Revue: Shampoing Desert Essence à l’arbre à thé citronné

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui le Raton Laveur revient avec un article revue, parce que ça fait bien longtemps qu’il n’en a pas fait. Le sujet du jour: le shampoing Desert Essence à l’arbre à thé citronné. Voici ce qu’il en pense!

desert essence citron

Comment je m’en sers:
Avec ce shampoing, je me lave toujours les cheveux deux fois. La première fois je me concentre sur le cuir chevelu, et en général à ce moment là ça mousse très peu, et ensuite lors du deuxième shampoing j’en met un peu plus pour relaver le cuir chevelu et les longueurs, et en général à ce moment là ça mousse bien.

Ce que j’aime
La composition: je n’y connais rien en composition et je ne fais pas spécialement attention, mais d’après l’emballage ce produit est sans parabènes, laurylsulfate et laurethsulfate de sodium, phtalates, colorants artificiels, silicones, EDTA, glycol ni ingrédients provenant du pétrol. Bref même si je ne fais pas toujours attention, je trovuve que le sans silicone est un plus.
Ce produit est cruelty free
La texture gel un peu liquide mais pas trop est assez agréable à travailler.
L’odeur est discrète mais agréable. Elle ne reste pas dans les cheveux (en tout cas pas dans les miens). Ce n’est pas un point positif ni négatif, parce que je m’en fiche un peu en fait, tant que ça sent bon pendant que je m’en sers :P.

Point mitigés:
Mes cheveux restent propres pendant 2 jours, ce qui est à peu près la moyenne avec la plupart des shampoings que j’utilise, mais j’aimerai bien en trouver un qui me permet de garder les cheveux propres au moins 3 jours!
Le packaging: il y a souvent de l’eau qui reste bloquée dans le bouchon. Alors c’est facile de l’enlever, mais il faut faire gaffe parce qu’il s’agit souvent d’eau qui a bien eu le temps de refroidir et si elle rentre au contact de la peau, ce n’est pas très agréable :D.

Ce que je n’aime pas
Ce shampoing assèche mes cheveux, mais peut-être parce que ce produit n’est pas fait pour les longueurs? En effet lorsqu’on lit le mode d’emploi, il est écrit Mouiller les cheveux, puis faire mousser une petite quantité de shampoing en massant le cuir chevelu. Bien rincer. Bref le mode d’emploi ne mentionne pas les longueurs. Et effectivement ce shampoing étant pour cheveux gras (ce qui est mon cas, ou du moins au niveau des racines) c’est peut-être normal qu’il soit asséchant. Ou alors c’est l’absence de silicone qui donne cette impression?
Mes cheveux sont difficiles à dêmeler. Ce n’est pas catastrophique, j’ai déjà vu pire, mais ça m’ennuie un peu de perdre du temps dans ma salle de bain pour démêler mes cheveux alors qu’avec la plupart des shampoings ils se démêlent tout seuls.

Est-ce que je rachèterai?
Je ne sais pas. Tout d’abord en dehors de iHerb je ne sais pas où me procurer ce shampoing ce qui n’est pas très pratique, ensuite ça m’ennuie un peu d’avoir les cheveux asséchés. Alors certes parfois j’utilise mon spray Beauty Protector grâce auquel mes cheveux redeviennent doux, mais je n’aime pas trop utiliser un shampoing qui m’assèche les cheveux. Mais à côté de ça la composition est vraiment pas mal et ce produit est cruelty free. Donc à voir… Peut-être que je ne suis pas encore prête à passer au sans silicone?

Pour information, si vous souhaitez craquer pour ce produit sur le site iHerb, s’il s’agit de votre première commande pour pouvez utiliser le code TZR194 qui vous permet d’obtenir $5 de réduction (et ce qui me permet d’avoir également $5 de réduction sur une prochaine commande, par exemple si je décide de céder et de racheter ce shampoing!)

Et vous, avez vous testé ce shampoing ou un autre de la marque Desert Essence? Qu’en pensez-vous? Le Raton Laveur vous fait des bisous!

Publicités

2 réflexions sur “Revue: Shampoing Desert Essence à l’arbre à thé citronné

  1. Pingback: Produits terminés de Septembre à Novembre | L'antre du Raton Laveur

  2. Pingback: Produits terminés Décembre 2015 – Février 2016 | L'antre du Raton Laveur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s