TAG #1: mes contradictions beauté

Bonjour!

Aujourd’hui le Raton Laveur revient pour le premier TAG de son blog! Il a été tagué récemment par Majiji Beauty (d’ailleurs si vous voulez voir ses réponses, c’est ici)  alors il s’exécute :D. Il s’agit du tag « mes contradictions beauté ». Le Raton Laveur a souvent vu ce tag circuler sur les chaîne beauté de Youtube, il se demandait parfois ce qu’il répondrait à ces questions, mais sans chercher vraiment parce qu’il n’aurait jamais pensé devoir y répondre un jour :D. Bref, place aux questions! (et surtout aux réponses).

1. Le truc que tout le monde aime sauf moi
Pour cette question, j’ai deux réponses, parce que je ne sais pas laquelle choisir. La première réponse qui m’est venu à l’esprit est la solution miscellaire Créaline H2O pour peaux sensibles très sèche de Bioderma. Je ne vais pas rentrer dans les détails car je compte en faire un article (un jour…) mais j’ai entendu énormément parler de ce produit sur Youtube, comme quoi il était génial et bla bla bla… mais je ne comprend pas pourquoi :D.

Bioderma solution miscellaire

Ensuite en réfléchissant un peu plus à cette question, j’ai pensé aux beurres corporels de chez The Body Shop. J’ai l’impression que la plupart des gens qui aiment la marque The Body Shop, c’est pour les beurres corporels. Mais moi j’ai du mal. Je ne remet pas du tout en cause leur efficacité, mais je n’aime pas les utiliser, je ne les trouve pas pratique du tout à appliquer. J’en ai plusieurs dans mes tiroirs, mais pour avoir vidé un pot de fraise il y a quelques temps, et pour m’en resservir à nouveau, je n’ai photographié que celui là (en fait, au moment de prendre la photo, j’ai oublié que j’en avais d’autres, et j’ai la flemme d’en refaire une xD).

The Body Shop beurre corporel fraise

2. Le truc que personne n’aime sauf moi
Je vais peut-être vous surprendre, en tout cas je me surprend moi même en répondant ça, mais je dirais les Baby Lips de Maybelline. J’ai entendu (essentiellement sur Youtube) que ces baumes à lèvres ne servaient à rien. Je n’en ai qu’un en ma possession, le Peach Kiss (d’ailleurs, il m’a justement été donné par une copine qui ne l’aimait pas) mais à ma grande surprise (vous savez peut-être que je ne suis pas fan de baumes à lèvres teinté) je l’apprécie plutôt bien. Je n’ai rien à redire à son côté hydratant (bon, je ne l’ai pas non plus essayé par grand froid et je n’ai pas les lèvres spécialement abîmées) et j’adore l’odeur. La couleur ne se voit pas tellement sur mes lèvres (c’est surtout le côté brillant qui ressort) mais à la limite c’est pas plus mal. Je ne dis pas que j’ai envie de tester d’autre Baby Lips ni que je courrais le racheter quand il sera fini, mais j’aime bien ce produit.

Baby Lips Peach Kiss

3. Le truc que je n’utilise jamais mais que je ne peux pas me résoudre à jeter
Pour cette question j’ai tout d’abord pensé au POREfessional de chez Benefit, que j’ai reçu en échantillon dans une Birchbox. Je ne voit pas l’intérêt de ce produit. Flouter les pores? Je m’en fous, mes pores ne me posent pas de problème. Ni mes ridules d’ailleurs. Base de teint? Je m’en fous aussi, je ne met pas de fond de teint (ou autre produit teint). Alors certes ce produit est efficace sur les pores dilatés (j’ai testé sur mon chéri :D) mais moi je n’en ai pas besoin. J’aurai dû le donner à une amie qui l’aime bien, mais maintenant il est ouvert depuis trop longtemps pour être donnable. Alors je vais peut-être continuer à m’en servir sur mon chéri, juste comme ça, mais quand j’aurai retrouvé ce produit car je n’arrive pas à mettre la main dessus xD.

