Mes contours des yeux du moment

Bonjour bonjour!

Aujourd’hui, le Raton Laveur revient pour vous parler des trois contours des yeux qu’il utilise en ce moment.

contours des yeux

Contour des yeux Yves Rocher Apaisant Décongestionnant
Ce contour des yeux de la gamme Active Sensitive est le tout premier contour des yeux que je me suis achetée, après en avoir testé un échantillon qui ne m’a pas déplût. Je ne sais pas si ce contour des yeux est vraiment apaisant et décongestionnant, car je n’ai pas de problème de contour des yeux irrités et je n’ai pas de problème de poches sous les yeux. Mais il est très frais à l’application et c’est très agréable! Il pénètre très rapidement grâce à sa texture gel. L’hydratation est correcte sans plus. Il n’est malheureusement pas efficace contre les ridules et les cernes, mais en même temps il n’est pas fait pour. J’utilise ce contour des yeux essentiellement le matin. Il coûte 14,20€ pour 15 ml (mais à l’époque où je l’ai acheté je crois bien qu’il était moins cher que ça 😀 ).

Contour des yeux Wonder Eye Cream de Balance Me
J’ai reçu un échantillon de ce contour des yeux dans une Birchbox. D’après la description, ce produit est censé réduire les ridules, les cernes et les poches. Les poches je ne sais pas car je n’en ai pas, les cernes, clairement pas, mais j’ai l’impression qu’il est efficace contre mes ridules. Je ne suis pas fan de la texture crème de ce produit, et je trouve qu’il ne pénètre pas très vite. Par contre j’aime beaucoup l’odeur de ce produit, et j’aime bien le fait qu’il soit composé à 99% d’ingrédients naturels. Il hydrate bien, par contre il laisse un fini collant. Personnellement je l’utilise le soir, parce que le matin je n’aime pas attendre que le produit pénètre bien avant de mettre ma crème hydratante :D. Pour les Françaises, ce produit coûte 27.50€ les 15 ml sur le site de Birchbox (je ne sais pas s’il se trouve ailleurs). Pour moi (et pour celles qui habitent en Angleterre/sont de passage en Angleterre) je peux le trouver en supermarché au prix de £20 les 15 ml.

Contour des yeux It’s Potent! Eye cream de Benefit
J’ai également reçu ce contour des yeux en échantillon dans une Birchbox. Ce produit est censé réduire les cernes et les ridules. Pour les ridules, je suis d’accord, bien que je ne le trouve pas aussi efficace que celui de Balance Me. Pour les cernes par contre, ça ne marche pas chez moi. J’adore le packaging de ce produit (que je soit l’emballage carton comme le pot). Sa texture crème est très légère, presque comme du gel. Il hydrate bien et pénètre très vite. Il est également assez frais à l’application (mais pas autant que celui de Yves Rocher). Je l’utilise indifféremment le matin ou le soir. En France il coûte 32€ les 14.2g et en Angleterre il coûte £25.50 les 14.2g.

Conclusion:
J’ai apprécié (et apprécie toujours car ils ne sont pas terminés) utiliser ces trois contours des yeux, sans que ce soit de réels coup de coeur. Je ne pense pas racheter celui de chez Benefit parce qu’il coûte quand même très cher, à moins de tomber sur une super promo!. Concernant le Yves Rocher, je pense le reprendre (bien évidemment avec une promo liée à ma carte de fidélité :D) car c’est toujours utile d’avoir un contour des yeux bien frais pour les matins difficiles :D. Pour le Balance Me je ne sais pas. C’est celui qui est le plus efficace contre mes ridules, mais en même temps ce n’est pas ce qui me préoccupe le plus, et il est un peu cher quand même… Alors pourquoi pas si j’arrive à le trouver en promo (et si je n’ai rien trouvé de mieux d’ici là). Donc en fait, dans un premier temps, je pense que je vais continuer à tester d’autres contours des yeux!

Et vous, quels contours des yeux utilisez vous/avez vous utilisé? Si vous en connaissez un efficace contre les cernes, n’hésitez pas à partager avec le Raton Laveur! (même si on est d’accord, un Raton Laveur sans cernes, ce n’est plus vraiment un Raton Laveur…)

Des bisous!

Mon avis sur la solution miscellaire Bioderma Créaline H2O

Coucou!

Dans son article TAG mes contractions beauté, le Raton Laveur vous à promis un article sur son ressenti sur sa solution miscellaire Bioderma Créaline H2O pour peau sensible très sèche.

