Shopping du mois de février

Bonjour!

Bien qu’il soit censé être en no-buy parce qu’il n’a pas de sous, le Raton Laveur n’a pas résisté à l’envie de faire quelques achats en février. Comme il s’agit de petits achats par-ci, par là, il s’est dit qu’il vallait mieux tout regrouper dans un seul article :).

The Body Shop
J’ai été très raisonnable, parce qu’en fait la brosse que vous voyez sur la photo, ce n’était pas pour moi mais pour mon chéri, cadeau de Saint Valentin :D. Mais ce n’était pas une surprise, parce qu’il a voulu se l’acheter un peu avant alors j’ai dû lui dire que s’il fait ça, je n’aurai plus d’idée de cadeau pour la Saint Valentin xD (au final je lui ai aussi offert le DVD de La marche de l’empereur parce que je savais qu’il voulait voir ce film, alors je l’ai acheté d’occasion bien évidemment dans la boutique où je fais du bénévolat). Une fois que j’ai dit à mon chéri que je lui offrirai cette brosse, je ne pouvais évidemment pas me défiler, mais deux fois je suis repassée dans la boutique et je ne l’ai pas trouvé alors j’étais assez déçue. Puis j’ai eu le courage de demander aux vendeuses si elles en recevraient prochainement, et en fait elles en avaient dans l’arrière boutique! Et ce jour là, c’était le jour où ils proposaient -30% sur toute la boutique avec la carte de fidélité. Ça faisait un moment que je comptais la prendre (au début j’étais refroidie par le prix de £5 mais au final ça se rentabilise vite vu tout ce que j’achète chez eux) alors cette fois, je l’ai prise :D. Finalement heureusement que je n’ai pas trouvé la brosse plus tôt… Du coup je l’ai payée £7 au lieu de £10. Et en cadeau avec la carte de fidélité, j’ai eu le masque minéral chauffant que je n’ai toujours pas testé. Comme il coûte £10 on pourrait dire que j’ai déjà rentabilisé la carte de fidélité, mais comme c’est un produit qui je n’aurai sûrement jamais acheté de moi même, on va dire qu’il faut encore que je dépense £20 chez The Body Shop :D. Sinon pour la Saint Valentin, j’ai reçu une très belle boîte à bijoux. Donc oui je vous l’accorde, les cadeaux que j’ai fait sont un peu pouilleux à côté xD.

 achats TBS fevrier

The Balm
J’avais un bon de réduction de £10 sur le site Birchbox. Bon il n’était pas prêt d’être expiré, mais j’ai eu envie de l’utiliser avant de l’oublier. J’ai donc cherché dans la catégorie « livraison gratuite » (qui sont les produits présents dans les box du mois, à condition de dépenser £10). J’ai d’abord vu la base à paupière Stay don’t Stray de chez Benefit, que j’ai eu en échantillon et que j’aime bien, mais en même temps, j’ai déjà pas mal de base à paupières alors je ne serais pas prête de m’en servir. Ensuite j’ai vu des fards à paupières qui me faisaient envie, ceux de la marque Wild about Beauty, mais ils étaient en soldes à moins de £10 donc j’ai continué à chercher quelque chose pour compléter. Puis je suis tombée sur ce pinceau de la marque The Balm, soldé à £15 au lieu de £25… Je l’ai trouvé très beau, et puis je n’ai pas de pinceau pour le visage et ce serait bien d’y remédier… Du coup j’ai longuement hésité entre prendre uniquement ce pinceau, prendre ce pinceau et un fard à paupière, ne pas prendre le pinceau et prendre le fard à paupières avec autre chose… Et au final comme il n’y avait pas la teinte qui me plaisait pour le fard à paupières, j’ai juste pris ce pinceau qui grâce à mon bon de réduction m’est revenu à £5! Je ne sais pas ce qu’il vaut car toujours pas testé, mais je l’aime quand même :D.

