Dans la trousse de toilette d’un Raton Laveur en week-end

Bonjour bonjour!

Ca fait longtemps que le Raton Laveur n’a pas fait un article de ce genre, faut dire que ça fait bien longtemps qu’il n’est pas parti en week-end… Mais voilà le week-end dernier le Raton Laveur est parti en France pour un week-end en famille et voici ce qu’il a emmené! Son objectif, voyager léger, a t’il réussi sa mission? 😛

Pour commencer, le maquillage parce que c’est le plus rapide à traiter. J’ai pris mon Long Lasting Stick Eyeshadow de chez Kiko en teinte 15 Lilac que j’aime énormément, mon mascara Long Lash de Laura Mercier que j’adore même s’il est en fin de vie (faut dire que depuis le temps que je le traîne…) et mon anti-cerne time Balm de chez The Balm en teinte light que j’aime aussi beaucoup même s’il est un peu trop clair pour moi. J’ai glissé tout ça ainsi que quelques cotons lavable dans une petite trousse Cath Kidston. Et je n’ai rien utilisé de tout ça! Je m’en doutais un peu, puisque je maquille rarement en week-end, mais il fallait bien amener un peu de maquillage au cas où :P. Je n’ai pas pris de blush ni de fond de teint/BB crème puisque je n’en utilise jamais au quotidien.

trousse week-end maquillage sept 2015

Ensuite ce qui suit n’était pas techniquement dans ma trousse de toilette, puisqu’il s’agit de ce que j’emmène tous le temps avec moi dans mon sac à main. J’ai donc au quotidien avec moi un miroir que j’ai payé £1 à Camden Town, deux baumes à lèvres Yves Rocher, un à la framboise quand j’ai envie d’un peu de couleur, et un au karité (je n’ai utilisé que celui au karité pendant ce week-end), une huile à cuticule de chez By Arwenn dont je ne me suis pas servie, mon échantillon de crème pour les mains Lavera que j’adore (et dont je me suis servie) et un gel anti-bactérien au pamplemousse de chez The Body Shop dont je ne me suis pas servie car je ne suis pas une grande consommatrice de gel anti-bactérien.

trousse week-end sac main sept 2015

Et enfin, parlons du plus gros de ma trousse de toilette! Comme d’habitude, tout rentre dans mon vanity Yves Rocher. Tout s’abord ce que j’ai utilisé: mon échantillon de parfum Classique de Jean-Paul Gaultier, ma crème hydratante jour/nuit de chez Yves Rocher, mon vernis Colorshow de Maybelline, en teinte 354 Berry Fusion que j’ai reçu pour mon anniversaire (je ne m’en suis servie que pour une retouche puisque j’ai posé ce vernis la veille de mon départ), mon échantillon de nettoyant visage Cleanse & Polish Hot Cloth Cleanser de chez Liz Earle (absent de la photo car j’ai oublié de le mettre: le petit chiffon qui va avec). J’ai reçu cet échantillon dans une Birchbox et je l’aime tellement que j’ai acheté le grand format avant même de terminer l’échantillon. J’ai également utilisé mon contour yeux It’s Potent de chez Benefit, mon eau tonique Breath of Fresh Air de chez Lush que j’ai racheté fin août tellement je l’aime et je ne peux pas vivre sans, mon déodorant au thé vert de chez Yves Rocher, un échantillon de shampoing Head & Shoulders (dont j’aurai pu me passer, car week-end en famille = possibilité de piquer du shampoing aux autres 😛 idem pour le gel douche), un duo gel douche et lait corporel au Citrus de la marque Korres, tous les deux en échantillons reçus dans une Birchbox , un mini dentifrice Crest que j’avais acheté dans un kit de voyage dans mon supermarché local, j’adore ce dentifrice et il faudrait que je songe à le rechercher en grand format si je le retrouve, évidemment pour aller avec une brosse à dents (pas celle du kit car je l’ai perdue, mais une que j’ai récupéré dans un hôtel lors d’un voyage), une brosse à cheveux (qui normalement reste dans mon sac de sport) et enfin mon eau miscellaire démaquillante aux trois thés de chez Yves Rocher. Alors elle prend un peu de place, mais comme elle est quasi vide elle est légère 😛 Je ne m’en suis servie que le 1er soir, lorsque j’étais encore maquillée de ma journée de boulot (puisque j’ai eu la flemme de me démaquiller avant de voyager même si je suis brièvement repassée par chez moi avant de prendre mon train).

Et dans la liste de ce que je n’ai pas utilisé: mes lingettes dissolvantes de chez Kiko, un miroir de chez Yves Rocher qui ne quitte jamais mon vanity, mes ciseaux pour me couper les ongles, ma lime à ongles, ma base 3 en 1 Shine de chez Kiko, un petit pot de baume du tigre, un stick compeed contre les ampoules, mon échantillon de crème apaisante de chez Saforelle, une pince à épiler et une mini pince à cheveux.

trousse week-end sept 2015

Voilà voilà! Pensez vous que le Raton Laveur a réussi à voyager léger? Qu’emmenez-vous quand vous partez en week-end en famille?

En bonus, quelques photos du week-end 😛

IMG_2035_web IMG_2052_web IMG_2080_web

Le Raton Laveur vous fait des bisous!

Laisser un commentaire