Bioderma solution miscellaire

Le Raton Laveur aime le recyclage d’image

Comment ce produit est arrivé dans ma vie
J’ai découvert ce produit fin 2012 ou début 2013, bien avant de commencer à lire des blogs/regarder des vidéos sur Youtube. A l’époque, c’est un ami qui m’en a donné deux flacons, il les avait acheté pour sa copine, mais ils se sont séparés avant qu’il puisse les lui donner alors j’en ai bénéficié. Je n’ai pas encore terminé mon premier flacon, mais je pense m’en être suffisamment servi pour en avoir un avis :). Ou pas.

Ce que j’en pense
Dans mon tag je disais que je ne comprend pas cet engouement pour ce produit. Ce n’est pas que je ne l’aime pas, mais en fait je ne lui trouve rien d’exceptionnel. Certes il démaquille bien (sauf le waterproof) et laisse la peau propre, je n’ai fait aucune réaction à ce produit, et l’odeur ne risque pas de me gêner car inexistante (quoique, moi j’aime bien les produits avec une odeur alors voilà, premier point négatif, il ne sent rien :D). En plus un flacon dure très longtemps (bon ça c’est peut-être surtout parce que je n’utilise pas que ça, et qu’en plus je ne me maquille que les yeux donc c’est rare que je m’en serve sur tout le visage). En fait je ne comprend pas non plus pourquoi je ne suis pas emballée par ce produit, parce que je ne lui trouve pas de réel point négatifs. Il faut juste croire que je trouve ce produit ennuyeux xD. Alors est-ce que je rachèterai ce produit quand j’aurai terminé mon flacon? Non, car j’en ai encore un en stock, et comme j’ai un autre démaquillant d’entamé qui faudrait que je termine aussi, bref, je ne pense pas être à court de démaquillant avant 2016 :D. Je ne dis pas que je ne rachèterai jamais ce produit (quoique, ça dépendra du prix, je ne sais même pas combien il coûte!) mais là dans l’immédiat, je n’en ai franchement pas envie! On verra en 2016 si j’ai changé d’avis :).

Le mot de la fin?
Le Raton Laveur ne comprend pas pourquoi tout le monde adore ce produit alors que lui-même ne lui trouve aucun point négatif… On va dire que ce produit le rend perplexe :D. Et vous, que pensez vous de la olution miscellaire Bioderma Créaline H2O? Des bisous!

Mon histoire avec les vernis, chapitre 2

Bonjour bonjour!

Aujourd’hui le Raton Laveur est d’humeur à vous conter la suite de son histoire avec les vernis à ongles. Mais avant toute chose, si vous ne l’avez pas déjà lu, il vous invite à lire le chapitre 1.

J’en étais resté au moment où mon père me disait que mon vernis prune que j’adorais tant n’était pas très distingué et que je ferais le mieux de le donner à ma meilleure amie… Et ça m’a complètement démoralisée, suite à ça j’ai arrêté de le porter, puis peu à peu j’ai également cessé de porter mes deux autres vernis à ongles.

Et puis un jour, alors que j’étais étudiante et que je vivais dans mon propre appart’ avec mon homme, j’ai décidé que j’avais envie de reporter du vernis à ongles. Et j’ai bien entendu commencé par remettre mon joli prune, parce que je voyais très peu mon père donc il ne risquait pas de me refaire des remarques 😛 ainsi que de temps en temps mon blanc nacré (qui avait déjà sacrément mal vieilli), mais je n’ai jamais reporté mon rose nacré tout simplement parce que je n’ai jamais réussi à rouvrir mon flacon xD.

Un jour, le 1er mai 2011 plus exactement, je m’en rappelle parce qu’on fêtait l’anniversaire du meilleur ami de mon homme, j’ai eu l’occasion d’agrandir mon début de collection de vernis. La fête se déroulait chez les parents de la copine du meilleur ami, qui tenaient une boutique quelques années auparavant, et ils leur restait un énorme stock de vernis invendus. Et mon chéri m’a fait remarquer que comme j’aimais les vernis, je pourrais y jeter un oeil. Ils avaient six références, et à l’époque j’étais raisonnable, j’en ai choisi que quatre. Ce serait aujourd’hui, j’aurai tous pris xD. Mais je n’étais pas fan autant que maintenant à l’époque. Les vernis étaient déjà périmés à l’époque, mais ça ne m’a pas dérangée. Voici les quatre couleurs que j’ai choisi:

Vernis à ongles l'Oreal

A l’époque je crois bien que je n’avais testé que le bleu, que j’avais mis sur mes ongles de pieds parce que j’avais une paire de chaussure du même bleu et que je trouvais ça rigolo de porter des chaussures assorties à mon vernis… Sauf qu’au moment de sortir, je me suis rappelé que les talons étaient défoncés, (il s’agit de chaussures que j’avais acheté en Thaïlande) et que ce n’était juste pas possible de les porter, trop casse-gueule. Il faudrait que je les fasse réparer un jour ces chaussures, ou alors que je les jette, parce que ça prend de la place pour rien. Bref. Je n’ai depuis pas eu l’occasion de remettre ce beau vernis bleu, je ne l’ai donc jamais porté sur mes mains. Mais je suis sûre qu’il serait super pour aller au spa, il est assorti à mon maillot de bain 😀 (Au passage, mon vernis prune est assorti à mon ancien maillot de bain 😀 Mais je ne porte plus ce maillot parce qu’il est plus adapté aux longueurs qu’au glandage dans un spa 😛 ).

