Calendrier de l’avent 2017: John Lewis jours 1-10

Bonjour bonjour!

Après, une fois de plus, une longue absence, le Raton Laveur vous propose aujourd’hui de vous présenter le calendrier de l’avent qu’il a choisi pour cette année. Il s’agit du calendrier de l’avent du grand magasin John Lewis (donc trouvable uniquement en Angleterre… mais le Raton Laveur avait envie d’en parler quand même).

calendrier avant JL ferme

calendrier avant JL ouvert
 

 

 

 

 

 

J’ai commandé ce calendrier en ligne pour la pas si modique somme de £150. Petite déception à l’ouverture du colis, je trouve que la qualité de l’emballage n’est pas terrible. Pour le prix, j’aurai préféré un carton un peu plus rigide. Il est joli et sobre, mais rien d’exceptionnel. Je n’aurai aucun mal à le jeter une fois vide, comparé par exemple à celui de l’Occitane l’année dernière. Espérons que la qualité des produits à l’intérieur (la valeur totale est censé être de £300) rattrape la déception du packaging! Mais d’ailleurs, que contient’il?

Jour 1
Ça commence bien! J’ai trouvé dans cette première case un échantillon de 3.5g du blush Orgasm de chez NARS. Un bel échantillon puisque le full size fait 4.8g. Un grand classique que tout le monde connait et que je voulais tester mais sans vouloir mettre le prix.

calendrier avant JL J1

Jour 2
Petite déception ce jour là, car il s’agit d’un échantillon (tube de 14.7mL, pour un full size de 50ml) d’une base préparatoire de maquillage Laura Mercier. Hors, je ne mets jamais de fond de teint, donc une base c’est inutile pour moi. Mais peut-être que ce produit fera le bonheur d’une de mes copines?

calendrier avant JL J2

Jour 3
Avis mitigé sur ce produit. Il s’agit d’un échantillon (quantité inconnue, pour le moment, je dirais 2 ou 3mL) du parfum Chloé (je ne sais pas exactement si c’est l’eau de toilette ou l’eau de parfum, et j’ai pas envie de me spoiler la suite du calendrier en regardant au dos). Il sent très bon (d’ailleurs je crois que c’est le parfum préféré d’une de mes amies) et le flacon est très mignon, mais il n’y a pas de spray donc pas pratique à utiliser. En plus j’ai peur d’en mettre partout quand je l’ouvre. Alors comme le flacon reste très mignon, peut-être que je m’en servirais uniquement comme déco.

Edit: Finalement j’ai vérifié, il s’agit d’une eau de parfum, et le flacon fait 5mL.

calendrier avant JL J3

Jour 4
Ce jour là j’ai trouvé un sérum anti-âge nuit de la marque ESPA. Je n’ai jamais entendu parlé de cette marque. Il s’agit d’un bel échantillon parce qu’il fait 10mL alors que le full size est de 20mL. Apparemment il faut mélanger une à deux gouttes à sa crème de nuit donc il y a de quoi faire avec ce petit flacon! Apparemment c’est conseillé pour 35 ans et plus, mais je testerai quand même, peut-être!

calendrier avant JL J4

Jour 5
Belle surprise ce jour là, il s’agit d’un chubby stick (baume à lèvres hydratant teinté) Clinique en teinte 07 Super Raspberry, en full size. C’est un produit qui m’intéressait, mais une fois encore je n’avais pas spécialement envie d’y mettre le prix (parce que soyons honnête, £18 ça fait cher pour un baume à lèvres teinté!). Et la couleur est parfaite, le genre de couleur que j’aurai choisi si je l’avais acheté moi-même. Donc très très contente de ce cinquième jour!

calendrier avant JL J5

Jour 6
Il s’agit d’une poudre gommante pour le visage de la marque Dermalogica. Pourquoi pas, à tester! Je ne connais pas du tout cette marque, et un gommage c’est toujours utile. Il s’agit d’un flacon de 13g, et sans être un full size (74g) il s’agit d’une contenance qui se vend. On peut donc parler de taille voyage :D.

calendrier avant JL J6

Jour 7
Encore un grand classique pour ce septième jour, il s’agit d’un échantillon de 4g du bronzer Hoola de Benefit (le full size fait 8g). Mais peut-on vraiment parler d’échantillon, puisque ce format se vend sur ASOS? Cette fois il s’agit d’un classique que je n’avais pas spécialement envie de tester, ne portant pas de bronzer habituellement. Mais puisque je l’ai maintenant, pourquoi pas m’y mettre! Donc sans être complètement emballée par ce produit, je ne suis pas déçue non plus.

calendrier avant JL J7

Jour 8
Ce jour là encore, j’ai reçu un échantillon de parfum, il s’agit de l’eau de parfum Aura de Thierry Mugler. Ce très joli échantillon fait 5mL, mais tout comme l’échantillon Chloé, il n’a pas de spray donc pas pratique à utiliser. De plus même s’il sent très bon je le trouve un peu fort pour moi. Donc je considère ce produit comme une très belle déco!

calendrier avant JL J8

Jour 9
Il s’agit d’une mousse nettoyante de la marque Omorovicza en format voyage. Je n’ai jamais entendu parler de cette marque hongroise. Une mousse nettoyante ça sert toujours donc je suis plutôt contente. Ce tube de 30mL (full size 150mL) sera très pratique pour partir en vacances! En même temps un format voyage ça sert à ça…

calendrier avant JL J9

Jour 10
Il s’agit d’un spray pour oreiller de la marque This Works. Encore une marque dont je n’ai jamais entendu parler, mais j’avais très envie de tester ce type de produit, même si je n’ai pas spécialement de problème de sommeil. Il s’agit d’un échantillon de 5mL (le full size fait 75mL).

calendrier avant JL J10

Pour le moment, à part la base pour le teint, et éventuellement les échantillons de parfum que je considère inutilisables, je suis plutôt contente des produits que j’ai reçu, puisque je peux tester des classiques mais également de nouvelles marques. De plus les échantillons sont de tailles raisonnables. J’imagine que dans les prochains jours, je trouverai dans mon calendrier une crème pour les mains ou une crème pour le visage, et un mascara, ou un fard à paupières? En tout cas j’ai hâte de voir la suite! Et vous, quel est votre calendrier de l’avent cette année?

En attendant, le Raton Laveur vous fait des bisous et vous dit à dimanche prochain (peut-être).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s