Trousse de toilette pour un long week-end parisien

Bonjour!

Le Raton laveur a récemment passé quelques jours à Paris. Cette fois il a décidé de prendre le minimum de produit. Enfin… il a essayé en tout cas. Ce séjour s’est très bien passé, à part le retour. Vous avez entendu parler du trafic perturbé sur l’Eurostar lundi dernier? Et ben voilà, son train a été annulé. Devant absolument être en Angleterre mardi matin, le Raton Laveur a dû changer de mode de transport et s’est retrouvé dans un bus pour un trajet de neuf heures… Et comme son billet d’Eurostar était en solde, en fait au final le trajet en bus lui est revenu plus cher xD. Bref trêve de racontage de vie, il est temps maintenant de vider sa trousse de toilette et vous en parler avant de ranger tout ça.

Maquillage
Commençons par le maquillage et par une photo de famille des produits que j’ai emmené:

trousse maquillage long we paris

Pour les yeux, j’ai choisi de prendre ma nouvelle palette Playboy Ultimate Eye que j’ai reçu dans le lot du concours de Noël de Missy Evelyse. Il y a un pinceau double embout mousse fourni avec la palette, mais j’ai voulu prendre quand même mon kit de pinceau de voyage Ecotools (avec deux intrus dans le kit, mon pinceau à lèvres rétractable de chez E.L.F que je range toujours là, ainsi qu’un pinceau yeux double embouts de chez The Balm que j’ai aussi reçu par Evelyse). J’ai également pris ma base à paupière Pearly Eye Base de chez Kiko, un échantillon de crayon khôl de chez Lord & Barry en teinte 1001 Black que j’ai reçu dans une Birchbox, mon mascara Long Lash de chez Laura Mercier que j’ai également reçu en échantillon dans une Birchbox, et pour les jours de flemme j’ai pris mon Long Lasting Stick Eyeshadow de chez Kiko en teinte 15 Lilac.

Pour les lèvres j’ai pris mon rouge à lèvres de chez Yves Rocher, de la gamme Luminelle en teinte 11 Rose Bonbon ainsi que mon échantillon de gloss  Volume Sexy Pulp, de la gamme Couleurs Nature en teinte 03 Rose Vif, que j’ai reçu en cadeau lors d’un achat chez Yves Rocher.

Pour le teint, j’ai pris mon anti-cerne time Balm de chez The Balm en teinte light que j’aime beaucoup même s’il est un peu trop clair pour moi, et j’ai également pris mon Velvet Stick Blush de la collection limitée Dark Heroine de chez Kiko en teinte 04 Cadillac Pink, même si habituellement je porte peu de blush (voire pas du tout, je ne me rappelle plus à quand remonte la dernière fois que j’ai porté du blush).

Tout ces produits rentraient dans ma trousse The Balm que j’ai gagné dans le concours de Noël de Missy Evelyse. Si vous souhaitez savoir ce que j’ai utilisé pendant mon week-end et ben… en fait je n’ai rien utilisé DU TOUT. Je suis sortie tous les jours, mais je n’avais pas envie de me maquiller alors ma trousse n’a jamais quitté ma valise…

Soins et divers
Petite photo de famille de tous les produits que j’ai emmené dans la catégorie soins et divers:

trousse toilette long we paris

Pour les cheveux, j’ai décidé de ne pas prendre de shampoing. Je n’étais pas sûre de trouver un shampoing adapté à mes cheveux chez ma belle-mère mais je me suis dit que pour 5 jours ce n’était pas bien grave. Par contre je sais qu’elle ne possède pas d’après-shampoing donc j’ai amené le mien qui est le Veganese de Lush (dont j’ai parlé ici). J’aurai pu m’en passer pour 5 jours d’autant que je n’aime pas spécialement l’utilisation d’après-shampoing, mais comme chez ma belle-mère le débit d’eau est normal contrairement à chez moi ou il est très très faible, je me suis dis que ce serait moins désagréable d’utiliser mon après-shampoing chez elle (d’autant plus qu’il faudrait vraiment que je songe à le finir). Pour me démêler les cheveux j’ai pris ma brosse pliable de chez Yves Rocher qui contient également un miroir. Pour finir, j’ai aussi pris une mini pince à cheveux dont je ne me suis pas servi.