Très peu de temps après avoir acquit ces quatre vernis, j’ai déménagé et je suis retournée en région parisienne, donc j’étais amenée à voir mon père plus souvent, donc j’ai arrêté les vernis (d’ailleurs, en juillet de cette année là je suis carrément retournée vivre chez lui) et c’est ainsi que quelques mois après avoir recommencé à porter du vernis à ongles j’ai à nouveau arrêté…

Et voilà c’est la fin de ce chapitre! Et oui déjà!

En petit bonus, voici une photo de l’un de ces vernis que j’ai remis en début de semaine spécialement pour vous! Pour un vernis que j’ai récupéré déjà périmé il y a presque 3 ans, je trouve qu’il tient plutôt bien la route. Disons que si mes ongles n’étaient pas en aussi mauvais état et que je faisais attention à mes manucures, je suis sûre qu’il tiendrait facilement quelques jours :). Par contre il ne sèche pas vite et pendant la nuit il m’a agrippé des bouts de peignoir xD. Le résultat en vrai est un poil plus foncé que sur la photo.

Vernis à ongles l'oreal 841

J’ai également déjà porté le orange/marron et le gris il y a longtemps, mais je n’ai pas fait de photos à l’époque. D’ailleurs le gris, sur mes ongles je ne l’aime pas, mais il est très bien en stamping sur base sombre :).

Voilà voilà, la suite au prochain épisode! En attendant, le Raton Laveur vous fait des bisous!

Produit terminé: Shampoing Nodé de Bioderma

Coucou!

Aujourd’hui le Raton Laveur revient pour vous parler du dernier shampoing qu’il a terminé, il s’agit du Nodé de Bioderma. Ce shampoing lui a été conseillé par un dermatologue il y a 3 ans, et après en avoir descendu trois ou quatre bouteilles, voici ce qu’il en pense! Mais avant ça il faut savoir que le Raton Laveur y a ajouté des huiles essentielles qui pourraient avoir modifié l’efficacité du produit…

shampoing node

Ce que j’aime:
Mes cheveux restaient propre pendant trois jours, et jusqu’à présent c’est le seul shampoing qui me permet d’obtenir ce résultat.
Il mousse plutôt bien, enfin surtout au moment du deuxième shampoing.
Le côté fluide très pratique pour y ajouter des huiles essentielles.

Ce que je n’aime pas:
Le côté fluide (et là vous vous dites sûrement que le Raton Laveur il a un problème parce qu’il vient de dire juste au dessus qu’il aime le côté fluide!) parce que du coup j’avais du mal (oui oui même après trois ou quatre flacons) à ne pas en mettre partout.
Mes cheveux devenaient indémêlable, et ce dès la racine, même après utilisation d’un après-shampoing. Et sans après-shampoing c’était pire! Sauf que je n’aime pas du tout utiliser de l’après-shampoing (je n’ai jamais été fan, et c’est encore pire depuis que j’ai un débit d’eau tout pourri dans ma douche) et en plus quand j’utilise de l’après-shampoing, du coup mes cheveux ne restent plus propres pendant trois jours… Et attention à penser à démêler les cheveux mouillés, une fois sec, c’est une catastrophe, ça me donnait des cheveux qui frisottent à mort, MAIS uniquement du côté gauche (je ne sais pas pourquoi) et avec ça t’as pas l’air con…

Conclusion:
C’est un produit plutôt efficace (mais je ne saurai pas dire à quel point ça vient du produit et non des huiles essentielles que j’y ai ajouté) mais que je ne rachèterai pas, du moins pas avant un bon moment, parce que le côté « cheveux indémêlable » j’en ai marre! Et ça, ça vient clairement du produit parce que je l’ai constaté avant de commencer à y mettre des huilles essentielles.

Et vous, l’avez vous testé? Qu’en pensez-vous? Le Raton Laveur vous fait des bisous!

Mes crèmes pour les mains du moment

Coucou!

