Bonjour bonjour,
Le Raton Laveur revient aujourd’hui pour vous parler des démaquillants qu’il utilise en ce moment. Ça fait un petit moment qu’il a cet article en tête, mais entre la flemme d’écrire, son deuxième boulot (bon OK, terminé depuis un mois xD), son examen de violon (passé la semaine dernière) et le PC qui rend l’âme (il s’éteint pour cause de surchauffe, rame, et certaines touches du clavier ne fonctionne plus)… Bref, trêve de racontage de vie, place à l’article!
Pour info, afin d’avoir des éléments de comparaison, j’ai testé tous ces produits pour démaquiller le mascara They’re Real de Benefit, qui est le mascara qui a tendance à me poser des soucis niveau démaquillage.
They’re Real, Benefit
Ce démaquillant est un cadeau de Chéri. Il est très efficace sur le mascara du même nom. Il faut frotter un peu quand même, mais le mascara s’enlève bien. J’aime beaucoup la texture un peu gel/crème car ça ne coule pas partout. Le point négatif, en dehors de son prix, c’est que ce démaquillant me brouille la vue et je n’aime pas trop ça.
Démaquillant yeux sensible de la gamme Pur Bleuet, Yves Rocher
Lorsque j’utilise du mascara non waterproof (c’est à dire tout le temps), et que je n’utilise pas le mascara They’re Real, ce démaquillant fait son boulot et respecte mes yeux sensibles. Je n’ai aucune sensation désagréable après avoir utilisé ce démaquillant. Mais sur le They’re Real, c’est une autre histoire. On fini par y arriver, mais faut pas être pressé! En plus le mascara transfert sur le contour de l’oeil et s’incruste dans la peau, bref une vraie galère et ça m’irrite la peau. Personnellement j’utilise des cotons lavables, mais je pense que si j’utilisais des cotons jetables, ce serait pire niveau irritation.
Créaline TS H2O, Bioderma
J’avais déjà donné mes impressions sur ce démaquillant ici, mais à l’époque je ne l’avais pas testé sur le They’re Real. Alors le mascara transfert moins sur le contour de l’oeil comparé à celui d’Yves Rocher, donc il est plus efficace pour démaquiller ce mascara particulier et irrite moins le contour de l’oeil, mais il irrite quand même.
Huile de Jojoba, Aroma-Zone
J’avais acheté ce flacon d’huile de Jojoba à la base pour mes cheveux, mais comme je suis une feignasse, je ne prend pas soin de mes cheveux alors plutôt que de laisser moisir cet huile dans mon placard, je m’en sers pour me démaquiller. Et face au They’re Real, c’est quand même un déquillant sacrément efficace! Aussi efficace voir plus que le démaquillant de Benefit. Mais quelle galère à l’application! Je n’aime pas du tout. Et tout comme avec le démaquillant They’re Real ma vision se trouble après utilisation de cette huile.
Conclusion
Si je devais classer ces différents démaquillants par rapport au mascara They’re Real, du plus efficace au moins efficace ça donnerai Huile de Jojoba > Benefit > Bioderma > Yves Rocher. Mais si on prend en compte le fait que je n’aime pas du tout le mascara They’re Real et que je ne compte jamais le racheter, je pense que je n’aurai donc jamais besoin de racheter le démaquillant du même nom (parce qu’il est quand même très cher pour ce que c’est) et je ne rachèterai pas non plus d’huile de Jojoba (en tout cas pas dans le but exclusif de me démaquiller) car je déteste cette application. A choisir entre Bioderma et Yves Rocher, si j’avais écrit cet article il y a 2 ou 3 mois, j’aurai dit que je garderai les deux, car étant donné que je ne me maquille que les yeux, j’aurai gardé le Yves Rocher au quotidien car je pense qu’il coûte moins cher que celui de Bioderma, mais qu’avoir un flacon de Bioderma dans mon placard est utile pour les rare fois où je mets du blush ou de la BB crème. Mais maintenant que je commence à mettre du blush presque tous les jours, autant garder uniquement Bioderma! Il est donc fort possible qu’après avoir épuisé mon flacon de démaquillant Yves Rocher ainsi que celui que j’ai en stock, je n’en rachète pas. Mais il est également possible que je teste d’autre démaquillants et que je ne rachète jamais Bioderma non plus!
Et ben, une conclusion quasiment aussi longue que l’article, ça me fait penser à la fois où j’ai enlevé des points à l’un de mes élèves parce que je n’avais pas apprécié le fait que sa conclusion soit trop longue xD. Bouhou méchant prof, mais rassurez-vous, il s’agit du boulot que j’ai laissé tombé le mois dernier, je n’aurai donc plus d’élèves à traumatiser :D.
Avez-vous déjà testé l’un de ces démaquillants? Qu’en avez-vous pensé? Avez-vous un super démaquillant pas trop cher à recommander au Raton Laveur? Le Raton Laveur vous fait des bisous!
Pingback: Produits terminés | L'antre du Raton Laveur