Du coup je vais vous parler d’un autre produit histoire de pouvoir illustrer cette question par une photo :D. Il s’agit d’un rouge à lèvres noir de chez Claire’s. Un jour chéri m’a offert ça parce qu’il trouvait ça rigolo, mais pour moi c’est tout simplement importable… En plus ça tient très mal sur les lèvres (oui, c’est importable mais je l’ai essayé quand même!). Je l’ai mis une fois au Hellfest, mais juste le premier jour parce qu’après j’avais la flemme. Je m’étais tartinée le visage d’une crème solaire qui a rendu mon visage tout blanc, et je me suis dit que ce serait le bon moment pour porter ce fameux rouge à lèvres 😀 (le résultat était bien sur très moche). Et une autre fois, pour une soirée, je l’ai mis en contour des lèvres avec un rouge à lèvres un peu somble mais tout de même portable. C’était le jour d’Halloween, mais ce n’était pas une soirée spéciale Halloween :). Bref à part Halloween ou le Hellfest, je ne vois pas trop quand utiliser ce rouge à lèvres… Mais c’est un cadeau du chéri, alors je garde.

rouge à lèvres claires

4. Mon rouge à lèvres flash préféré et mon rouge à lèvres neutre préféré
Je ne suis pas une grande fan de rouge à lèvres flash, je ne suis pas une grand fan de rouge à lèvres tout court d’ailleurs, mais j’ai quand même craqué l’année dernière sur un très joli rose de chez Kiko, le 825 Pearly Hot Pink de la collection limitée Digital Emotion (je crois). Il fait parti d’un set de cinq rouges à lèvres, j’ai acheté ce set essentiellement pour cette couleur! Je le porte peu mais je l’aime bien. Concernant mon neutre, j’aime beaucoup mon rouge à lèvres Rose Bonbon de la gamme Luminelle de chez Yves Rocher. C’est le rouge à lèvres le plus ancien de ma collection, je l’ai depuis un peu plus de trois ans :).

rouge à lèvres neutre et flash

5. Je sais que c’est mal mais…
… j’utilise mes produits même quand ils sont périmés… Je n’aime pas trop jeter alors tant que je n’ai pas de réactions, je continue xD Vous savez sûrement toutes qu’un mascara se garde entre 3 et 6 mois, le mien je l’utilise depuis un peu plus d’un an… Et sinon plusieurs de mes produits Lush que vous ait présentés ici sont périmés, mais j’en sert toujours… Et ce n’est pas spécifique aux cosmétiques, ça marche aussi pour la nourriture! Une fois en vacances chez mon père, je me suis fait des oeufs que j’ai trouvé dans son frigo. Je m’étais également acheté une baguette de pain le matin même. Et pendant que je mangeais tous ça, j’ai trouve qu’il y avait un goût infecte. J’ai d’abord pensé au pain, mais ça me semblait bizarre parce que je venais de l’acheter, puis j’ai pensé aux oeufs. J’ai évidement attendu d’avoir tout fini pour regarder la boîte et… ben les oeufs étaient périmés depuis deux mois, tu m’étonnes qu’ils étaient infectes xD. Sinon récemment je me suis forcée à manger une tablette de chocolat périmée depuis plus d’un an. Je n’ai pas été malade, mais ce n’était pas très bon…

6. Je devrais peut-être mais…
… ranger mon appart? Je plaisante. Enfin non, je devrais vraiment ranger mon appart, mais pour rester dans le thème « beauté », je devrais soigner mes ongles, parce que là c’est une catastrophe, ils sont tout dédoublés :(. Mais j’ai la flemme. Puis repousser mes cuticules avant une manucure ce ne serait pas du luxe… Mais je pose toujours une base avant mon vernis, c’est déjà bien, non?

