Mes baumes à lèvres du moment

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui le Raton Laveur a eu envie de vous faire un article pour vous parler des trois baumes à lèvres qu’il utilise en ce moment. Il y en a un de chez Yves Rocher, un de chez The Body Shop, et un de chez Lavera.

baumes a levres du moment apr 2016

Yves Rocher
Commençons pas celui de chez Yves Rocher qui est au beurre de karité et qui, si mes souvenirs sont bons, est celui que j’utilise depuis le plus longtemps. Il nourrit de façon plutôt correct mais pas exceptionnelle, on sent que le produit pénètre dans les lèvres mais il reste un film gras pendant quelques heures. Lorsque j’en mets avant de me coucher, au réveil, pas de sensation de sécheresse. Ce baume à lèvres est censé être réparateur, je trouve qu’il protège bien les lèvres même en plein cœur de l’hiver, mais si vous avez des lèvres vraiment abîmées je ne pense pas qu’il suffise. Je vous parlais ici des autres baumes à lèvres de la même marque que j’ai testé, je trouve celui au beurre de karité très similaire à celui à la vanille, mais j’ai une petite préférence pour celui à la vanille à cause de l’odeur 😛 (celui au beurre de karité sent bon, mais celui à la vanille sent meilleur). Au vu du packaging, vous aurez compris qu’il s’agit de l’ancienne formule, je ne sais pas du tout ce que vaut la nouvelle.

The Body Shop
J’ai reçu ce baume à lèvres au miel dans mon calendrier de l’avent lors de mes vacances à Paris. Ça tombait plutôt bien car je n’avais pris qu’un seul baume à lèvres avec moi, et ce n’était pas vraiment pratique en fait d’avoir un seul baume à lèvres que je devais sortir et remettre constamment dans mon sac à main. Je n’ai donc pas résisté et testé ce produit tout de suite malgré tout ceux que j’ai encore en stock. Tout d’abord à l’application, on se retrouve avec un film gras sur les lèvres, mais j’ai l’impression que le produit ne pénètre pas et c’est assez dérangeant. Lorsque j’en met la nuit, au réveil j’ai les lèvres sèches. Ensuite au niveau du packaging, ce petit pot est très bien pour le garder sur une table de nuit car il ne roule pas partout, mais ça on s’en fiche un peu car il n’est pas adapté pour une utilisation de nuit, et je ne suis pas fan des pots en journée car ce n’est pas très hygiénique, et dans tous les cas ce n’est pas pratique pour prélever du produit. Au niveau de l’odeur, j’aime bien sans plus. Je trouve que ce baume à lèvres laisse un joli côté glossy, et je pense que c’est la seule raison pour laquelle je continuerai à l’utiliser, puisque pour l’efficacité, c’est un flop total. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai eu l’envie de vous faire cet article, je ne pouvais pas attendre de le terminer pour vous en parler 😛 (et je n’avais pas non plus envie de vous parler uniquement de lui, l’article aurait été trop court :D).

Lavera
Pour finir je vous parlerai d’un baume à lèvres Basis Sensitiv de chez Lavera (je ne sais pas s’il en ont plusieurs) qu’une amie m’a offert. J’ai eu un peu de mal avec ce produit au début, mais avec le temps j’ai fini par m’y faire. A l’application il est un peu plus gras et nourissant que celui de chez Yves Rocher, et donc plus efficace. Par contre l’odeur est assez spéciale, même si elle n’est pas désagréable je n’en suis pas fan. Malgré l’odeur qui ne me convainc pas, et un défaut de packaging (je ne sais pas si c’est juste un défaut du mien ou commun à tous, mais si je l’applique sans bien tenir la base, le bâton rentre dans le tube) c’est mon préféré des trois et une très belle découverte.

Et vous connaissez-vous l’un de ces baumes à lèvres? Qu’en pensez-vous? Le Raton Laveur vous fait des bisous!

Laisser un commentaire

