Mes crèmes pour les mains du moment

Coucou!

Aujourd’hui, le Raton Laveur a envie de vous présenter les différentes crèmes pour les mains qu’il utilise en ce moment. Il essaye d’être raisonnable et de ne pas en ouvrir trop d’un coup, mais ce n’est pas toujours facile :D.

cremes mains

Crème mains concentrée Neutrogena:
Pour commencer, on parlera de la crème mains de Neutrogena, qui est la première crème que j’ai acheté il y a un peu plus de trois ans. A l’époque j’avais un gros soucis de sécheresse sur la main gauche (pourquoi uniquement la gauche, je ne sais pas!) et ça en devenait presque douloureux. J’ai choisi la marque Neutrogena parce que c’est la même marque que les baumes à lèvres que j’avais l’habitude d’utiliser (parce que c’est ce que ma Maman utilisait quand j’étais petite, et qu’elle utilise encore). Cette crème n’est pas très agréable à utiliser, car il faut bien la masser pour la faire pénétrer dans la peau, et elle laisse un fini gras (mais non collant) qui reste assez longtemps. Et elle n’est pas parfumée. Mais elle m’a sauvé les mains (en tout cas la gauche qui en avait bien besoin). J’ai toujours le même tube depuis un peu plus de trois ans (le produit est censé ce garder 36 mois, mais vous savez maintenant si vous avez lu mon dernier tag que j’ai la fâcheuse habitude de garder mes produits même après péremption…). En ce moment c’est surtout Chéri qui s’en sert car c’est lui qui a des problèmes de mains sèches, moi ça va beaucoup mieux depuis que j’ai pris l’habitude de m’hydrater les mains très régulièrement. Est-ce que je rachèterai ce produit lorsque je l’aurai terminé? Peut-être un jour, si je suis à nouveau confrontée à un problème de sécheresse intense (ou si je compte partir en vacances au Groenland) sinon non.

Crème mains à l’arnica bio Yves Rocher
J’ai acheté cette crème il y a un bon moment, je ne me rappelle plus quand. Je ne sais pas pourquoi, parce que j’avais déjà celle de Neutrogena d’entamée, peut-être que j’avais envie de changement. Contrairement à la Neutrogena, cette crème pénètre rapidement ce qui la rend beaucoup plus agréable à utiliser, bien que je ne sois pas fan de l’odeur. Elle laisse un fini légèrement gras (qui s’estompe vite) mais non collant. Par contre, je ne suis pas sûre qu’elle soit aussi efficace en cas de crise de sécheresse. Est-ce que je la rachèterai quand j’aurai terminé ce produit? Je ne pense pas malgré son prix tout  à fait abordable (3.90€ pour 75ml). Sauf si j’ai urgemment besoin de m’hydrater les mains et que je suis à proximité d’un magasin Yves Rocher.

Crème main Lavera
J’ai d’abord reçu cette crème en échantillon dans une Birchbox, et je n’ai toujours pas terminé cet échantillon, je le garde précieusement dans mon sac à main si jamais j’en ai besoin en extérieur. Mais je l’ai tellement apprécié que je n’ai pas attendu longtemps avant d’acheter le grand format. J’adore l’odeur et le côté un peu frais de la crème. Elle ne pénètre pas aussi rapidement que celle de Yves Rocher, mais ça reste correct. Elle laisse un fini légèrement collant, mais ça passe (sauf si on en met trop xD). Elle coûte un peu plus cher que la crème d’Yves Rocher (£4.45). Jusqu’à présent, c’est la crème que je préfère utiliser, et en plus elle est végan :P. Par contre elle ne répare pas les mains déjà abîmée (j’ai fait l’expérience sur Chéri). Est-ce que je la rachèterai? J’en ai un autre tube neuf qu’une amie m’a offert pour mon anniversaire, mais oui je l’achèterai quand je n’en aurai plus, sauf si je m’en suis lassée d’ici là.