7. Le truc que je détestais avant mais que maintenant j’adore
M’hydrater le corps. Avant j’avais des plaques de sécheresses sur les jambes, et j’ai vu un dermato qui m’a conseillé des crèmes de parapharmacie. Alors je les achetais, je m’en servais un peu, et au final je laissais tomber parce que vraiment ça me gonflait. Mais depuis quelques temps, j’aime bien m’hydrater le corps après ma douche! J’aime bien les laits corporels de chez The Body Shop, ils sont certes moins efficaces que les produits de parapharmacie, mais comme ils sont moins ennuyeux, j’ai plus de plaisir à les utiliser, donc je le fait régulièrement (mais pas tous les jours non plus, faut pas oublier que le Raton Laveur il est flemmard), et depuis adieu plaques de sécheresse sur les jambes!

8. Le truc qui me plait sur les autres mais pas sur moi
J’adore les maquillages des yeux assez chargés, voire très chargés. Je suis en admiration devant. Mais pas moyen d’avoir ça sur moi! J’ai essayé pour le réveillon du Nouvel An, je me suis faite peur xD.

9. Le truc qui ne me ressemble vraiment pas, mais que j’adore
Alors pour cette question, on va quitter le monde des cosmétiques pour s’intéresser plutôt à celui des vêtements. J’adore les corsets et les vêtements gothiques genre vampires du XVIII ème siècle… (ouais rien que ça 😀 Et pourquoi XVIII ème? J’en sais rien ça sonne bien :D). Chaque fois que je me balade du côté de Camden Town, je bave devant une boutique qui propose ce style de vêtement. Mais je n’ose pas du tout imaginer ça sur moi! A part peut-être pour Halloween… (avec un maquillage des yeux chargé, histoire de me faire peur à moi-même :D).

10. J’en ai beaucoup trop mais c’est plus fort que moi
Là encore j’hésite entre deux réponses. En premier je dirais les gels douche, si vous avez lu mon article sur ma collection, vous savez de quoi je parle! Mais en même temps, les gels douche ça rentre dans le cadre de l’hygiène corporelle, donc c’est utile, même si pas forcément utile d’en avoir autant en stock, et que des gels douche supermarché à 2€ ça suffit amplement. Alors dans la catégorie superficiel, je vais répondre les vernis à ongles… Voici une petite photo de tout les vernis à ongles que j’ai… Attendez avant de dire que ce n’est pas beaucoup! Voici tous les vernis à ongles que j’ai… et que je n’ai encore JAMAIS porté!

Vernis non portes

11. Le truc avec lequel j’ai une relation amour/haine
Tout comme à la question précédente, je répondrais le vernis à ongles. J’ADORE porter du vernis à ongles, mais je DETESTE quand il s’écaille, et avec mes ongles tout pourris (référence à la question 6!) le vernis s’écaille très très…trop rapidement.

Voilà ce tag est enfin terminé! Le Raton Laveur serait très curieux de lire les réponses de BeautifulLaw, si elle passe par là ainsi que Littleposh si elle trouve un peu de temps 🙂

Des bisous!

Publicités

6 réflexions sur “TAG #1: mes contradictions beauté

  1. Pingback: Mes crèmes pour les mains du moment | L'antre du Raton Laveur

  2. J’avoue que je me reconnais bien muhaha Le Pore de Bénéfit je l’ai eu aussi en miniature mais franchement je vois pas trop la différence rrrr. Pas contre non de non les baume à lèvres de babybliss c’est juste pas possible. Ils rendent mes lèvres encore plus sèches que sèches, alors imagine ^^ . Je te rassure moi aussi j’utilise des produits périmés et j’ai beaucoup trop de vernis mais c’est plus fort que moi ^^

    J'aime

    • Ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à utiliser mes produits périmés 😛 Mais je me soigne! Du moins j’essaye 😀 Par exemple là j’ai décidé de ne plus entamer aucun nouveau produit tant que j’en ai un de périmé qui n’est pas encore fini xD

      J'aime

  3. Pingback: Mon avis sur la solution miscellaire Bioderma Créaline H2O | L'antre du Raton Laveur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s