Produit terminé: Agave Healing Oil Treatment

Bonjour bonjour!

Le Raton Laveur revient aujourd’hui pour vous parler du dernier produit qu’il a terminé, il s’agit d’une huile pour corps et cheveux de la marque Agave, qu’il a reçu en échantillon dans une Birchbox. Cette huile est arrivée chez moi au bon moment, je revenais de vacances à la plage et cheveux + plage ça ne fait pas forcément bon ménage… Ensuite comme mes cheveux allaient mieux (mais je ne saurai pas vous dire si c’est grâce à l’huile…) je l’ai mise de côté, puis reprise récemment parce que le shampoing que j’utilise à tendance à bien sécher mes cheveux. Il s’agit de la première huile que j’utilise sur mes cheveux.

agave oil

Mode d’emploi:
Faire chauffer entre vos mains l’équivalent de la taille d’une pièce de 5 pence (ce qui je pense doit faire plus ou moins l’équivalent d’une pièce de 2 centimes) et répartir l’huile sur cheveux humide des racines jusqu’au pointes. Cette huile peut aussi s’appliquer sur le corps. Cette huile est formulée sans parabens, sans sulfates et sans phtalates.

Ce que j’en ai pensé:
Déjà, je ne l’ai pas testé sur le corps à cause de la taille du flacon. J’ai reçu un flacon de 4ml donc je pense que si je l’avais utilisé sur le corps je l’aurai probablement vidé en deux utilisations… Mais je l’ai utilisé une fois sur le visage, par erreur. Et il m’a laissé la peau touuuuuuuuuuute douce. J’avais peur de me retrouver avec des boutons, et non! Mais comme ce produit n’est pas censé être utilisé sur le visage, je n’ai pas retenté l’expérience. Bref, à part cette fois là, je l’ai uniquement utilisé sur mes cheveux. Et j’ai beaucoup aimé! Après application j’ai trouvé mes cheveux doux, brillant, facile à démêler (mais sur ce point là mais cheveux ne sont pas compliqués, sauf si j’utilise un shampoing qui les emmêle particulièrement mais ce n’était pas le cas dans ce test) et ils ne regraissent pas plus vite. Seul bémol, j’ai moyennement aimé l’odeur. Ceci dit, même si elle est assez forte à l’application, elle n’est pas entêtante et s’estompe très rapidement (enfin elle reste quand même longtemps dans les cheveux, mais c’est tellement léger qu’il faut vraiment aller renifler ses cheveux pour la sentir).

Conclusion:
C’est un produit que j’ai particulièrement apprécier utiliser, pour une première huile pour les cheveux j’ai été très satisfaite. Cependant je ne pense pas la racheter parce que je la trouve quand même un peu cher (£16 les 60ml ou £27 les 120ml). Et puis j’ai un échantillon de l’huile pour cheveux de chez Beauty Protector à essayer maintenant :P. Il semblerait que cette huile de chez Agave ce soit une exclusivité Birchbox et elle n’a pas l’air d’être vendue sur le site français donc je ne sais pas du tout comment vous pourrez vous la procurer 😦 (enfin elle est vendue sur le site Sephora.com, si ça ne vous gêne pas de commander aux Etats-Unis 😉 ). Bref peut-être qu’un jour je craquerai et je la rachèterai quand même, mais ce n’est pas prévu à court terme.

Le Raton Laveur ne vous demandera pas si vous avez testé cette huile, et encore moins ce que vous en avez penser parce qu’il imagine bien que vous ne la connaissez pas :P. Du coup il vous fait simplement des bisous!

2 réflexions sur “Produit terminé: Agave Healing Oil Treatment

  1. Pingback: Produits terminés du mois de mars | L'antre du Raton Laveur

  2. Pingback: Revue: Huile au Pamplemousse, visage corps et cheveux, mon gros flop de chez The Body Shope | L'antre du Raton Laveur

Laisser un commentaire

