L’épilation et moi

Bonjour bonjour!

Récemment le Raton Laveur a terminé un paquet de bandes de cire froide, et ça lui a donné envie de vous raconter un peu sa vie en matière d’épilation. Ben oui c’est très poilu un Raton Laveur, mais parfois, l’envie lui prend de se débarrasser d’une partie de ses poils!

La première fois que je me suis épilée, ou plutôt que ma mère m’a épilée, j’avais un peu moins de 13 ans. J’avais un spectacle de fin d’année de prévu, où je devais porter une longue jupe. Mais à l’époque, je râlais auprès de ma mère, parce que j’étais complexée à cause de mes poils… pourtant ma jupe était longue donc on ne risquait pas de voir mes jambes! Alors ma mère a décidé de m’épiler, à la cire froide, parce que c’est ce qu’elle utilisait. Je me rappelle avoir gueulé tout le long, mais je ne sais plus si j’avais vraiment mal ou si c’était par principe. Et vous savez quoi? Après j’ai complexé parce que je n’avais plus de poils! Ben oui aucune de mes copines ne s’épilaient à l’époque XD. Je m’étais juré de ne plus jamais recommencer…

… et j’ai tenu environ deux ans. Vers 15 ans j’ai craqué et j’ai recommencé à m’épiler, toujours avec des bandes de cire froide, parce que ma Maman m’a dit de ne jamais utiliser de rasoir sur mes jambes (par contre va savoir pourquoi elle me conseillait le rasoir sous les aisselles, ce que j’ai fait pendant de nombreuse années). Une seule fois je ne sais plus quand j’ai utilisé un rasoir sur mes jambes, je me suis coupée, et je n’ai jamais recommencé xD. Bref, j’utilisais essentiellement des bandes de cires froides jusqu’à ce que ma meilleure amie me conseille un roll-on de cire chaude à faire chauffer grâce à l’eau du robinet. Ça marchait plutôt bien, mais le problème c’est qu’il me fallait beaucoup moins d’une recharge pour m’épiler, en théorie le produit se conservait, mais comme je ne m’épilais pas souvent, au final je n’avais jamais le temps de finir la recharge qu’elle n’était déjà plus efficace. Alors je me suis accrochée quelques années puis j’ai fini par laisser tomber.

Vers 20 ans, j’ai voulu essayer la crème dépilatoire (ou mousse suivant ce que je trouvais). Un échec critique! En tout cas pour les jambes. A l’époque j’avais quelques soucis de peau, et mes jambes n’ont pas supporté la mousse. En fait ça m’a fait extrêmement mal, j’en ai même saigné, et je me souviens que 24h après en prenant ma douche, j’ai à nouveau eu mal à cet endroit… Alors j’ai gardé la crème/mousse pour le maillot ou les aisselles.

Un jour comme ça, j’ai voulu essayé la cire chaude qu’on fait chauffer au micro-onde. Je n’ai pas du tout aimé. C’est simple, lorsqu’elle sort du micro-onde la cire est brûlante, alors en théorie il faut laisser refroidir un peu. Sauf que quand elle est soit-disant à bonne température, c’est une plaie à appliquer. J’ai du essayé 2-3 fois puis je l’ai gardé de côté dans mon placard en me disant que je retenterai un jour,  et puis au final au cours d’un déménagement, le pot est parti à la poubelle. Je suis donc retournée à mes bandes de cire froide.

Il y a trois ans, une copine vendait son épilateur électrique, et je me suis dit « et si j’essayais pour voir si ça me convient? » Parce que les bandes de cire froide ça coûte un peu cher quand même, donc à 20€ l’épilateur il y avait moyen de rentabiliser assez vite. Premier essai, rien que le bruit m’a fait peur xD. Alors on m’a dit qu’avec le temps, l’épilateur on s’y fait. Et ben pas moi. J’ai vraiment essayé pendant deux ans, mais comme je suis trop flemmarde pour le faire tous les deux jours, au final, les poils sont trop long, et sans être douloureux, j’ai trouvé ça très désagréable. J’ai entendu dire que pour les aisselles c’est pire, et ben moi, au contraire, au niveau des aisselles je ne sens rien! Donc aujourd’hui c’est mon moyen privilégié d’épilation des aisselles. J’avais essayé les bandes de cire froide, mais autant sur les jambes ça me convient très bien, autant les aisselles je n’ai jamais réussi à m’en servir, j’enlève trois pauvres petits poils et je me retrouve avec les aisselles collantes, une horreur. Et je garde ma crème exclusivement pour le maillot. Quand j’aurai fini mon tube, je ne sais pas encore si j’en rachèterai, où si je tenterai l’épilateur, ou si j’irai chez l’esthéticienne… Pour en revenir aux jambes, dans un Poundland (ou magasin équivalent) j’ai vu des bandes de cire froides à £1 les 10 bandes alors j’ai craqué… et depuis, j’ai complètement laissé tombé l’épilateur sur les jambes!

Pour info, voici les bandes de cire froide en question, je ne sais pas à quoi elles sont il n’y a rien d’écrit en anglais, mais je les adore!

Veet bande cire

Niveau marque testé et bien… J’ai toujours utilisé la marque Veet pour les bandes de cire froide, sauf lorsque j’étais en Thaïlande, que je n’avais rien emmené pour m’épiler (j’y restais 3 mois) parce que je pensais acheter là bas quand j’aurai besoin, et finalement j’ai énormément galéré pour trouver des bandes de cire froide et les seuls que j’ai trouvé étaient de la marque Boots, et je n’ai pas aimé. Et niveau crème ou mousse dépilatoire, j’ai également toujours utilisé la marque Veet, sauf une fois où j’ai acheté la marque Nair et je n’ai pas non plus aimé. Et cire chaude, même si ce n’est pas une méthode qui me convient, j’ai également testé celle de la marque Veet. Bref, j’aime la marque Veet, mais c’est surement lié au fait que c’est la marque qu’utilisait (je ne sais pas si elle s’en sert encore) ma Maman :).

Voilà voilà vous savez tout (ou presque) sur les habitudes d’épilation du Raton Laveur! Et vous, qu’utilisez vous?

A bientôt!

En bonus, le costume et en particulier la jupe en question qui ont forcé le Raton Laveur à s’épiler pour la première fois 😛

CAmille flameco

Publicités

4 réflexions sur “L’épilation et moi

  1. Pingback: Produits terminé du mois d’avril | L'antre du Raton Laveur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s