Mon histoire avec les vernis, chapitre 2

Bonjour bonjour!

Aujourd’hui le Raton Laveur est d’humeur à vous conter la suite de son histoire avec les vernis à ongles. Mais avant toute chose, si vous ne l’avez pas déjà lu, il vous invite à lire le chapitre 1.

J’en étais resté au moment où mon père me disait que mon vernis prune que j’adorais tant n’était pas très distingué et que je ferais le mieux de le donner à ma meilleure amie… Et ça m’a complètement démoralisée, suite à ça j’ai arrêté de le porter, puis peu à peu j’ai également cessé de porter mes deux autres vernis à ongles.

Et puis un jour, alors que j’étais étudiante et que je vivais dans mon propre appart’ avec mon homme, j’ai décidé que j’avais envie de reporter du vernis à ongles. Et j’ai bien entendu commencé par remettre mon joli prune, parce que je voyais très peu mon père donc il ne risquait pas de me refaire des remarques 😛 ainsi que de temps en temps mon blanc nacré (qui avait déjà sacrément mal vieilli), mais je n’ai jamais reporté mon rose nacré tout simplement parce que je n’ai jamais réussi à rouvrir mon flacon xD.

Un jour, le 1er mai 2011 plus exactement, je m’en rappelle parce qu’on fêtait l’anniversaire du meilleur ami de mon homme, j’ai eu l’occasion d’agrandir mon début de collection de vernis. La fête se déroulait chez les parents de la copine du meilleur ami, qui tenaient une boutique quelques années auparavant, et ils leur restait un énorme stock de vernis invendus. Et mon chéri m’a fait remarquer que comme j’aimais les vernis, je pourrais y jeter un oeil. Ils avaient six références, et à l’époque j’étais raisonnable, j’en ai choisi que quatre. Ce serait aujourd’hui, j’aurai tous pris xD. Mais je n’étais pas fan autant que maintenant à l’époque. Les vernis étaient déjà périmés à l’époque, mais ça ne m’a pas dérangée. Voici les quatre couleurs que j’ai choisi:

Vernis à ongles l'Oreal

A l’époque je crois bien que je n’avais testé que le bleu, que j’avais mis sur mes ongles de pieds parce que j’avais une paire de chaussure du même bleu et que je trouvais ça rigolo de porter des chaussures assorties à mon vernis… Sauf qu’au moment de sortir, je me suis rappelé que les talons étaient défoncés, (il s’agit de chaussures que j’avais acheté en Thaïlande) et que ce n’était juste pas possible de les porter, trop casse-gueule. Il faudrait que je les fasse réparer un jour ces chaussures, ou alors que je les jette, parce que ça prend de la place pour rien. Bref. Je n’ai depuis pas eu l’occasion de remettre ce beau vernis bleu, je ne l’ai donc jamais porté sur mes mains. Mais je suis sûre qu’il serait super pour aller au spa, il est assorti à mon maillot de bain 😀 (Au passage, mon vernis prune est assorti à mon ancien maillot de bain 😀 Mais je ne porte plus ce maillot parce qu’il est plus adapté aux longueurs qu’au glandage dans un spa 😛 ).

Très peu de temps après avoir acquit ces quatre vernis, j’ai déménagé et je suis retournée en région parisienne, donc j’étais amenée à voir mon père plus souvent, donc j’ai arrêté les vernis (d’ailleurs, en juillet de cette année là je suis carrément retournée vivre chez lui) et c’est ainsi que quelques mois après avoir recommencé à porter du vernis à ongles j’ai à nouveau arrêté…

Et voilà c’est la fin de ce chapitre! Et oui déjà!

En petit bonus, voici une photo de l’un de ces vernis que j’ai remis en début de semaine spécialement pour vous! Pour un vernis que j’ai récupéré déjà périmé il y a presque 3 ans, je trouve qu’il tient plutôt bien la route. Disons que si mes ongles n’étaient pas en aussi mauvais état et que je faisais attention à mes manucures, je suis sûre qu’il tiendrait facilement quelques jours :). Par contre il ne sèche pas vite et pendant la nuit il m’a agrippé des bouts de peignoir xD. Le résultat en vrai est un poil plus foncé que sur la photo.

Vernis à ongles l'oreal 841

J’ai également déjà porté le orange/marron et le gris il y a longtemps, mais je n’ai pas fait de photos à l’époque. D’ailleurs le gris, sur mes ongles je ne l’aime pas, mais il est très bien en stamping sur base sombre :).

Voilà voilà, la suite au prochain épisode! En attendant, le Raton Laveur vous fait des bisous!

2 réflexions sur “Mon histoire avec les vernis, chapitre 2

  1. Pingback: Mon histoire avec les vernis, chapitre 3 | L'antre du Raton Laveur

  2. Pingback: Mon histoire avec les vernis, chapitre final! | L'antre du Raton Laveur

Laisser un commentaire