Aujourd’hui, le Raton Laveur a envie de vous présenter les différentes crèmes pour les mains qu’il utilise en ce moment. Il essaye d’être raisonnable et de ne pas en ouvrir trop d’un coup, mais ce n’est pas toujours facile :D.

cremes mains

Crème mains concentrée Neutrogena:
Pour commencer, on parlera de la crème mains de Neutrogena, qui est la première crème que j’ai acheté il y a un peu plus de trois ans. A l’époque j’avais un gros soucis de sécheresse sur la main gauche (pourquoi uniquement la gauche, je ne sais pas!) et ça en devenait presque douloureux. J’ai choisi la marque Neutrogena parce que c’est la même marque que les baumes à lèvres que j’avais l’habitude d’utiliser (parce que c’est ce que ma Maman utilisait quand j’étais petite, et qu’elle utilise encore). Cette crème n’est pas très agréable à utiliser, car il faut bien la masser pour la faire pénétrer dans la peau, et elle laisse un fini gras (mais non collant) qui reste assez longtemps. Et elle n’est pas parfumée. Mais elle m’a sauvé les mains (en tout cas la gauche qui en avait bien besoin). J’ai toujours le même tube depuis un peu plus de trois ans (le produit est censé ce garder 36 mois, mais vous savez maintenant si vous avez lu mon dernier tag que j’ai la fâcheuse habitude de garder mes produits même après péremption…). En ce moment c’est surtout Chéri qui s’en sert car c’est lui qui a des problèmes de mains sèches, moi ça va beaucoup mieux depuis que j’ai pris l’habitude de m’hydrater les mains très régulièrement. Est-ce que je rachèterai ce produit lorsque je l’aurai terminé? Peut-être un jour, si je suis à nouveau confrontée à un problème de sécheresse intense (ou si je compte partir en vacances au Groenland) sinon non.

Crème mains à l’arnica bio Yves Rocher
J’ai acheté cette crème il y a un bon moment, je ne me rappelle plus quand. Je ne sais pas pourquoi, parce que j’avais déjà celle de Neutrogena d’entamée, peut-être que j’avais envie de changement. Contrairement à la Neutrogena, cette crème pénètre rapidement ce qui la rend beaucoup plus agréable à utiliser, bien que je ne sois pas fan de l’odeur. Elle laisse un fini légèrement gras (qui s’estompe vite) mais non collant. Par contre, je ne suis pas sûre qu’elle soit aussi efficace en cas de crise de sécheresse. Est-ce que je la rachèterai quand j’aurai terminé ce produit? Je ne pense pas malgré son prix tout  à fait abordable (3.90€ pour 75ml). Sauf si j’ai urgemment besoin de m’hydrater les mains et que je suis à proximité d’un magasin Yves Rocher.

Crème main Lavera
J’ai d’abord reçu cette crème en échantillon dans une Birchbox, et je n’ai toujours pas terminé cet échantillon, je le garde précieusement dans mon sac à main si jamais j’en ai besoin en extérieur. Mais je l’ai tellement apprécié que je n’ai pas attendu longtemps avant d’acheter le grand format. J’adore l’odeur et le côté un peu frais de la crème. Elle ne pénètre pas aussi rapidement que celle de Yves Rocher, mais ça reste correct. Elle laisse un fini légèrement collant, mais ça passe (sauf si on en met trop xD). Elle coûte un peu plus cher que la crème d’Yves Rocher (£4.45). Jusqu’à présent, c’est la crème que je préfère utiliser, et en plus elle est végan :P. Par contre elle ne répare pas les mains déjà abîmée (j’ai fait l’expérience sur Chéri). Est-ce que je la rachèterai? J’en ai un autre tube neuf qu’une amie m’a offert pour mon anniversaire, mais oui je l’achèterai quand je n’en aurai plus, sauf si je m’en suis lassée d’ici là.

Crème main à la rhubarbe et à la rose Molton Brown
J’ai reçu cet échantillon dans une Birchbox. Elle traîne dans un sac à main donc je ne me sers pas beaucoup, du coup je ne m’en sers pas beaucoup. J’aime beaucoup l’odeur, mais elle est assez forte donc à mon avis, il ne faut pas en abuser sous peine d’être écoeuré. Elle pénètre très rapidement, elle laisse un léger fini gras (vraiment léger et qui s’estompe vite) mais non collant. l’hydratation est plutôt légère, donc pas suffisamment efficace pour réparer des mains déjà abîmées. Je pense que c’est une crème qu’il faut réserver pour l’été (ou en tout cas hors période de grand froid) ou à coupler avec une crème un peu plus costaud, genre celle de NeutrogenaMolton Brown est une marque qui ne teste pas sur les animaux et ce depuis leur création en 1973 (ils ont le logo du lapin bondissant) et c’est plutôt cool. Alors est-ce que je rachèterai cette crème? Probablement pas, parce qu’elle coûte quand même  £10 pour 40ml xD. Ceci dit, si je gagne au loto ou que je me trouve un travail qui paye bien, pourquoi pas une fois de temps en temps… (Pas forcément celle à la rhubarbe et à la rose, mais celle orange et bergamote me tente bien :P)

