Mon avis sur quelques produits de la gamme à la Vitamine E de The Body Shop

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui le Raton Laveur revient pour vous parler des produits The Body Shop de la gamme à la Vitamine E qu’il a eu la chance de pouvoir tester grâce au calendrier de l’avent. Il s’agit de la crème de jour hydratante, de la crème de nuit, et du tonique hydratant.

TBS Vitamine E

Tonique hydratant:
Lorsque j’étais en vacances à Paris, j’ai utilisé ce tonique matin et soir. Je ne sais pas pourquoi mais en France j’avais la peau plus sèche que d’habitude, et appliquer ce tonique me soulageait pas mal. Et j’aime beaucoup la sensation de fraîcheur qu’il procure. Depuis que je suis rentrée de vacances, je l’utilise le soir uniquement, pour parfaire le démaquillage, ou parfois juste parce que j’en ai envie (car en moyenne 6 jours sur 7 je ne suis pas maquillée, donc pas de démaquillage à parfaire!) mais pas tous les soirs non plus car je suis quand même assez flemmarde, et ce n’est pas non plus un indispensable. Pour le matin, c’est une bonne alternative à mon eau tonique de chez Lush, mais ça ne l’égale pas quand même. Contrairement à la lotion tonique perfectrice aux 3 thé de chez Yves Rocher que j’ai pu testé, ce tonique n’a pas d’effet collant après utilisation et c’est très appréciable. Si j’avais écrit cet article il y a une semaine, j’aurais dit que je pourrais racheter ce tonique en attendant de retourner chez Lush, parce que c’est plus pratique pour moi d’aller chez The Body Shop, mais la boutique d’à côté de chez moi vient de fermer… Du coup est-ce que je rachèterai ce tonique lorsque je l’aurai fini? La semaine dernière j’aurai répondu « très probablement », aujourd’hui je répondrais simplement « peut-être ».

Crème de jour hydratante et crème de nuit:
Je vais parler de ces deux produits dans le même paragraphe, car les commentaires que j’ai à en faire sont les mêmes. Tout d’abord j’aime beaucoup les textures de ces deux produits, la crème de jour étant très légère, presque liquide, celle de nuit un peu plus épaisse. Comme je le disais plus haut, lorsque je suis arrivée à Paris j’avais la peau très sèche, mais ça c’est vite amélioré. Par contre, je devais impérativement utiliser ces produits matin et soir, sinon j’avais à nouveau la peau qui tiraillait, là où avec d’autres produits si j’oublie de temps en temps il n’y a pas de conséquences. J’en déduis donc que ces produits sont plus léger que ceux que j’ai l’habitude d’utiliser. Mais l’avantage, c’est qu’ils pénètrent très vite :D. Ils sont censé être pour toutes peaux, mais je ne pense pas qu’ils soient adaptés à une peau très sèche. Personnellement pour l’hiver ça ne me convient pas mais ce sont des produits que je serais susceptible de racheter pour le printemps ou l’automne, une fois que j’aurai terminé les crèmes que j’ai déjà en stock. Concernant l’odeur de ces trois produits, je ne l’apprécie pas plus que ça, mais elle ne me dérange pas.

Et vous, avez vous déjà testé ces produits? Avez vous déjà testé d’autres produits de la gamme à la Vitamine E? Qu’en pensez-vous? Le Raton Laveur vous fait des bisous!

2 réflexions sur “Mon avis sur quelques produits de la gamme à la Vitamine E de The Body Shop

  1. Pingback: Shopping des mois de mars et avril 2016 | L'antre du Raton Laveur

  2. Pingback: Produits finis Juin-Novembre 2016 | L'antre du Raton Laveur

Laisser un commentaire