Pour le visage, j’ai pris mon eau miscellaire démaquillante aux trois thés de chez Yves Rocher (parce qu’elle prend quand même beaucoup moins de place que celle de chez Bioderma!) Je ne m’en suis pas servi, puisque je ne me suis pas maquillée. Je ne me suis également pas servi de mes lingettes démaquillantes pour les yeux de la marque Simple (qu’à la base je n’avais pas prévu d’emmener, mais il se trouve qu’elles étaient dans mon sac à main). J’ai emmené et utilisé mon nettoyant visage Radiance Daily Facial Wash de la Urban Veda que j’ai reçu en échantillon dans une Birchbox. Pour hydrater mon visage j’ai pris ma crème de soin hydratante jour/nuit de la gamme Pure Calmille de chez Yves Rocher.  En temps normal je m’en sers uniquement comme crème de jour, et j’utilise autre chose pour la nuit, mais pour un week-end, elle fait très bien l’affaire comme soin de nuit aussi. Pour mes lèvres, j’ai pris mon gommage Popcorn de chez Lush dont j’ai parlé ici et dont je ne me suis finalement pas servi (je m’en doutais un peu que je ne m’en servirai pas, mais j’ai préféré le prendre au cas ou) ainsi qu’un baume à lèvres que j’ai fait moi-même à l’aide d’une recette Aroma-Zone. Pour les yeux, j’ai pris mon contour des yeux apaisant et décongestionnant de la gamme Active Sensitive chez Yves Rocher dont j’ai parlé ici.

Pour le corps, je n’ai pas pris de gel douche car j’utilise toujours ce que je trouve chez ma belle-mère. Je n’étais pas sur de trouver également de quoi m’hydrater le corps, j’ai donc pris un échantillon du body butter à la lavande de chez Whish, que j’ai reçu dans une Birchbox et qui est tout neuf. Finalement j’ai trouvé mon bonheur chez ma belle-mère pour m’hydrater, donc cet échantillon restera neuf! J’ai aussi pris ma fleur de douche de chez The Body Shop, parce qu’elle reste de toute façon toujours dans mon vanity, mais je ne m’en suis pas servi parce que… je n’y pensais tout simplement pas. J’ai également pris mon déodorant de chez Sanex, que je me rappelle avoir acheté en promo à 89p :P. Pour terminer avec la catégorie corps, j’ai pris des lingettes intimes de la marque Lil-lets mais je ne m’en suis pas servi.

Pour les mains, j’ai pris ma crème pour les mains de chez Neutrogena (dont chéri s’est également servi) ainsi que mon échantillon de chez Lavera qui était dans mon sac à main (je parle de ces deux produits ici). Je me suis également servi (et chéri aussi) de mon gel antibactérien au pamplemousse de chez The Body Shop (qui d’ailleurs ne quitte jamais mon sac à main). Pour les ongles, j’ai pris mon vernis Zoya de chez By Arwenn car c’est celui que j’avais posé juste avant de partir. Finalement je ne m’en suis pas servi, ni pour des retouches ni pour une nouvelle manucure (à la fin du week-end ma manucure était sacrément moche, mais comme je n’avais pas prévu de voir du monde, je m’en fichais un peu). Comme je n’ai pas changé de vernis pendant le week-end, je n’ai donc pas eu besoin de mon dissolvant Light Zap de chez By Arwenn ni de mes lingettes dissolvantes de chez Kiko. Je ne me suis pas non plus servi de ma base 3 en 1 Shine de chez Kiko ni de mes ciseaux à ongles. Par contre j’ai utilisé mon huile à cuticules au cannabis de chez By Arwenn.

En parfum, j’ai pris mon échantillon d’eau de toilette « Classique » de chez Jean-Paul Gaultier pour les jours ou je voulais assortir mon parfum à celui de chéri (il possède l’échantillon de l’eau de toilette « le Mâle ») et au final je ne l’ai porté qu’une fois, et pour les autres jours j’ai utilisé mon parfum solide Lust de chez Lush (parce que même si je peux facilement sortir sans maquillage, j’ai plus de mal à sortir sans parfum).

Et pour terminer avec la partie soins et divers, j’ai pris un mini pot de baume du tigre parce que ça peut toujours servir (mais ça ne m’a pas servi), une pince à épiler dont je ne me suis pas servi non plus, un petit miroir que j’ai eu en cadeau chez Yves Rocher, qui est toujours là mais dont je ne me sers jamais, et du coton (lavable dont j’ai parlé ici, et non lavable également). Comme je ne me suis pas maquillée et que je n’ai pas refait de manucure, je n’ai pas du tout utilisé de coton (et de toute façon pour enlever mon vernis, j’aurai probablement piqué le coton de ma belle-mère 😛 ).

Le tout est contenu dans mon fidèle vanity de chez Yves Rocher qui me suis fidèlement partout!

On est d’accord, pour ce qui concerne la partie maquillage, la mission du Raton Laveur qui était d’emporter le strict minimum est un échec critique. Mais concernant la partie soin, qu’en pensez vous? Le Raton Laveur vous fait des bisous!

2 réflexions sur “Trousse de toilette pour un long week-end parisien

Laisser un commentaire