pinceau The Balm

St Ives
A force d’ententre Missy Evelyse parler de ce gommage (sauf que contrairement à elle j’ai choisi celui pour peaux sensibles), j’ai fini par craquer… Alors que pourtant je n’en ai pas besoin, j’ai un tube plein d’un gommage de chez Yves Rocher à utiliser. Mais vous comprenez, il était en promo à £3 au lieu de £3.99 alors j’ai cédé… (alors que 3 jours avant je disais au chéri que franchement, faut que j’arrête de faire du stock comme ça xD).

st.ives gommage abricot

Random
Voici quelques achats qui n’ont rien à voir avec l’univers de la beauté (quoique, ça dépend!) mais j’avais envie de les partager avec vous. Tout d’abord mon cadeau de Saint Valentin dont j’ai parlé plus haut, une très belle boîte à bijoux que j’ai commencé à remplir. Je ne connaît pas le prix puisque c’est un cadeau :P.

boite à bijoux

Ensuite un petit meuble de rangement. Dans le premier tiroir se trouve une partie de mon maquillage, et dans les trois autres tiroirs j’y range mes vernis (sauf base et top coat qui sont à part car je m’en sers très souvent). Ce petit meuble m’a coûté (enfin à chéri car c’est lui qui me l’a offert) £11.99 (on dirait pas sur la photo mais en fait ce meuble est tout petit).

rangement vernis

Ensuite j’ai acheté une jolie boîte pour y ranger mes lettres (même si j’en reçois bien trop peu à mon goût, et on est d’accord je ne considère pas les factures comme des lettres xD), une autre boîte pour y ranger mes papiers importants (malheureusement elle est trop petite, car les papiers sont déjà classés dans des pochettes, et les pochettes sont trop grandes pour cette boîte, mais c’est pas grave je lui trouverai bien une autre utilité) et enfin un classeur pour y ranger mes relevés de compte en banque (avant c’était dans un classeur violet tout simple, le même que chéri, mais comme celui de chéri est plein, je lui ai donné mon violet tout simple!). Je ne me rappelle plus des prix en détails, mais j’ai payé (enfin chéri a payé, une fois de plus) moins de £20 pour le tout.

boites rangements

Et enfin lors de mon passage à Paris, je suis entrée dans une boutique Mariage Frères parce que mon père et sa copine cherchaient un cadeau pour quelqu’un. Et comme j’aime le thé, en particulier le thé noir, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller renifler quelques thés, en étant tout de même un peu triste de ne pouvoir rien acheter. Et puis finalement la copine de mon père m’a demandé si j’en voulais alors je n’allais pas refuser :D. J’ai choisi le Boléro, pas forcément parce que c’était mon préféré, mais sur le coup c’est le seul nom qui m’est venu à l’esprit parmi les quelques thés que j’ai senti et qui m’ont plu.

thé mariage frères bolero

Voilà c’est tout! Et heureusement, c’est déjà beaucoup trop pour un Raton Laveur en no-buy :P. Des bisous!

6 réflexions sur “Shopping du mois de février

  1. hello
    ton post est vieux, mais j’ai un message à donner concernant le pinceau the balm
    qui est certes est super (au départ) ! forme un peu allongé poil un peu ferme mais pas trop…très bien pour le bronzer en légèreté ( moi j’avais trouvé) ….et puis après 1 lavage ….la forme avait changé…il est devenu épaté et les poils ce sont ramolis …c’est devenu un pinceau poudre basic et sans intéret …
    je suis hyper déçue du produit et toi ???

    J'aime

    • Merci pour ton commentaire! Pour ma part je l’ai utilisé une fois pour du blush, puis mis dans un carton en vue d’un déménagement, et je n’ai pas réussi à remettre la main dessus depuis xD. Après je ne l’ai payé que £5 au final donc s’il m’arrive la même chose que toi c’est pas bien grave, mais j’espère que ton commentaire servira à quelqu’un d’autre 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