Crème mains « hibou »
Je n’ai aucune idée du nom de la marque, je sais juste qu’elle se trouve chez Pylône. J’avais déjà reçu le hibou jaune qui sent la verveine citron et j’avais adoré l’deur, celle là sent la fleur d’oranger, j’aime bien mais un peu moins quand même. A la base cette crème servait à décorer mon bureau, mais depuis que je ne travaille plus, elle décore ce qui me sert de table de nuit… Elle a un côté frais à l’application, pénètre assez rapidement, laisse un léger fini gras mais non collant, elle hydrate très légèrement donc à mon avis ne répare pas les mains abîmée. Est-ce que je rachèterai? A la base j’avais acheté juste pour le hibou, et je pense acheter les autres couleurs, mais pas celle là, ça sert à rien puisque je compte bien garder le hibou quand il sera vide 😀 (et pourquoi pas y mettre une autre crème pour les mains quand je l’aurai bien nettoyé?) Je ne me rappelle plus du prix, mais pour 18ml, c’est horriblement cher! Enfin, on paye le packaging plus qu’autre chose avec cette crème… puisqu’elle est peu efficace et que l’odeur est plutôt discrète… Donc juste pour collectionner les hiboux, j’achèterai les autres!

Voilà voilà, et vous, qu’utilisez vous comme crème pour les mains en ce moment? Des bisous!

TAG #1: mes contradictions beauté

Bonjour!

Aujourd’hui le Raton Laveur revient pour le premier TAG de son blog! Il a été tagué récemment par Majiji Beauty (d’ailleurs si vous voulez voir ses réponses, c’est ici)  alors il s’exécute :D. Il s’agit du tag « mes contradictions beauté ». Le Raton Laveur a souvent vu ce tag circuler sur les chaîne beauté de Youtube, il se demandait parfois ce qu’il répondrait à ces questions, mais sans chercher vraiment parce qu’il n’aurait jamais pensé devoir y répondre un jour :D. Bref, place aux questions! (et surtout aux réponses).

1. Le truc que tout le monde aime sauf moi
Pour cette question, j’ai deux réponses, parce que je ne sais pas laquelle choisir. La première réponse qui m’est venu à l’esprit est la solution miscellaire Créaline H2O pour peaux sensibles très sèche de Bioderma. Je ne vais pas rentrer dans les détails car je compte en faire un article (un jour…) mais j’ai entendu énormément parler de ce produit sur Youtube, comme quoi il était génial et bla bla bla… mais je ne comprend pas pourquoi :D.

Bioderma solution miscellaire

Ensuite en réfléchissant un peu plus à cette question, j’ai pensé aux beurres corporels de chez The Body Shop. J’ai l’impression que la plupart des gens qui aiment la marque The Body Shop, c’est pour les beurres corporels. Mais moi j’ai du mal. Je ne remet pas du tout en cause leur efficacité, mais je n’aime pas les utiliser, je ne les trouve pas pratique du tout à appliquer. J’en ai plusieurs dans mes tiroirs, mais pour avoir vidé un pot de fraise il y a quelques temps, et pour m’en resservir à nouveau, je n’ai photographié que celui là (en fait, au moment de prendre la photo, j’ai oublié que j’en avais d’autres, et j’ai la flemme d’en refaire une xD).

The Body Shop beurre corporel fraise

2. Le truc que personne n’aime sauf moi
Je vais peut-être vous surprendre, en tout cas je me surprend moi même en répondant ça, mais je dirais les Baby Lips de Maybelline. J’ai entendu (essentiellement sur Youtube) que ces baumes à lèvres ne servaient à rien. Je n’en ai qu’un en ma possession, le Peach Kiss (d’ailleurs, il m’a justement été donné par une copine qui ne l’aimait pas) mais à ma grande surprise (vous savez peut-être que je ne suis pas fan de baumes à lèvres teinté) je l’apprécie plutôt bien. Je n’ai rien à redire à son côté hydratant (bon, je ne l’ai pas non plus essayé par grand froid et je n’ai pas les lèvres spécialement abîmées) et j’adore l’odeur. La couleur ne se voit pas tellement sur mes lèvres (c’est surtout le côté brillant qui ressort) mais à la limite c’est pas plus mal. Je ne dis pas que j’ai envie de tester d’autre Baby Lips ni que je courrais le racheter quand il sera fini, mais j’aime bien ce produit.

