Postcrossing, un an après

Bonjour bonjour!

Aujourd’hui ça fait un an (et quelques jours) que le Raton Laveur a envoyé ses premières cartes postales via le site Postcrossing, c’est maintenant l’heure du bilan :D. Si vous ne savez pas de quoi il parle, il explique tout ici, et le bilan des 6 mois se trouve ici.

Alors que s’est-il passé en un an? Et bien j’ai reçu 116 cartes et envoyés 113, sans compter les direct swaps. J’essaye de les mettre régulièrement sur Flickr mais j’avoue que ça fait un moment que je ne l’ai pas mis à jour. Bref avant de vous en montrer quelques une ici, jetons un oeil à mes stats!

Commençons par un graph résumant mon activité pendant un an, on notera que ça fait deux mois que mon compte tourne au ralenti, parce qu’en décembre j’ai voulu me consacrer aux cartes de voeux pour mes proches et contacts réguliers, et que je viens juste de m’y remettre :D.

stats PX 1 an courbe

J’aime toujours autant consulter les répartitions de mes cartes envoyées et reçues :).

stats PX 1 an sent stats PX 1 an received

Et pour en terminer avec les stats, voici le tableau récapitulatif de toutes mes cartes reçues et envoyées, j’ai donc à ce jour échangé avec 40 pays! (cliquez pour agrandir)

 postcards by country un an

Sinon en voyage en ce moment, j’ai trois cartes pour la Russie (dont 1 probablement perdue :(), une pour la Chine (probablement perdue elle aussi :(), deux pour l’Allemagne, une pour les USA, une pour la France, une pour la Finlande, une pour les Pays-Bas, une pour la Malaisie, une pour Taïwan, et enfin une pour la Turquie (j’ai déjà reçu des cartes de là-bas, mais c’est la première mois que j’y écris!)

Et maintenant place à mes cartes préférés des 6 derniers mois! D’abord 2 « direct swaps »…

numérisation0013

numérisation0026

… et 5 « officielles »!

numérisation0016

tigre oct 2015

numérisation0013

pokemon dec 2015

 

 

 

 

 

numérisation0012
 

 

 

Et pour terminer cet article, voici les dernières cartes et stickers que j’ai acheté récemment, une commande en novembre sur le site The Postcard Store, et quelques cartes achetées à Cambridge lorsque j’y suis allée pour un entretien d’embauche.

shopping the postcard store nov 2015cartes cambridge jan 2015

Et voilà c’est tout pour ce bilan. En attendant le prochain dans probablement un an, le Raton Laveur vous fait des bisous!

Laisser un commentaire

