Produit terminé: Lait hydratant 3 en 1 Protectyl végétal de chez Yves Rocher

Bonjour bonjour!

Et encore un produit terminé récemment par le Raton Laveur! Il s’agit du lait hydratant 3 en 1 Protectyl végétal après-soleil de chez Yves Rocher. J’ai eu ce produit en cadeau lors d’un achat chez Yves Rocher grâce à ma carte de fidélité.

protectyl apres soleil

Et si vous vous dites « mais, on est au début du printemps, c’est un peu tôt pour sortir l’après-soleil » ou si vous vous demandez si j’ai été au soleil récemment, ce n’est pas le cas! Il s’agit d’un flacon que j’ai entamé pendant mes vacances cet été et que je n’ai fini que maintenant. Ben oui, deux semaines de vacances au soleil (sachant qu’il n’y en avait pas tant que ça du soleil en plus) ça ne suffit pas pour vider un flacon (j’ai dû en utiliser la moitié à cet époque) et comme je ne sais pas quand je repartirai au soleil et que le produit une fois entamé n’est censé se conserver que 6 mois… Ceci dit comme je l’ai entamé en août, j’ai une fois de plus laissé passer la date de péremption xD. Bref j’avais décidé de continuer à utiliser ce produit pour m’hydrater le corps après le spa histoire de continuer à penser à mes vacances

protectyl apres soleil textureCe que j’ai aimé:
Son odeur qui me rappelait mes vacances,
Sa couleur blanche légèrement nacrée,
Sa texture fluide qui pénètre assez rapidement (enfin… rapidement ça dépend de votre définition, on va dire entre 5 et 10 minutes),
Son effet non collant lors de et après l’application,
Elle laisse la peau douce et plutôt bien hydratée.

 
 

Ce que j’ai moins aimé:
Même si j’ai adoré l’odeur, elle est quand même un peu forte et pourrait devenir écœurante (et elle reste sur la peau, ce qui peut poser problème quand on veut se parfumer, mais pour moi ça allait parce que je trouve que l’odeur se mélangeait très bien avec mon parfum à la vanille de chez Yves Rocher).
Le problème avec cette texture très fluide, c’est qu’il faut faire attention à ne pas en mettre partout (le nombre de fois où j’ai hydrater le sol du vestiaire à la place de mon corps…).

Conclusion
Je ne peux pas parler des effet de ce produit sur l’apaisement des coups de soleil parce que je n’en ai pas eu, ni sur le prolongement du bronzage parce que je ne m’en rappelle plus, mais niveau hydratation je ne trouve rien à redire. Pour l’hydratation du corps en tout cas, car je ne me rappelle pas l’avoir utilisé sur le visage. Alors est-ce que je rachèterai ce produit? Oui, sans hésitation. Je pourrais même envisager de l’acheter au tarif fort (9.80€ pour 150ml) si je met la main dessus juste avant un départ au soleil. Par contre, s’il s’agit juste d’en acheter un flacon au cas où pour faire du stock (non entamé un flacon se garde environ 3 ans), je pense que j’attendrai d’avoir l’occasion de l’acheter avec une réduction de -50%.

Et vous, avez vous eu l’occasion de tester ce produit? Qu’en avez-vous pensé? Le Raton Laveur vous fait des bisous!

3 réflexions sur “Produit terminé: Lait hydratant 3 en 1 Protectyl végétal de chez Yves Rocher

  1. Pingback: Produits terminés du mois de mars | L'antre du Raton Laveur

Laisser un commentaire

