Shopping parisien de décembre 2015

Bonjour bonjour!

Vous le savez maintenant, le Raton Laveur a passé quelques jours à Paris pour Noël. Et si vous le suivez depuis un petit moment, vous devez également savoir que chaque fois qu’il passe à Paris, le Raton Laveur ne peut s’empêcher de dépenser les sous qu’ils n’a pas chez Yves Rocher et chez Kiko… mais pas que xD. Voici le résultat de son butin!

Réserve Naturelle
Pour commencer, un jour où je devais déjeuner avec un ami à La Défense, j’ai croisé le chemin d’une boutique Réserve Naturelle. Il me restait 15 minutes à tuer alors j’ai craqué… Au début je voulais le parfum Carambar, mais en fait après l’avoir senti je n’ai pas du tout aimé. Alors j’ai été sentir la plupart des parfums et après beaucoup d’hésitation, je suis repartie avec Agrume Boisé. Le pêche-abricot me plaisait beaucoup aussi, mais plus pour mes draps que pour moi, peut-être que je craquerai la prochaine fois :p (je possède déjà le Framboise-Violette que j’ai reçu dans un swap et que j’adore, mais que je ne retrouve plus depuis mon déménagement xD). Par contre je n’ai pas du tout regardé le maquillage ni les bijoux, ceci dit après avoir choisi mon parfum, je n’avais plus le temps.

parfum agrume boise

Yves Rocher
Comme je l’ai dit plus haut, chaque fois que je rentre en France, je vais chez Yves Rocher, et cette fois, j’y suis passée 3 fois, rien que ça… Lors de mon premier passage, j’avais un code qui me permettait d’avoir 2 produits identiques pour le prix d’un, et ce valable sur 3 produits. Je suis donc repartie avec deux gels nettoyants à la camomille de la gamme Pure Calmille, je ne compte plus le nombre de flacons que j’ai en stock (d’ailleurs j’en parle ici) et j’ai repris le gel douche à la fleur de coton car je sais que chéri adore, et celui au citron vert. J’ai déjà brièvement parlé de ces produits ici. Comme j’avais atteint le stade des 3000 points, j’ai pu choisir un produit au choix, alors je suis repartie avec la crème anti-cellulite de la gamme minceur intensive. Je n’ai pas encore testé ce produit, je ne crois pas vraiment en son efficacité et je ne l’aurai jamais payé au prix fort. Mais étant quand même curieuse, je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais! Je crois bien que c’est lors de cette visite que j’ai eu droit à quelques échantillons :). Lors de ma deuxième visite, j’ai utilisé un code me permettant d’avoir -40% sur deux produits. Alors j’ai repris un gel désincrustant visage pour mon homme, et je ne sais pas trop pourquoi j’ai également pris un masque effet glacé au Cranberry. J’avais déjà testé ce produit, d’ailleurs j’en avais déjà parlé ici, et je l’avais bien aimé mais je n’en avais pas absolument envie… Enfin bon, c’est pas bien grave. Pour finir j’ai également pris un baume à lèvres de la collection de Noël, celui Orange confite et Canelle. Et lors de cette visite en cadeau j’ai eu un échantillon de masque à l’argile marocaine Visage et Yeux de la gamme Tradition de Hammam que j’ai déjà en grand format que j’avais acheté par erreur (je voulais le gommage la base mais je me suis plantée, ce qui me fait penser qu’une fois de plus, j’ai oublié d’acheter ce gommage que j’adore). Ensuite j’ai reçu un nouveau code avec -50% sur toute la boutique dans la limite de 10 produits. Je ne savais pas trop quoi prendre, mais j’avais envie des cadeaux xD (un maxi porte monnaie que je trouve joli, et en cadeau surprise une pince à épiler que j’ai oublié de mettre sur la photo mais elle n’a rien d’exceptionnel). Et comme j’avais déjà acheté le masque effet glacé au Cranberry et qu’il faut dire que j’ai déjà bien trop de flacons de gels nettoyants à la camomille et je n’avais pas non plus envie de reprendre un tube de gel désincrustant visage pour mon homme parce que j’avais envie de quelque chose pour moi, je suis repartie avec un flacon de brume vitaminée au pamplemousse parce que j’en ai BEAUCOUP entendu parler, et ensuite, là encore je ne sais pas pourquoi, j’ai pris un tube de gommage éclat fraîcheur de la gamme hydra végétal, alors que le gommage que j’utilise en ce moment est loin d’être terminé, j’en ai encore deux en stocks, et j’en ai eu un pour Noël… (et cette visite avait eu lieu après Noël). Enfin bon ce sera bien utilisé un jour. Sinon lors de mes deux premières visites j’ai également acheté quelques cubes pétillants pour le bain, parfum framboise (X2 car je sais que je l’aime bien), pêche, mûre et pomme délice.

