Mes cadeaux de Noël

Coucou!!

Pourquoi faire un article sur ses cadeaux de Noël aussi tardivement, alors que Noël était il y a plus d’un mois? Parce que le Raton Laveur avait envie de recevoir son dernier cadeau (provenant d’un Secret Santa avec des copines) avant de rédiger cette article. Il a pu voir ses copines et récupérer son cadeau samedi dernier, donc maintenant place à l’article! Toutes les photos ont été prises début janvier, à part bien sur celle du dernier cadeau…

Catégorie alimentaire
Tout d’abord j’ai reçu une bouteille d’un vin de Bordeaux rouge de 2013 par une ancienne collègue de la boutique où je fais du bénévolat. En fait contrairement à moi elle n’est pas bénévole, et elle a été mutée dans une autre boutique, et ça c’est fait tellement rapidement qu’elle n’a pas eu le temps de me dire au revoir, donc elle m’a fait parvenir ce cadeau par notre manager. Je pense qu’il s’agit plus d’un cadeau d’adieu qu’un cadeau de Noël (même si j’espère avoir l’occasion bientôt d’aller prendre un café avec elle). C’est rigolo quand même de recevoir du vin français de la part d’une Anglaise 😛 Ensuite toujours dans la catégorie vin, j’ai reçu de la part de mon oncle un Bourgogne blanc qui date lui aussi de 2013. Je ne rentre pas dans les détails car je n’y connais rien en vin, mais avec Chéri on l’a déjà bu (c’était un cadeau pour nous deux) et on a beaucoup aimé. Ensuite toujours pour nous deux, une demi-bouteille de Champagne de la part de ma Maman. Avec Chéri de la part de sa grand-mère nous avons chacun reçu une boîte de Ferrero Rocher, mais je n’ai mis que la mienne sur la photo (ou la sienne, au choix car elles sont identiques!) Nous avons été raisonnables, on y a pas du tout touché pendant les vacances, et même maintenant un mois après on a terminé qu’une seule boîte, l’autre est encore intacte. Et pour finir dans la catégorie nourriture, la mère de Chéri a reçu une boîte de marron glacés, mais elle n’aime pas, alors on l’a récupérée. On l’a terminé récemment, pour être honnêtes, ce ne sont pas les meilleurs marrons glacés que j’ai pu manger…

cadeaux noel alimentaire

cadeaux noel tire bouchonDe la part de mon cousin, nous avons reçus un tire-bouchon. Ce cadeau est ce que mon cousin appelle un cadeau de secours, parce qu’on s’est vu le 26 Décembre (j’ai passé le 25 dans la famille du Chéri) et on ne s’était pas explicitement dit qu’on se ferait des cadeaux. Nous on en avait prévu un pour lui, du coup il s’est senti con et nous a refilé ce tire-bouchon tout neuf, il a toujours quelques cadeaux de secours comme ça chez lui 😛 Bref ce cadeau est quand même bien pratique pour ouvrir les bouteilles citées ci-dessus! (en tout cas celle de Bourgogne vu qu’on a pas encore bu le Bordeaux)

Catégorie manga et DVD
De la part de mon oncle (le même que celui qui nous a offert la bouteille de Bourgogne) nous avons reçu un coffret DVD avec deux téléfilms, les Misérables et le Comte de Monte Cristo. Je ne suis pas une grande fan de Gérard Depardieu mais on ne sait jamais ça pourrait peut-être me plaire quand même. Sinon Chéri adorait la série Urgence, dans sa jeunesse mais je ne l’ai jamais regardée (et ouais…) du coup il a décidé de m’offrir les saisons 1 et 2 pour Noël. Il m’a également offert la saison 5 de la série Downton Abbey que j’ai découvert grâce à Kinoko et c’est devenue l’une de mes séries préférées. Pour finir la catégorie DVD Chéri m’a offert le DVD de Bambi parce que… parce que je ne l’avais jamais vu et qu’il trouve que ça manque à ma culture! Maintenant c’est fait, je l’ai vu! Et même que je n’ai pas pleuré à la mort de la Maman de Bambi! Sinon de la part de mon frère j’ai reçu les volumes 8 et 9 de la série Fairy Tail. J’ai découvert cette série cet été (ce sont mes premiers mangas) et j’aime beaucoup, j’attend avec impatience de rentrer en France pour dévaliser les rayons de la FNAC. Enfin si j’ai des sous. On les trouve aussi en Angleterre bien entendu, mais comme j’ai commencé la série en français, j’aimerai bien la suivre en français :P.

cadeaux noel manga et DVD

Catégorie déco
De la part de la tante du Chéri, j’ai reçu un très joli sticker à mettre au mur, qui rappelle Paris alors je l’aime beaucoup. Il faut juste que je choisisse les quatre photos que j’aimerai y glisser et que je le colle sur mon mur!

