appliquer le Water Eyeshadow, de part ses poils plus durs que ceux du Ecotools (qui le rendent moins doux et donc moins agréable à utiliser que les pinceaux Ecotools) il est plus efficace pour prélever la matière. Niveau mascara, je n’ai utilisé que mon Long Lash de Laura Mercier qui arrive en fin de vie (snif). Pour démaquiller celà, j’ai utilisé deux fois mes lingettes démaquillantes pour les yeux de la marque Simple, sinon mon eau micellaire démaquillante au trois thés de chez Yves Rocher associée à mes cotons lavables que j’ai présentés ici.

trousse yeux produits utilisedemaquillants

Pour les ongles:
Je n’ai fait que deux manucures pendant ces deux semaines de vacances. Pour Noël, j’ai refait la manucure que j’avais déjà testé ici, pour cela j’ai utilisé ma base & top coat 3 en 1 Shine de chez Kiko, mon vernis Sephora en teinte 62 Full Moon Party, mon vernis Rudolph de chez By Arwenn, du stripping tape (mais que je n’ai pas gardé sur les ongles alors on s’en fout de savoir qu’il était de couleur doré) et des strass verts, et un peu de vernis à paillettes dorées de chez Claire’s. Et pour terminer une couche de top coat Insta Dry de chez Sally Hansen. Pour enlever tout ça, du dissolvant Light Zap de chez By Arwenn. Ensuite pour le réveillon du nouvel an, j’ai fait une manucure dans le même genre que celle de Noël, mais avec des motifs différents. J’ai donc réutiliser ma base & top coat 3 en 1 Shine de chez Kiko, du stripping tape doré mais que je n’ai pas gardé sur les ongles, des strass (mais rouge cette fois), mon top coat Insta Dry de chez Sally Hansen, ce qui change ce sont les vernis utilisés, à savoir mon Quick Dry en teinte 829 de chez Kiko, un vernis violet métallisé de chez Claire’s, et un vernis à paillettes rouges de chez Claires. Et entre deux manucures j’ai limé et coupé mes ongles. Et pour soigner mes cuticules, de l’huile à cuticules parfum tarte à la citrouille de chez By Arwenn.

trousse ongles produits utilise

Pour ma manucure de Noël, seul le vernis à paillettes dorées est en plus par rapport à la photo que j’ai déjà pu vous montrer, donc je n’ai pas refais de photo. Pour ma manucure du réveillon du nouvel an, voici le résultat!

manucure nouvel an

Soins et divers:
J’ai utilisé et terminé un nettoyant visage ainsi qu’un lait corporel de la marque Naobay, dont j’ai fait la revue ici. J’ai également utilisé et terminé mon shampoing et mon après-shampoing de la marque Beauty Protector dont j’ai fait la revue ici. Sinon j’ai utilisé mon échantillon nettoyant visage de la marque Urban Veda ainsi que mon échantillon de nettoyant visage de la marque Liz Earle. Je vous ferais des revues de ces deux produits quand je les aurai terminés. J’ai également utilisé ma crème pour les mains à l’arnica bio de chez Yves Rocher et ma crème pour les mains de chez Lavera. Pour mon visage, j’ai utilisé ma crème hydratante jour/nuit de la gamme Pure Calmille ainsi que mon baume nutrition intense nuit de la gamme Nutritive Végetal, tous les deux de chez Yves Rocher, que j’ai acheté pendant mon séjour à Paris (je vous ai parlé de ce shopping ici). J’ai également utilisé mon contour des yeux Wonder eye cream de chez Balance me, que je pensais terminer, mais en fait non parce qu’au bout d’une semaine j’ai eu la flemme de mettre du contour des yeux 😛 (et puis je n’y pensais pas forcément non plus). En déodorant j’ai utilisé un de chez Sanex (même si j’avoue avoir parfois emprunté celui de ma belle mère qui est en spray, mais je ne sais plus de quelle marque il est!). Niveau parfum, j’ai utilisé quelque fois mon échantillon d’Eau de toilette Classique de chez Jean Paul Gaultier, les fois où mon homme utilisait son échantillon à lui (parce qu’on trouve ça rigolo d’avoir des parfums assortis) ou alors j’utilisais mon Eau de toilette Fleur de Cerisier de chez l’Occitane. Pour le réveillon du nouvel an j’ai porté mon Eau de toilette Un Jardin sur le Nil de Hermès, c’est ma mère qui m’a offert ce parfum il y a quelques années et j’aime beaucoup le porter quand je suis « bien habillée » je le trouve très classe, mais l’odeur est assez forte et ne me convient pas pour tout les jours. J’avais prévu de le porter aussi pour Noël, mais Chéri m’a demandé si on pouvait mettre nos  Jean Paul Gaultier et je n’ai pas su résister 😛 Et pour finir j’ai utilisé ma jolie brosse à cheveux violette que j’ai acheté dans un Poundland (qui a fermé depuis, snif) et j’ai peut-être utilisé mon miroir que j’ai eu en cadeau chez Yves Rocher, mais je ne suis plus très sure, dans le doute je le met quand même sur la photo :).

trousse divers produits utilise

La prochaine fois que le Raton Laveur partira à Paris, il essaiera de relire cette article avant de faire sa valise, peut-être que ça lui évitera de s’encombrer pour rien 😀 Et vous, qu’emmenez-vous en vacances? Des bisous!

Une réflexion sur “Ce que le Raton Laveur a utilisé pendant ses vacances à Paris

  1. Pingback: Mes cadeaux de Noël | L'antre du Raton Laveur

Laisser un commentaire