shopping YR dec 2015

Kiko
Comme tous les ans, Kiko a proposé une promotion de -30% sur toute la boutique quelques jours avant Noël. Et pour la 3eme fois de suite, je n’ai pas pu m’empêcher d’en profiter. A la base je souhaitais (et ce depuis plus d’un an) la base à mascara False Lashes Concentrate. Mais pendant que je la cherchais, mes yeux on croisé le mascara super couleur en teinte 01 (violette) et j’ai craqué, parce que le mascara violet que j’ai en ce moment je ne l’aime pas du tout xD. Ensuite j’ai entendu parler UNE fois du fixateur de vernis, et j’ai décidé qu’il me le fallait (au passage, je l’ai déjà utilisé deux fois et pour le moment je ne suis pas convaincue). Et pareil, pendant que je le cherchais, j’ai vu les lingettes dissolvantes que j’ai déjà testé et comme ma boîte est presque vide (en fait il ne m’en reste plus qu’une dans la boîte) je me suis dit qu’avec -30% c’était l’occasion d’en reprendre. J’en avais pas vraiment besoin car j’ai une boîte pleine d’une autre marque, mais bon, j’adore celles de chez Kiko. J’ai aussi pris un stylo dissolvant. Celui que je possède de chez Yves Rocher est encore utilisable, et je m’en sers très peu, et c’est pas non plus un produit indispensable mais que voulez-vous, là encore les -30% m’ont fait céder… Et pour finir, j’ai voulu me reprendre un Water Eyeshadow, mais je ne peux pas vous le montrer ni vous dire la teinte, parce que je ne le retrouve pas! (Pourtant je suis sûre de l’avoir ramené en Angleterre…) Je peux juste vous dire que la couleur est un genre de vert sapin, je vous le montrerai quand je l’aurai retrouvé, si je le retour un jour…

shopping kiko dec 2015

Sephora
Je suis passée chez Sephora parce que ça fait un moment que j’ai envie de tester le soin Hérôme car mes ongles sont dans un sale état. Je ne savais pas trop lequel était le mieux pour moi entre le doux, fort et extra fort alors dans le doute, j’ai prix celui du milieu! Et je n’ai pas pu résister, j’ai également pris un petit cœur pour le bain (dont je ne me rappelle pas le parfum) et deux cubes effervescents pour le bain, l’un à la myrtille et l’autre au thé vert. Et en cadeau j’ai eu un échantillon de parfum, Aromatics in white de chez Clinique et un échantillon de sérum de chez Clarins.

shopping sephora dec 2015

Random
Et pour finir j’ai acheté deux colliers de fleurs (je n’en voulais qu’un mais le pack en contenait deux) parce que j’en cherchais désespérément un pour le nouvel an et impossible d’en trouver près de chez moi (ou alors j’ai mal cherché?). J’aurai aimé autre chose que bleu/blanc/rouge mais c’était mieux que rien. Et enfin pour mon addition à Postcrossing, pleiiiiiin de cartes postales! J’ai également acheté trois magnets, mais ils sont tous pour offrir.

shopping random dec 2015

Voilà c’est tout pour le moment, et c’est déjà bien suffisant! Et vous, sur quoi avez vous craqué récemment? Le Raton Laveur vous fait de gros bisous!

Une réflexion sur “Shopping parisien de décembre 2015

  1. Pingback: Shopping des mois de décembre 2015 et janvier 2016 | L'antre du Raton Laveur

Laisser un commentaire