Baby Lips Peach Kiss

3. Le truc que je n’utilise jamais mais que je ne peux pas me résoudre à jeter
Pour cette question j’ai tout d’abord pensé au POREfessional de chez Benefit, que j’ai reçu en échantillon dans une Birchbox. Je ne voit pas l’intérêt de ce produit. Flouter les pores? Je m’en fous, mes pores ne me posent pas de problème. Ni mes ridules d’ailleurs. Base de teint? Je m’en fous aussi, je ne met pas de fond de teint (ou autre produit teint). Alors certes ce produit est efficace sur les pores dilatés (j’ai testé sur mon chéri :D) mais moi je n’en ai pas besoin. J’aurai dû le donner à une amie qui l’aime bien, mais maintenant il est ouvert depuis trop longtemps pour être donnable. Alors je vais peut-être continuer à m’en servir sur mon chéri, juste comme ça, mais quand j’aurai retrouvé ce produit car je n’arrive pas à mettre la main dessus xD.

Du coup je vais vous parler d’un autre produit histoire de pouvoir illustrer cette question par une photo :D. Il s’agit d’un rouge à lèvres noir de chez Claire’s. Un jour chéri m’a offert ça parce qu’il trouvait ça rigolo, mais pour moi c’est tout simplement importable… En plus ça tient très mal sur les lèvres (oui, c’est importable mais je l’ai essayé quand même!). Je l’ai mis une fois au Hellfest, mais juste le premier jour parce qu’après j’avais la flemme. Je m’étais tartinée le visage d’une crème solaire qui a rendu mon visage tout blanc, et je me suis dit que ce serait le bon moment pour porter ce fameux rouge à lèvres 😀 (le résultat était bien sur très moche). Et une autre fois, pour une soirée, je l’ai mis en contour des lèvres avec un rouge à lèvres un peu somble mais tout de même portable. C’était le jour d’Halloween, mais ce n’était pas une soirée spéciale Halloween :). Bref à part Halloween ou le Hellfest, je ne vois pas trop quand utiliser ce rouge à lèvres… Mais c’est un cadeau du chéri, alors je garde.

rouge à lèvres claires

4. Mon rouge à lèvres flash préféré et mon rouge à lèvres neutre préféré
Je ne suis pas une grande fan de rouge à lèvres flash, je ne suis pas une grand fan de rouge à lèvres tout court d’ailleurs, mais j’ai quand même craqué l’année dernière sur un très joli rose de chez Kiko, le 825 Pearly Hot Pink de la collection limitée Digital Emotion (je crois). Il fait parti d’un set de cinq rouges à lèvres, j’ai acheté ce set essentiellement pour cette couleur! Je le porte peu mais je l’aime bien. Concernant mon neutre, j’aime beaucoup mon rouge à lèvres Rose Bonbon de la gamme Luminelle de chez Yves Rocher. C’est le rouge à lèvres le plus ancien de ma collection, je l’ai depuis un peu plus de trois ans :).

rouge à lèvres neutre et flash

5. Je sais que c’est mal mais…
… j’utilise mes produits même quand ils sont périmés… Je n’aime pas trop jeter alors tant que je n’ai pas de réactions, je continue xD Vous savez sûrement toutes qu’un mascara se garde entre 3 et 6 mois, le mien je l’utilise depuis un peu plus d’un an… Et sinon plusieurs de mes produits Lush que vous ait présentés ici sont périmés, mais j’en sert toujours… Et ce n’est pas spécifique aux cosmétiques, ça marche aussi pour la nourriture! Une fois en vacances chez mon père, je me suis fait des oeufs que j’ai trouvé dans son frigo. Je m’étais également acheté une baguette de pain le matin même. Et pendant que je mangeais tous ça, j’ai trouve qu’il y avait un goût infecte. J’ai d’abord pensé au pain, mais ça me semblait bizarre parce que je venais de l’acheter, puis j’ai pensé aux oeufs. J’ai évidement attendu d’avoir tout fini pour regarder la boîte et… ben les oeufs étaient périmés depuis deux mois, tu m’étonnes qu’ils étaient infectes xD. Sinon récemment je me suis forcée à manger une tablette de chocolat périmée depuis plus d’un an. Je n’ai pas été malade, mais ce n’était pas très bon…

6. Je devrais peut-être mais…
… ranger mon appart? Je plaisante. Enfin non, je devrais vraiment ranger mon appart, mais pour rester dans le thème « beauté », je devrais soigner mes ongles, parce que là c’est une catastrophe, ils sont tout dédoublés :(. Mais j’ai la flemme. Puis repousser mes cuticules avant une manucure ce ne serait pas du luxe… Mais je pose toujours une base avant mon vernis, c’est déjà bien, non?

