Mon histoire avec les vernis, chapitre 1

Bonjour bonjour!

Vous le savez toutes, le Raton Laveur est un grand fan de vernis à ongles, et aujourd’hui il vous contera les débuts de cette histoire d’amour! Pour éviter que ce soit trop long, cette histoire s’étalera sur plusieurs articles, trois, quatre… et le prochain pourra être dans une semaine comme dans trois mois alors j’espère que vous êtes patientes :D.

J’ai commencé à porter du vernis à ongles au collège, mais uniquement du vernis transparent à l’époque. Je me rappelle que mon premier flacon venait de chez l’Oréal, (un vrai vernis transparent qui n’était ni une base, ni un top coat). Je ne sais pas comment est venue cette envie de mettre du vernis à ongles, mais ce flacon était chez moi et j’ai commencé à en mettre… Bon j’avoue, quand j’étais en primaire, j’aimais bien me mettre du Tipex sur les ongles, et parfois (par dessus ou à la place) du surligneur fluo… Pas ce qu’il y a de plus adapté pour les ongles xD Donc j’ai commencé le vernis à ongles transparent au début du collège. A l’époque j’avais une copine qui elle mettait des vernis à ongles colorés, et même que des fois elle mettait deux vernis différents sur un même ongle, et à l’époque je n’en voyais pas l’intérêt xD Mais j’étais un peu frustrée quand même de n’avoir droit qu’à du vernis transparent. Peut-être était-ce parce qu’elle mettait du vernis, que j’ai demandé à en porter moi aussi et on m’a accordé le droit d’en mettre du transparent? Bref J’ai terminé mon flacon l’Oréal, puis ma grand-mère m’a donné un autre flacon, toujours transparent, mais sans marque cette fois, ou alors je ne m’en souviens plus (je crois qu’elle l’avait eu avec un magasine, mais je ne m’en rappelle plus bien, c’était il y a tellement longtemps…)

Un jour, toujours au collège, pendant des vacances d’été, ma grand-mère m’a offert mon premier flacon de vernis coloré. Il s’agissait d’un blanc nacré de chez Bourgois, je me rappelle encore lorsque je lui ai montré le résultat sur mes ongles pendant un déjeuner dans sa maison à la campagne. C’était assez discret sur mes ongles, parce qu’à l’époque, je ne mettait qu’une couche, je ne savais pas qu’on était censé mettre plusieurs couches de vernis pour obtenir la couleur du flacon :D.

Quelques temps après ma mère m’a offert un joli rose nacré, toujours de chez Bourgois. Oui j’aimais (et j’aime toujours) les couleurs nacrés! A l’époque mes parents venaient de divorcer, et mon père a fait la tronche quand il a vu ça. Et j’ai trouvé ça injuste qu’il critique un cadeau que me faisait ma mère alors qu’il n’avait rien dit quand ça venait de ma grand-mère. Peut-être parce que le rose était un peu moins discret?

Nous arrivons maintenant au lycée, où je rencontre ma meilleure amie. Fin juin, je venais donc de terminer ma Seconde, je suis invitée au mariage de sa soeur (que je ne connaissais pas, et je n’ai pas profité à fond du buffet du mariage parce que moins d’une semaine avant, je me faisais opérée des dents de sagesse, mais on s’en fout ça n’a rien à voir avec les vernis). Ma meilleure amie me prête une jupe de couleur prune, parce que les jupes, c’est pas vraiment ce qu’on trouvait dans ma garde robe à l’époque (une fois à 7 ans j’ai mis une robe à l’école, vous savez bien qu’à cet âge, le grand jeu des garçons est de soulever les jupes des filles, ça m’a tellement traumatisée que… je n’ai plus JAMAIS mis de jupe à l’école, même pas en Ecole d’Ingénieur xD) Bon j’avais deux ou trois jupes que ma mère m’a données, mais elles étaient un peu démodées (et je ne les portais jamais en dehors de chez moi) du coup ma meilleure amie m’a prêté une jupe. Et pour aller avec cette jupe, on s’est dit « et si je m’achetais un nouveau vernis« ? Et c’est ainsi que j’ai acheté mon tout premier vernis à ongles, sur les conseils de ma meilleure amie. Il s’agit du 02 Prune ensorcelant, toujours de chez Bourgois, mais à la limite la référence on s’en fout maintenant parce que plus de dix ans après, il n’existe plus…

Ce vernis, je l’ai toujours. Il a pas mal vieillit, forcément. Il est tout pâteux, mais je le porte toujours, en y mettant pas mal de dissolvant à chaque utilisation (oui c’est mal, mais je m’en fout! Et j’ai du diluant pour vernis, mais au prix que ça coûte je préfère l’économiser pour des vernis plus récent). Par contre je ne le porte plus sur les mains (donc je ne pourrais pas vous faire de swatch), parce que je n’en supporte plus l’odeur. C’est devenu depuis deux ans mon vernis spécial ongles des pieds (mais vous ne le verrez toujours pas, parce que je n’ai pas envie de montrer mes pieds :D).

Bref, voilà la bête:

vernis bourgois

Un jour, j’arrêterai de m’en servir et je le mettrais à la poubelle où est sa place, un jour…mais revenons en à notre histoire. Je porte ce vernis au mariage (sur les mains et les pieds, la première fois que je mettais du vernis sur les pieds). Puis comme je l’aime bien, je le remet encore une fois après le mariage, et encore une autre… et cette fois mon père le remarque. Il me demande d’où il vient, et je lui ai dit que je l’avais acheté avec ma meilleure amie. Et il me sort « ça ne fait pas très distingué, tu ferais mieux de le lui donner » et là… suite au prochain épisode :D. Et ouais, il est comme ça le Raton Laveur, il vous abandonne quand ça devient intéressant 😀 (mais vous vous doutez bien que si je vous montre la photo aujourd’hui, c’est que je ne lui ai pas donné…) Mais comme il est mignon, il vous fait des bisous!

6 réflexions sur “Mon histoire avec les vernis, chapitre 1

  1. Pingback: Mon histoire avec les vernis, chapitre 2 | L'antre du Raton Laveur

  2. Pingback: Mon histoire avec les vernis, chapitre 3 | L'antre du Raton Laveur

  3. Pingback: Shopping du mois d’Avril 100% random | L'antre du Raton Laveur

  4. Pingback: Mon histoire avec les vernis, chapitre final! | L'antre du Raton Laveur

Laisser un commentaire