Crème main à la rhubarbe et à la rose Molton Brown
J’ai reçu cet échantillon dans une Birchbox. Elle traîne dans un sac à main donc je ne me sers pas beaucoup, du coup je ne m’en sers pas beaucoup. J’aime beaucoup l’odeur, mais elle est assez forte donc à mon avis, il ne faut pas en abuser sous peine d’être écoeuré. Elle pénètre très rapidement, elle laisse un léger fini gras (vraiment léger et qui s’estompe vite) mais non collant. l’hydratation est plutôt légère, donc pas suffisamment efficace pour réparer des mains déjà abîmées. Je pense que c’est une crème qu’il faut réserver pour l’été (ou en tout cas hors période de grand froid) ou à coupler avec une crème un peu plus costaud, genre celle de NeutrogenaMolton Brown est une marque qui ne teste pas sur les animaux et ce depuis leur création en 1973 (ils ont le logo du lapin bondissant) et c’est plutôt cool. Alors est-ce que je rachèterai cette crème? Probablement pas, parce qu’elle coûte quand même  £10 pour 40ml xD. Ceci dit, si je gagne au loto ou que je me trouve un travail qui paye bien, pourquoi pas une fois de temps en temps… (Pas forcément celle à la rhubarbe et à la rose, mais celle orange et bergamote me tente bien :P)

Crème mains « hibou »
Je n’ai aucune idée du nom de la marque, je sais juste qu’elle se trouve chez Pylône. J’avais déjà reçu le hibou jaune qui sent la verveine citron et j’avais adoré l’deur, celle là sent la fleur d’oranger, j’aime bien mais un peu moins quand même. A la base cette crème servait à décorer mon bureau, mais depuis que je ne travaille plus, elle décore ce qui me sert de table de nuit… Elle a un côté frais à l’application, pénètre assez rapidement, laisse un léger fini gras mais non collant, elle hydrate très légèrement donc à mon avis ne répare pas les mains abîmée. Est-ce que je rachèterai? A la base j’avais acheté juste pour le hibou, et je pense acheter les autres couleurs, mais pas celle là, ça sert à rien puisque je compte bien garder le hibou quand il sera vide 😀 (et pourquoi pas y mettre une autre crème pour les mains quand je l’aurai bien nettoyé?) Je ne me rappelle plus du prix, mais pour 18ml, c’est horriblement cher! Enfin, on paye le packaging plus qu’autre chose avec cette crème… puisqu’elle est peu efficace et que l’odeur est plutôt discrète… Donc juste pour collectionner les hiboux, j’achèterai les autres!

Voilà voilà, et vous, qu’utilisez vous comme crème pour les mains en ce moment? Des bisous!

Publicités

15 réflexions sur “Mes crèmes pour les mains du moment

  1. Le hibouuu ❤ J'ai failli l'acheter juste pour le packaging, mais pour l'instant je suis restée forte !
    Depuis l'hiver dernier j'utilise la crème au chanvre de chez The Body Shop, l'odeur est spéciale mais au final j'aime bien et elle répare vraiment bien.
    Et sinon en journée pour hydrater sans avoir de fini gras, c'est la crème main au Cold Cream d'Avène qui m'accompagne.

    J'aime

    • J’ai beaucoup entendu parlé de la crème au chanvre aussi, elle est sur ma liste de produit à acheté quand j’aurai un peu réduit mon stock 🙂 Franchement le hibou, quand on l’achète, c’est vraiment plus que pour le packaging que pour l’efficacité, mais c’est trop joliiiiiii!!

      Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Trousse de toilette pour un long week-end parisien | L'antre du Raton Laveur

  3. Pingback: Dans la trousse de toilette d’un Raton Laveur en week-end | L'antre du Raton Laveur

  4. Pingback: Shopping du mois de septembre | L'antre du Raton Laveur

  5. Pingback: Produits terminés de Septembre à Novembre | L'antre du Raton Laveur

  6. Pingback: What’s in my bag? | L'antre du Raton Laveur

  7. Pingback: Produits terminés de mars 2016 | L'antre du Raton Laveur

  8. Pingback: Produits terminés | L'antre du Raton Laveur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s