7. Le truc que je détestais avant mais que maintenant j’adore
M’hydrater le corps. Avant j’avais des plaques de sécheresses sur les jambes, et j’ai vu un dermato qui m’a conseillé des crèmes de parapharmacie. Alors je les achetais, je m’en servais un peu, et au final je laissais tomber parce que vraiment ça me gonflait. Mais depuis quelques temps, j’aime bien m’hydrater le corps après ma douche! J’aime bien les laits corporels de chez The Body Shop, ils sont certes moins efficaces que les produits de parapharmacie, mais comme ils sont moins ennuyeux, j’ai plus de plaisir à les utiliser, donc je le fait régulièrement (mais pas tous les jours non plus, faut pas oublier que le Raton Laveur il est flemmard), et depuis adieu plaques de sécheresse sur les jambes!

8. Le truc qui me plait sur les autres mais pas sur moi
J’adore les maquillages des yeux assez chargés, voire très chargés. Je suis en admiration devant. Mais pas moyen d’avoir ça sur moi! J’ai essayé pour le réveillon du Nouvel An, je me suis faite peur xD.

9. Le truc qui ne me ressemble vraiment pas, mais que j’adore
Alors pour cette question, on va quitter le monde des cosmétiques pour s’intéresser plutôt à celui des vêtements. J’adore les corsets et les vêtements gothiques genre vampires du XVIII ème siècle… (ouais rien que ça 😀 Et pourquoi XVIII ème? J’en sais rien ça sonne bien :D). Chaque fois que je me balade du côté de Camden Town, je bave devant une boutique qui propose ce style de vêtement. Mais je n’ose pas du tout imaginer ça sur moi! A part peut-être pour Halloween… (avec un maquillage des yeux chargé, histoire de me faire peur à moi-même :D).

10. J’en ai beaucoup trop mais c’est plus fort que moi
Là encore j’hésite entre deux réponses. En premier je dirais les gels douche, si vous avez lu mon article sur ma collection, vous savez de quoi je parle! Mais en même temps, les gels douche ça rentre dans le cadre de l’hygiène corporelle, donc c’est utile, même si pas forcément utile d’en avoir autant en stock, et que des gels douche supermarché à 2€ ça suffit amplement. Alors dans la catégorie superficiel, je vais répondre les vernis à ongles… Voici une petite photo de tout les vernis à ongles que j’ai… Attendez avant de dire que ce n’est pas beaucoup! Voici tous les vernis à ongles que j’ai… et que je n’ai encore JAMAIS porté!

Vernis non portes

11. Le truc avec lequel j’ai une relation amour/haine
Tout comme à la question précédente, je répondrais le vernis à ongles. J’ADORE porter du vernis à ongles, mais je DETESTE quand il s’écaille, et avec mes ongles tout pourris (référence à la question 6!) le vernis s’écaille très très…trop rapidement.

Voilà ce tag est enfin terminé! Le Raton Laveur serait très curieux de lire les réponses de BeautifulLaw, si elle passe par là ainsi que Littleposh si elle trouve un peu de temps 🙂

Des bisous!

Mon histoire avec les vernis, chapitre 1

Bonjour bonjour!

Vous le savez toutes, le Raton Laveur est un grand fan de vernis à ongles, et aujourd’hui il vous contera les débuts de cette histoire d’amour! Pour éviter que ce soit trop long, cette histoire s’étalera sur plusieurs articles, trois, quatre… et le prochain pourra être dans une semaine comme dans trois mois alors j’espère que vous êtes patientes :D.

J’ai commencé à porter du vernis à ongles au collège, mais uniquement du vernis transparent à l’époque. Je me rappelle que mon premier flacon venait de chez l’Oréal, (un vrai vernis transparent qui n’était ni une base, ni un top coat). Je ne sais pas comment est venue cette envie de mettre du vernis à ongles, mais ce flacon était chez moi et j’ai commencé à en mettre… Bon j’avoue, quand j’étais en primaire, j’aimais bien me mettre du Tipex sur les ongles, et parfois (par dessus ou à la place) du surligneur fluo… Pas ce qu’il y a de plus adapté pour les ongles xD Donc j’ai commencé le vernis à ongles transparent au début du collège. A l’époque j’avais une copine qui elle mettait des vernis à ongles colorés, et même que des fois elle mettait deux vernis différents sur un même ongle, et à l’époque je n’en voyais pas l’intérêt xD Mais j’étais un peu frustrée quand même de n’avoir droit qu’à du vernis transparent. Peut-être était-ce parce qu’elle mettait du vernis, que j’ai demandé à en porter moi aussi et on m’a accordé le droit d’en mettre du transparent? Bref J’ai terminé mon flacon l’Oréal, puis ma grand-mère m’a donné un autre flacon, toujours transparent, mais sans marque cette fois, ou alors je ne m’en souviens plus (je crois qu’elle l’avait eu avec un magasine, mais je ne m’en rappelle plus bien, c’était il y a tellement longtemps…)