cadeaux noel sticker

Catégorie accessoires
De la part de Belle-Maman j’ai reçu un très beau sac à main marron de chez Lancaster. Je lui avais demandé un sac à main suffisamment grand pour y glisser mes CV pour mes futurs entretien d’embauche. Et du coup je l’aime tellement ce sac que je le porte quasiment tous les jours (enfin… quasiment chaque fois que je sors serait plus exacte vu que je ne sors pas tout les jours). Et de la part de mon beau-frère j’ai reçu un joli parapluie qui vient de chez Pylones. L’étui est tout doux! Mais je trouve un peu dommage que le parapluie soit tout bleu, je trouve qu’il aurait été parfait s’il y avait des motifs de pattes de chat blanc dessus :D.

cadeaux noel accessoires

cadeaux noel parapluie


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Catégorie bijoux
De la part de ma Maman, j’ai reçu un très joli pendantif qui vient de chez Donjon. C’est la troisième fois qu’elle m’offre un pendantif, mais sans la chaîne, va falloir que j’investisse un jour si je veux les porter… Comme je n’y connais rien je ne pourrais pas vous dire s’il s’agit d’argent ou d’or blanc (mais ça me fait quand même beaucoup penser à de l’or blanc) puisqu’en plus je n’arrive pas à décrypter les poincons, mais la pierre c’est une Topaze (c’était écrit sur l’emballage 😀 )

cadeaux noel pendentif

Catégorie beauté
cadeaux noel coffret TBS pommeCa y’est, je pense qu’on arrive enfin à la catégorie qui vous intéresse! Et pourtant, dans cette catégorie il n’y a pas grand chose 😛 Tout d’abord j’ai reçu de la part de Chéri (et oui Chéri m’a beaucoup gâtée, comme tous les ans) le coffret à la pomme de chez The Body Shop. Enfin, je l’ai mon coffret à la pomme! Sauf qu’en fait je suis un peu déçue parce que ce sont des miniatures mais tant pis, c’est pas bien grave… Le coffret ce compose d’un lait pour le corps pailleté, d’un gel douche, d’un gel douche gommant, d’un beurre corporel et d’une fleur de douche.

cadeaux noel coffret TBS fraiseToujours dans la catégorie coffret The Body Shop, de la part de ma copine lors du Secret Santa j’ai reçu le coffret à la fraise. Elle pensait que c’était la seule odeur que j’aimais alors que non, j’aime quasiment toutes les odeurs que j’ai testé chez The Body Shop, c’est juste que la fraise est la première que j’ai testé, et comme je savais que je l’aimais bien une fois j’ai acheté deux flacons de 750ml… Ce coffret se compose donc d’un gel douche de 250ml, d’un gel douche gommant de 75ml, un savon de 100g (que j’utiliserai surement pour me laver les mains parce que je n’aime pas trop me laver le corps au savon) d’un beurre corporel de 50ml et une fleur de douche.

Pour terminer cette catégorie beauté, j’ai reçu de la part de ma belle-mère (la copine de mon père) un vernis Color Dry de chez Nocibé en teinte 2-Dangerous Snake, un très beau bleu pailleté (ça tombe bien je crois que je n’avais pas de bleu pailleté dans ma collection, et je n’avais pas non plus de vernis Nocibé)

cadeaux noel vernis nocibe

Catégorie parfum
Pour terminer cet article sur mes cadeaux de Noël, je vais vous présenter les deux parfums que j’ai eu pour Noël. Tout d’abord un coffret Flower by Kenzo qui se compose d’une crème douche lactée de 50ml, d’un lait crème pour le corps de 50ml, et bien sur d’un flacon d’Eau de parfum de 50ml. Quand j’ai reçu ce coffret j’étais persuadée que je recevais ce parfum pour la troisième fois, mais en fait non, j’avais reçu le coffret Flower Tag by Kenzo, et c’est tout, ou alors si j’en ai vraiment un troisième flacon, je l’ai perdu. J’ai porté une fois ce parfum pendant les vacances de Noël (tiens d’ailleurs du coup j’ai oublié de vous en parler dans mon article Ce que j’ai utilité pendant mes vacances à Paris) et j’ai bien aimé sans plus, ça ne deviendra probablement pas mon parfum préféré. Sinon j’ai aussi reçu un flacon de 75ml de l’Eau de toilette J’adore de Dior, que je n’ai toujours pas déballé, et je ne me souviens pas l’avoir senti un jour, pourtant c’est un grand classique…

cadeaux noel parfum

Et vous, qu’avez-vous reçu pour Noël? Racontez tout au Raton Laveur!!! Des bisous 🙂

Publicités

Une réflexion sur “Mes cadeaux de Noël

  1. Pingback: J’ai gagné un concours :D | L'antre du Raton Laveur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s