Dans la trousse d’un Raton Laveur en vacances

Bonjour bonjour,

Pour commencer le Raton Laveur vous souhaite de passer une excellente année 2016!!

Comme tous les ans, le Raton Laveur est parti quelques jours à Paris pour Noël. Contrairement à l’année dernière, il a essayé de voyager léger. Voici ce qu’il a emmené dans ses valises!

Dans mon sac à main
J’ai toujours une petite trousse qui vient de Cath Kidston dans mon sac à main, qui me sert de trousse de maquillage de secours. On y trouve toujours mon longlasting eyeshadow de chez Kiko en teinte 15 pour les jours où je veux me maquiller en vitesse, ce qui n’a pas été le cas pendant ces vacances. J’ai aussi toujours un mascara, ici un échantillon du Long Lash de Laura Mercier qui est en fin de vie, mon anti-cernes Time Balm de The Balm en teinte Light, et j’ai également toujours un produit pour les lèvres, ici mon gloss de chez Guerlain en teinte 467 Cherry Swing. Pour finir dans cette trousse j’ai toujours un miroir et quelques échantillons de parfum de chez Yves Rocher. En dehors de la trousse mais toujours dans mon sac à main, j’ai une huile à cuticules de chez By Arwenn parfum Cannabis (que j’ai oublié de mettre sur la photo), un mirroir/brosse à cheveux de chez Yves Rocher (que j’ai également oublié de mettre sur la photo, parce qu’à ce moment là j’avais complètement oublié que je l’avais emmené) un échantillon de crème pour les mains de chez Lavera ainsi qu’un baume à lèvres, toujours de chez Lavera.

trousse toilette noel 2

Maquillage
Pour les jours où j’avais le temps de me maquiller, j’ai emmené ma palette de chez Yves Rocher que j’ai eu à mon anniversaire. Je ne me suis servi que des fards à paupières. Sinon dans une trousse The Balm que j’ai gagné au concours de Noël dernier de Missy Evelyse, j’ai glissé ma palette Colour Impact 02 Street Taupe Variation de chez Kiko pour me maquiller à Noël (et finalement je m’en suis aussi servi certains autre jours), et pour utiliser tout ça mon kit de pinceau Ecotools dans lequel c’est caché un stylo à lèvres rétractable de chez ELF ainsi qu’un pinceau double embouts de chez The Balm. Pour faire tenir mes fards, j’utilise (presque) toujours ma base à paupière Pearly Eye Base de chez Kiko. J’ai également pris mon crayon crayon khôl noir de chez The Body Shop que j’ai reçu dans le calendrier de l’avent mais je ne m’en suis pas servi. J’aurai pu m’en passer mais dans ma trousse j’ai également pris un miroir que j’avais acheté lors d’un week-end à Valence. Pour les ongles j’ai décidé de ne pas me prendre la tête avec ma manucure de Noël et j’ai uniquement emmené ma base & top coat 3 en 1 Shine de chez Kiko, mon vernis Quick Dry en teinte 829 toujours de chez Kiko et pour une touche festive, mon vernis PunkXmas de chez By Arwenn. 

trousse toilette noel 3

Soin
Accrochez vous, comme d’habitude c’est la partie la plus longue! Comme toujours, tout rentre dans mon vanity de chez Yves Rocher que je traîne depuis des années. Bon j’ai oublié de le mettre sur la photo, mais depuis le temps, vous savez à quoi il ressemble :P. Dedans j’y ai glissé un kit de voyage avec une brosse à dents et un dentifrice. Je savais que je n’en avais pas besoin car j’ai une brosse à dents qui m’attend toujours partout où je suis censée dormir à Paris, mais on ne sait jamais. J’ai comme toujours, mais je ne m’en sers pas, mon stick Compeed pour soigner les ampoules, un échantillon de crème apaisante Saforelle (utilisé une seule fois), un mini pot de baume du tigre (dont je ne me suis pas servi), ma fleur de douche de chez The Body Shop, mon Eau de toilette Un Jardin sur le Nil de Hermès que je porte toujours à Noël et mon échantillon dEau de toilette Classique de chez Jean Paul Gaultier pour les autres jours, mon démaquillant 1,2,3 soleil de chez By Arwenn, mon gommage pour les lèvres Popcorn de chez Lush, ma lotion hydratante, ma crème de jour et ma crème de nuit à la vitamine E de chez The Body shop que j’ai reçu dans mon calendrier de l’avent, ma lotion scintillante à la Canneberge que j’ai également reçu dans mon calendrier de l’avent, un spray pour cheveux Lumière d’hiver Préparateur et Protecteur de chez Number 4 dont je me suis servi (une fois) pour aider au démêlage de mes cheveux, ma crème pour les mains de chez Neutrogena, mon échantillon de nettoyant visage de chez Liz Earle, mon baume Shine So Bright de chez Lush pour me forcer à m’en servir, et ça à marché je m’en suis servi une fois :D, mon échantillon de contour des yeux It’s Potent de chez Benefit que j’utilisais matin et soir, des lingettes dissolvantes de chez Kiko, efficaces même sur ma manucure pailletée de Noël, un miroir de chez Yves Rocher (encore!), mon déodorant au thé vert de Chine de chez Yves Rocher, une brosse à cheveux acheté £1 au Poundland, une lime à ongles en fin de vie, une pince à épiler, une mini pince à cheveux et pour finir mes ciseaux pour les ongles. J’ai oublié de le mettre sur la photo mais j’ai également amené du coton/cotons-tiges/disques de coton et mes cotons lavables. Vous noterez qu’il n’y a ni gel douche, ni shampoing car à Paris je suis toujours hébergée dans ma famille donc je n’ai aucun scrupule à leur piquer leurs produits (surtout le shampoing que j’utilise chez mon père puisque c’est moi qui l’ai payé xD).

trousse toilette noel 4

Pour finir, toujours dans mon vanity, j’ai emmené 5 petites boîtes mystère. Pour savoir ce qu’elle contienne, je vous renvoie vers mon dernier article :).

trousse toilette noel 1

Etes-vous parti en vacances pour Noël? Qu’avez-vous emmené avec vous? Le Raton Laveur vous fait des bisous et vous resouhaite une bonne année 2016

Laisser un commentaire