Un jour, toujours au collège, pendant des vacances d’été, ma grand-mère m’a offert mon premier flacon de vernis coloré. Il s’agissait d’un blanc nacré de chez Bourgois, je me rappelle encore lorsque je lui ai montré le résultat sur mes ongles pendant un déjeuner dans sa maison à la campagne. C’était assez discret sur mes ongles, parce qu’à l’époque, je ne mettait qu’une couche, je ne savais pas qu’on était censé mettre plusieurs couches de vernis pour obtenir la couleur du flacon :D.

Quelques temps après ma mère m’a offert un joli rose nacré, toujours de chez Bourgois. Oui j’aimais (et j’aime toujours) les couleurs nacrés! A l’époque mes parents venaient de divorcer, et mon père a fait la tronche quand il a vu ça. Et j’ai trouvé ça injuste qu’il critique un cadeau que me faisait ma mère alors qu’il n’avait rien dit quand ça venait de ma grand-mère. Peut-être parce que le rose était un peu moins discret?

Nous arrivons maintenant au lycée, où je rencontre ma meilleure amie. Fin juin, je venais donc de terminer ma Seconde, je suis invitée au mariage de sa soeur (que je ne connaissais pas, et je n’ai pas profité à fond du buffet du mariage parce que moins d’une semaine avant, je me faisais opérée des dents de sagesse, mais on s’en fout ça n’a rien à voir avec les vernis). Ma meilleure amie me prête une jupe de couleur prune, parce que les jupes, c’est pas vraiment ce qu’on trouvait dans ma garde robe à l’époque (une fois à 7 ans j’ai mis une robe à l’école, vous savez bien qu’à cet âge, le grand jeu des garçons est de soulever les jupes des filles, ça m’a tellement traumatisée que… je n’ai plus JAMAIS mis de jupe à l’école, même pas en Ecole d’Ingénieur xD) Bon j’avais deux ou trois jupes que ma mère m’a données, mais elles étaient un peu démodées (et je ne les portais jamais en dehors de chez moi) du coup ma meilleure amie m’a prêté une jupe. Et pour aller avec cette jupe, on s’est dit « et si je m’achetais un nouveau vernis« ? Et c’est ainsi que j’ai acheté mon tout premier vernis à ongles, sur les conseils de ma meilleure amie. Il s’agit du 02 Prune ensorcelant, toujours de chez Bourgois, mais à la limite la référence on s’en fout maintenant parce que plus de dix ans après, il n’existe plus…

Ce vernis, je l’ai toujours. Il a pas mal vieillit, forcément. Il est tout pâteux, mais je le porte toujours, en y mettant pas mal de dissolvant à chaque utilisation (oui c’est mal, mais je m’en fout! Et j’ai du diluant pour vernis, mais au prix que ça coûte je préfère l’économiser pour des vernis plus récent). Par contre je ne le porte plus sur les mains (donc je ne pourrais pas vous faire de swatch), parce que je n’en supporte plus l’odeur. C’est devenu depuis deux ans mon vernis spécial ongles des pieds (mais vous ne le verrez toujours pas, parce que je n’ai pas envie de montrer mes pieds :D).

Bref, voilà la bête:

vernis bourgois

Un jour, j’arrêterai de m’en servir et je le mettrais à la poubelle où est sa place, un jour…mais revenons en à notre histoire. Je porte ce vernis au mariage (sur les mains et les pieds, la première fois que je mettais du vernis sur les pieds). Puis comme je l’aime bien, je le remet encore une fois après le mariage, et encore une autre… et cette fois mon père le remarque. Il me demande d’où il vient, et je lui ai dit que je l’avais acheté avec ma meilleure amie. Et il me sort « ça ne fait pas très distingué, tu ferais mieux de le lui donner » et là… suite au prochain épisode :D. Et ouais, il est comme ça le Raton Laveur, il vous abandonne quand ça devient intéressant 😀 (mais vous vous doutez bien que si je vous montre la photo aujourd’hui, c’est que je ne lui ai pas donné…) Mais comme il est mignon, il vous fait des bisous!