Revue: Huile au Pamplemousse, visage corps et cheveux, mon gros flop de chez The Body Shop

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui le Raton Laveur avait envie de vous faire une petite revue sur l’un des produits qu’il utilise en ce moment, il s’agit de l’huile corporelle au pamplemousse pour visage, corps et cheveux de la marque The Body Shop. Vous le savez sûrement le Raton Laveur adore cette marque, mais ce produit là, comme vous l’avez vu dans le titre, le Raton Laveur n’approuve pas!

huile TBS pamplemousse

Alors pour commencer je n’aime pas du tout le packaging. Je trouve qu’un flacon comme ça ce n’est pas du tout adapté pour l’huile. Personnellement j’utilise mes deux mains pour l’appliquer, alors forcément quand j’en reprend, je touche le flacon avec mes mains pleines d’huile et c’est un peu dégueulasse. D’habitude je critique les flacons pompes des laits et gelées corporelles de chez The Body Shop, mais là, pour le coup, un flacon pompe aurait été beaucoup adapté!

Ensuite que ce soit pour le visage ou le corps, le produit est censé hydrater les couches supérieures de l’épiderme. Mais là j’ai l’impression que ça n’hydrate rien du tout. Et j’ai l’impression que le produit ne pénètre pas du tout dans ma peau et que ce sont mes draps qui en profitent, même si j’attend quand même un petit moment entre l’application et le moment ou je vais me coucher. Bon par contre faut admettre que ma peau est douce après, et que l’odeur est agréable mais pour moi ça ne compense pas le fait que l’hydratation est inexistante.

Concernant les cheveux, j’avoue que je n’ai testé qu’une fois. Le produit étant très liquide, il est très difficile de le doser, contrairement à l’huile de chez Agave par exemple. Alors autant l’huile de chez Agave me faisait des beaux cheveux, autant celle de chez The Body Shop, mes cheveux tout propres se sont simplement retrouvé gras. Peut-être que j’en ai trop mis, mais en même temps c’est pas facile à doser, ou alors j’ai rien compris et on est censé utiliser ce produit avant de faire un shampoing? (c’est à utiliser sur cheveux secs). Bref en tout cas, ça ne m’a pas du tout donné envie de retenter l’expérience xD.

En bref, le Raton Laveur ne sais pas si c’est spécifique à l’huile au Pamplemousse ou si c’est le cas pour toutes les huiles de chez The Body Shop qui sont aussi nulles (de son point de vue) ou si c’est juste lui qui ne sait pas s’en servir mais il va rester sur les laits corporels de la marque, qui hydratent peu certes, mais au moins qui hydratent quand même! Sur ce, des bisous!

6 réflexions sur “Revue: Huile au Pamplemousse, visage corps et cheveux, mon gros flop de chez The Body Shop

  1. Vraiment dommage, et merci pour cette revue du coup, j’étais sur le point de l’acheter tu m’évites une dépense inutile XD… En tout cas l’odeur est à tomber !

    J'aime

    • Si tu aimes l’odeur, alors tu peux utiliser le gel douche! Je n’ai pas encore testé d’autre produits de la gamme au Pamplemousse à part ce gros flop et le gel douche que j’ai presque fini.

      J'aime

Laisser un commentaire

